help pour choix prochain

Démarré par Ecuatorial, 02 Septembre 2015, 15:09:45

« précédent - suivant »

Ecuatorial

Citation de: Eric13 le 03 Septembre  2015, 20:08:41
Citation de: annickemmanuel le 02 Septembre  2015, 20:26:35
Dans ton coin, kayak attitude rue st pierre derrière la Timone à Marseille

J'aurai dit en face du cimetière :p

Plus sérieusement, je peux faire essayer un marlin.



ce serait avec grand plaisir ! Es tu toujours du côte d'Ensuès ? J'ai fais quelques interventions par chez toi [/size](surtout carry le rouet) avant que je ne me mette au kayak et dans mes souvenirs ton coin avait l'air vraiment sympa !!


J'ai vu physiquement le marlin récemment avec qu'une envie, sauter dedans  :roll:


une question sans rapport ... est ce que ça le fait à tout le monde le changement de raille de police quand on saisit du texte sur le forum ?

annickemmanuel

Citation de: Ecuatorial le 04 Septembre  2015, 21:11:54
est ce que ça le fait à tout le monde le changement de raille de police quand on saisit du texte sur le forum ?
:hoover:

Parfois ça le fait, ce doit être sur des browsers/OS mal supportés par SMF. Les joies du développement internet quoi

Jicé

Citation de: Ecuatorial le 04 Septembre  2015, 21:11:54

une question sans rapport ... est ce que ça le fait à tout le monde le changement de raille de police quand on saisit du texte sur le forum ?


Oui, c'est souvent quand tu modifies le texte de ton message pendant que tu le rédiges (Je reprends très souvent le formatage de certain posts)

Eric13

Citation de: Ecuatorial le 04 Septembre  2015, 21:11:54

ce serait avec grand plaisir ! Es tu toujours du côte d'Ensuès ?

Pas du coté mais à Ensuès :)

Pour l'essai, c'est quand tu veux/peux, pas le WE prochain, mais interdiction de sauter dedans :p

Ecuatorial

ça marche !


donne moi juste la mise à l'eau qui te convient le mieux, en cas je te recontacte par mp dans le courant de la semaine prochaine si ça te vas.

Citation de: annickemmanuel le 04 Septembre  2015, 21:47:32
Citation de: Ecuatorial le 04 Septembre  2015, 21:11:54
est ce que ça le fait à tout le monde le changement de raille de police quand on saisit du texte sur le forum ?
:hoover:

Parfois ça le fait, ce doit être sur des browsers/OS mal supportés par SMF. Les joies du développement internet quoi


j'ai mis un certain temps pour comprendre pourquoi ce smiley ... merci pour le fou rire que je me suis pris en me rendant compte du pourquoi  :dents:

Eric13


Eric13

Citation de: Ecuatorial le 28 Septembre  2015, 20:08:06
sortie au top ! mer au top ! "vieux" (!) collègues au top ;) !

Encore merci Eric pour ces essais !! ça m'a bien aidé comme première expérience en K fibré et surtout mieux comprendre ces histoires de stabilité, vitesse, etc etc

Eric, as tu une idée du poids réel du Cetus et du marlin ?

Mes ressentis,
Stabilité primaire : + cetus / - marlin. j'ai bien cru que j'allais me retourner à un moment avec le marlin ... sans raison valable :p

Manœuvrabilité : - cetus / + marlin. Je me suis aussi rendu compte de l'intérêt de la dérive bien que les conditions climatiques aient été trop bonnes pour tester les différentes positions.

"vitesse" : + cetus / - marlin. Peut-être est-ce ton café qui m'est monté à la tête mais le cetus m'a semblé vraiment mieux "fendre" l'eau (?) donc aller plus vite ... D'où ma question plus haut, outre les autres facteurs, à quelle degré le poids de l'embarcation intervient-il dans la prise de vitesse ? de prime abord je dirai que plus c'est lourd, plus ça a d'inertie (ou autre ?) donc plus de vitesse ...

Cockpit : ++cetus / - marlin. En passant du marlin au cetus je me suis rendu compte que le cetus était plus "spacieux" que le marlin ... certainement logique si on regarde les largeur, pas encore regardé ...

En résumé ... je dirai que je me suis senti plus à l'aise avec le cetus dans ce programme randonnée. Le marlin demande plus de doigté que le cetus  :voyons:  mais peut-être est-ce ce qu'il me faut pour me pousser à m'améliorer ...

bref ... beaucoup de plaisir avec vous trois, beaucoup de réponses et d'expériences nouvelles mais encore beaucoup d'incertitude -_-

J'ai encore les yeux qui brillent en repensant à tes K  :saint: .


Pour le "cockpit", le marlin est plus large (56cm contre 54.5) et a plus de volume donc en théorie plus spacieux (mais moins calé). Le cetus est un peu plus directeur mais surtout la dérive est efficace, celle du marlin (je trouve) beaucoup moins.

Pour le poids, je pèserai à l'occasion, mais de toute façon, c'est lourd :/

ramond eric

a breizh kayak                       tu as des kayaks super sympa  genre fury kayman   :good:      ils sont une fury  :jumpy:   :bravo:     Construction : sandwich Diolen/carbone kevlar avec résine Vinylester