Usage de la carte des points de mise à l'eau

Démarré par ours, 04 Décembre 2011, 09:22:34

« précédent - suivant »

Jicé

.

Pour ceux qui le veulent, ils peuvent rajouter les coordonnées (lat/long)* dans le descriptif de leurs points de Mise à l'eau, ce qui permettrait de les replacer par n'importe qui, très rapidement en cas de déplacements malencontreux.

*Elles s'incrivent automatiquement en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Plus d'infos sur cet endroit"

ours

Je vois que Louis a retiré tous ses points de la carte  :'( :voyons:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé

Citation de: louis le 17 Décembre  2011, 09:27:31
Le système n'est pas fiable et je n'ai plus de temps à perdre avec tout cela.  :coucou:

  Je comprends mal ta réaction  :voyons:

   C'est vrai que le système de partage de cette carte n'est fiable que si tous les contributeurs font attention à par exemple, ne pas déplacer par inadvertance des points, mais quand cela arrive, il peut être facile de corriger le tir et ce par n'importe qui.

   Personnellement, j'ai renseigné quelques points et si je m'aperçois qu'un ou plusieurs ont été bougés, et bien, ce n'ai pas dramatique et je ne vais pas pour cela les supprimer, ce que je donne je n'ai pas pour habitude de le reprendre, et pourtant, moi aussi mon temps est précieux (mais pour qui ne l'est-il pas ?).

dejah

Si on attend un système absolument fiable (et gratuit qui plus est) pour un projet communautaire quel qu'il soit, alors on laisse tombre tous ces beaux projets  :roll:
Qu'il puisse y avoir des instants de lassitude ou de découragement, c'est parfaitement normal, mais il y a là une base déjà riche et utile à la communauté, et c'est aux participants (et utilisateurs) de l'enrichir et de la perfectionner. Les outils proposés par Google sont très évolutifs, et il est même possible de leur proposer des améliorations !
En attendant, renseigner les coordonnées géographiques dans le descriptif me parait largement suffisant pour repositionner un point volage ;)
SO ~ FB

ours

#34
je regrette que Louis ait enlevé ses points, c'est dommage.... car c'était plus que "des petits points sur une carte".

en même temps je suis bien d'accord qu'on ne peut pas surveiller, vérifier et éventuellement corriger tous ses repères en permanence!
(je regarde de temps à autre les miens, mais je n'ai pas constaté de déplacement)

il me semble que si chacun prend la peine de faire ce que j'ai indiqué "MODIFIER puis OK" en accédant à la carte, ces accidents ne devraient plus se produire  :yes:

Louis, je te propose de replacer juste un point "test" en Normandie, et si dans un mois il n'a pas bougé, alors on pourra dire que le système a gagné en fiabilité!
S'il a bougé, alors d'accord, il sera inutile de continuer  :'(
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

Tu veux dire: la "traçabilité" de la modification ou de l'erreur?

Je ne suis pas parvenu à voir ça sur mes points quand je les déplace pour tester ce genre de "fausse manoeuvre"
Ce que je trouve surprenant, c'est que quand on bouge un point, une fenêtre s'ouvre et signale le déplacement : pour qu'il soit effectif, il faut le confirmer, l'enregistrer ... Cela ne se fait pas tout seul.

Pour la "traçabilité", aucune idée de ce qu'il faudrait faire ... :voyons:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé

Citation de: louis le 17 Décembre  2011, 14:09:14.......Le manque de fiabilité est réel, plutôt insécurisant........

Un peu fort quand même comme propos pour de simples coordonnées de mises à l'eau.

dejah

Citation de: louis le 17 Décembre  2011, 14:15:14

Citation de: dejah le 17 Décembre  2011, 13:50:18
En attendant, renseigner les coordonnées géographiques dans le descriptif me parait largement suffisant pour repositionner un point volage ;)

Une petite démonstration ?  :yes:

Tu places les coordonnées dans le champ de recherche, et la carte se positionne sur ce point.
SO ~ FB

grober

Citation de: louis le 18 Décembre  2011, 15:30:45

Grober, je vais réaliser une petite expérience sur ton point de mise à l'eau ..........
A quel niveau de zoom vas-tu t'apercevoir que ton point a été déplacé ?
...... je te présente mes excuses pour avoir déplacé ton point à des fins expérimentales.  :jap:

:D Pas de problème Louis! J'avais été moins délicat avec le tien,  ;) mais il est vrai que je l'avais remis à sa place!
Evidemment il faut un beau niveau de zoom pour se rendre compte des modifs et sans ton message je pense même que jamais je ne m'en serais rendu compte ..... je ne "m'amuse" pas à zoomer sur mes points mais plutôt sur ceux des autres pour découvrir des nouveaux points d'embarquement possible.

