Paladru en hiver

Démarré par loic38, 03 Décembre 2011, 16:13:45

« précédent - suivant »

loic38

Sur les conseils d Ours je vous envois quelques photos de ma petite ballade de 2h que je viens de faire.
Donc le lac s appel le Lac de Paladru. Il n est pas très grand mais il y a de petits coins sympa pas mal d oiseau et l été on aperçoit pas mal de poissons.Seul inconvénient il faut une autorisation de circuler et j ai souvent croisé le garde du lac.
Les photos ont été prise il y a 1h.
La première photo est la mise à l eau
La 2e est le port de Charavines Il y a quelques bateaux et la couleur de l eau est vraiment superbe
la 3e c est le bois d amour une aire qui à été refaite avec des coins pique nique et des jeux pour enfants ainsi que des bancs pour flâner au fil de l'eau

loic38

Je continue avec 4 photos.
1er Une petite chute d eau l eau d un petit canal  est régulé
2e une petite rencontre avec des canards (très nombreux cet après midi)
3e un petit château au bord de l eau
4e un autre  petit château .................

annickemmanuel

L'ambiance lumineuse donne un petit côté romantique à cette belle ballade  :good:

ours

#3
C'est vrai que tes photos ont quelque chose de romantique / nostalgique ....

Mais comment comprendre que l'accès à un lac soit payant?
A qui cela profite-t-il?
Une propriété privée? Une commune?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

loic38

Oui je pense que ce lac est privé. Surtout  je me suis au moins  fait contoler 3 fois cette année. Donc le garde veille. Par contre avec 3 bateau je n ai qu une autorisation de circuler. Mes 3 kayaks ne sont pas immatriculé donc l autorisation de circuler je l ai coller sur mon bidon. Vu que j ai toujours mon bidon avec moi..........
J ai dis au garde que l autocollant ne tenait pas sur le gonflable et je lui ai dis la meme chose pour les 2 autres kayaks ;) .
Donc je fraude un peu.......................
En clair si quelqu un veut naviguer sur le lac il passe chez moi avant (je suis à 4 km) et je lui file mon bidon.
Ni vu ni connu :p

fabrice

Que de souvenirs à paladru !
Quand j'étais grenoblois ... ça fait un bail !
Etonnant que ce lac soit d'accès privé, sachant qu'il est naturellement alimenté par un cours d'eau, donc il devrait faire partie du bassin de ce cours d'eau. Or les cours d'eau sont libres d'accès par définition en France.
Il y a un article sur cette règlementation sur le site FFCK.