Kayak pour démarrer l'eau vive et murir avec

Démarré par annickemmanuel, 25 Octobre 2015, 13:40:03

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Pour le Karnali, vu mes mesures 1m74 90kg pointure 44 , le M, je serai dans le dernier tiers pour le poids (65 a 110kg), avec le L, dans le premier tier (80 a 130kg)
Mais comme je ne suis pa bien grand, le volume du L ne va-t-il pas m'engloutir?

Et pour finir en directivité, est-ce efficace? Samedi avec le fusion sans dérive, sur du plat sans vent, c'était assez galère dés qu'il y avait une ride,, il fallait tout le temps corriger, mais avec finesse car sinon il se rebarre de l'autre côté.

shon

Je n'aime personnellement pas trop le Karnali; c'est propre à ma navigation je pense. Cela dit çà reste un bon bateau !
C'est un bateau manœuvrier, c'est normal qu'il tourne !! c'est qu'on lui demande...
Tu compenseras naturellement avec le temps (quatre ou cinq sortie en bateau manœuvrier...)

annickemmanuel

Je vais Mardi prochain chez Kayak Attitude à Marseille, j'ai repéré dans leurs produits le Granate de Lettman, le XT 300 d'EXO en simple couche PE pour éviter la casse et le SPY 260 de DAG .
Des avis?

shon

Le Spy est bien quand tu ne tombes pas entré deux tailles. L'exo je ne l ai pas essayé (juste vu) ça fonctionne... par contre sur ces bateaux les intérieurS ne sont pas aussi évolué qu'un Liquid Logic, dagger... mais en utilisation modéré ça reste de bon bateaux.
Pour le Spy... jusqu'à du classe trois passage 4 ça reste un très bon rapport qualité prix.... il a des réactions saines dans le courant, les vagues.... Personnellement j'aime bien ce bateau et ça forme...

shon

#19
Pour le Spy 260... il faut que tu te mettes dedans pour voir si les cales cuisses ont un écartement correct pour toi. Dans ceux du Club qu ils l'ont essayé certains les trouves trop écartés....

annickemmanuel

#20
J'étais sur la planète Mars...eille aujourd'hui, je me suis rendu chez kayak attitude pour un casque eaux vives qui couvre aussi les oreilles contrairement au mien.

Il n'avait pas de casque autre qu'intégral alors j'ai acheté un kayak . Super bon commercial me direz-vous.
Mais il destocke et j'ai eu un Exo XTC à bon prix.

Je me suis mis dans le Spy super, le XtC et Xt260, le Granate club (il n'avait plus les semi et full fit)

Celui qui me va parfaitement à mon corps de presqu'athlète  :D est le Xt, C ou 260. Comme dans un chausson, super, couché sur le pont avant à arrière sans blocage et les calages aux pieds, genoux, hanches, fesses et lombaires comme moulés sur moi.

Le plastique EXO est parfois dit plus cassant, restera à voir. Lui en vend pas mal et dit ne pas avoir eu de retour. Le club d'Embrun semble très friands des Exo, pas mal de son destockage est en partance pour là bas.

Bon, maintenant, plus de raison à ne pas bien progresser sauf si le problème est entre le siège et la pagaie  :W

Loic38690

Loïc

beachbum

Les nouveaux EXO sont des bons bateaux à fond plat. J'ai vu beaucoup sur la Durance cet été.
information is not knowledge!