Finalement bien que le principe d'une carte "collaborative" soit sympa les failles actuelles du système sont pour moi rédhibitoires et c'est bien malheureux pour tous ceux qui ont investi sur le sujet.

tophe74

Mais qu'est ce qui ce passe ici ?
Un petit bug de rien du tout et voilà que les "rats"  B) quittent le navire ! C'est pas sympa pour ceux qui veulent construire un belle carte (vachement pratique quand on ne connais pas une région  :good: ). Moi-aussi, un de mes points a été déplacé et bien je n'en fait pas pour autant tout un fromage . Bien sur, ce n'est pas parfait mais on peux encore progresser, internet évolue en permanence et de nouveaux outils peuvent apparaitre à tout moment.
Allez les marins, bouger vous !
Une proposition: pourquoi ne pas rajouter les coordonnées du point dans la bulle info afin de pourvoir rapidement contrôler la bonne position d'un point!

Jicé

Citation de: tophe74 le 18 Décembre  2011, 19:10:37.....Une proposition: pourquoi ne pas rajouter les coordonnées du point dans la bulle info afin de pourvoir rapidement contrôler la bonne position d'un point!

C'est ce que j'avais suggéré et cela permet à n'importe qui se rendant compte qu'un point a été bougé de le remettre à sa place, il n'est pas nécessaire que ce soit l'initiateur de ce point qui le fasse.

Comme tu le dis, il ne faut pas se prendre la tête, il n'y a pas mort d'homme s'il y a quelques erreurs et je pense que celui qui est intéressé pour aller naviguer dans un lieu particulier peut toujours demander plus d'informations, n'est ce pas le but premier d'un forum que de venir discuter ?

ours

#41

Citation....Une proposition: pourquoi ne pas rajouter les coordonnées du point dans la bulle info afin de pourvoir rapidement contrôler la bonne position d'un point!


Si quelqu'un me donne le mode d'emploi précis, je le rajoute dans la notice d'introduction, d'accord :yes:
bon, mais quand même, je trouve qu'en prenant la précaution que j'ai dite et en faisant un peu attention, ces points ne bougent pas si facilement que ça!!! :(
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

#42
tu veux dire, Louis, que tu penses que tes points ont été bougés volontairement?
(j'ai débarqué hier soir sans avoir lu tous les messages et je n'ai découvert qu'après coup ton explication /test sur le point de Grober)

si quelqu'un s'amuse à ça, alors effectivement, on ne s'en sortira pas!

Altern, est il possible d'avoir un historique des modifications apportées à la carte?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

planeur

Bonsoir.


Vous pouvez aussi créer votre propre carte sans donner à quiconque le droit de la modifier (n'invitez pas d'autre collaborateur).


Ces cartes seront néanmoins lisibles par tout le monde et "quelqu'un" pourrait alors les consolider régulièrement sur la carte du forum.

Jicé

Citation de: ours le 18 Décembre  2011, 20:58:41...Si quelqu'un me donne le mode d'emploi précis, je le rajoute dans la notice d'introduction...

Je l'ai écrit plus haut dans le post "*Elles s'incrivent automatiquement en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Plus d'infos sur cet endroit"".

Pour le mode d'emploi précis, ce pourrait être :

1/ Après avoir créé votre point
2/ Faites un clic droit de la souris sur le repère
3/ Sélectionnez l'option "Plus d'infos sur cet endroit" : les coordonnées géographiques s'affichent alors dans la fenêtre "Recherche"
4/ Sélectionnez/copiez ces coordonnées
5/ Les coller dans votre descriptif sous la forme "Coordonnées : xx.xxxxx.yyyyyyy"
6/ Vous pouvez ainsi à tout moment repositionner pricisément un point qui aurait été déplacé par inadvertance