Kayak Crossover - Pyranha Fusion

Démarré par annickemmanuel, 04 Décembre 2011, 11:46:16

« précédent - suivant »

dejah

Oui, la remontée brutale sur les galets peut vite générer des rouleaux malsains !
Sinon, en chiffre marins, ça nous fait presque du 3,9 nds. Mais je n'ai aucune idée si c'est bien ou pas, j'ai pas encore trop la notion de l'échelle de vitesse avec nos bestiaux :unsure:
SO ~ FB

annickemmanuel

Citation de: andy le 07 Janvier  2012, 17:03:07
tu ne choisis pas la facilité pour 'l'endroit de mise a l'eau , quand la proximité est le choix , fais gaffe quand même cet endroit si la houle se lève est vraiment craignos ..  ;)
Oui, la prochaine fois, je me mettrai à l'eau soit à l'embouchure de la Brague, soit au pied du Fort Vauban côté Est.
Mais aujourd'hui quand je suis arrivé d'où j'ai démarré, c'était super calme.

jlfg17

Bonjour Annickemmanuel


Pourquoi as tu préférévle pyranha au liquid Logic remx XP 10.


Est la petite différence de prix ou un aspect technique?


J'ai envie d'un crossover mais je n'arrive pas à me déterminer.


Je fais de la rivière classe 2 et du lac, plus un peu de mer dans le chenal à à Rochelle.


Merci de ton avis?

annickemmanuel

#18
J'avais effectivement considéré le LiguidLogic Remix XP10. C'est écrit dans le haut du sujet là où je cite les kayaks envisagés
- Le budget n'était pas le même 749€+49€ (KWA) pour le Fusion en version River Touring alors que le remix XP10, c'était 999€+150€ de livraison (Breizh)
- En regardant les vidéos, j'ai trouvé que le Remix XP10 poussait beaucoup plus d'eau que le Fusion, donc vitesse moindre.
- Et avec les kayaks Pyranha, ils donnent une éponge en forme de pyranha

KWA ne fait plus le Fusion RT, ils le proposent en version Connect, encore plus confortable, mais 999€ :unsure:
Regarde également le Jackson Rogue, pour ton programme, ça peut aussi être une bonne option

Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix.

annickemmanuel

Promo sur le Fusion Connect 30 qui le met au même prix que la version moins bien fourni (River Touring) http://www.kwa.fr/fusion-s-oa.html

JM16

Quelques questions sur ce kayak  :

après usage, que pourrais tu dires de sa capacité d'emport, qu'est ce que tu as vraiment pu mettre d'utile à l'arrière en rando ?

je le trouve plus sympa que le Liquidlogic dont la dérive ferait du bruit, est ce le cas sur le Fusion ?

"normalement" plus un bateau est long plus il va vite donc le Fusion serait mieux pour les grands espaces... qu'en penses tu ?   

Est ce que quelque chose justifie la différence de prix, le XP9 est plus cher...
 
Merci d'avance.

     
   

annickemmanuel

Citation de: JM16 le 30 Décembre  2012, 17:20:35
Quelques questions sur ce kayak  :
après usage, que pourrais tu dires de sa capacité d'emport, qu'est ce que tu as vraiment pu mettre d'utile à l'arrière en rando ?
je le trouve plus sympa que le Liquidlogic dont la dérive ferait du bruit, est ce le cas sur le Fusion ?
"normalement" plus un bateau est long plus il va vite donc le Fusion serait mieux pour les grands espaces... qu'en penses tu ?   
Est ce que quelque chose justifie la différence de prix, le XP9 est plus cher...
Merci d'avance.       
Dans le coffre arrière (très grand), je mets le chariot Bic les roues démontées, un sac étanche avec blouson, serviettes, polaire, picnic, le thermos, bouteille d'eau et il reste encore beaucoup de place. Derrière le siège je mets la pompe de vidange, le paddle float, un petit sac étanche avec tout le matos de sécu et il reste aussi de la place. Sur le pont, tu peut rajouter un petit conteneur étanche de 3L qui se glisse sous les sandows.

Le XP9 paraît quand même plus pataud.

Sur le Fusion, la dérive une fois en position basse, on l'oublie, sauf qu'elle permet vraiment d'aller droit facilement. Le système qui permet de la relever est très efficace et le taquet coinceur coince bien, même en position intermédiaire.

La promo KWA avec le système Connect30 pour faire corps avec le kayak est super. Pour le prix, si c'est ce genre de kayak que tu cherches, n'hésite pas une seconde.

Le seul reproche que j'aurai à faire c'est qu'il est ardent quand le vent monte (tendance à virer vers le vent), mais c'est le lot de tout ces petits kayaks à la directivité limitée

JM16

Je voulais lire l'essai de KCM, j'ai commandé le numéro mais ils se sont trompés, je l'attends de nouveau.

j'ai peur que ce soit pour plus tard, chez kwa il n'ont plus le M qui me conviendrait.

JM16

Citation de: annickemmanuel le 30 Décembre  2012, 18:19:50

Dans le coffre arrière (très grand), je mets le chariot Bic les roues démontées, un sac étanche avec blouson, serviettes, polaire, picnic, le thermos, bouteille d'eau et il reste encore beaucoup de place. Derrière le siège je mets la pompe de vidange, le paddle float, un petit sac étanche avec tout le matos de sécu et il reste aussi de la place. Sur le pont, tu peut rajouter un petit conteneur étanche de 3L qui se glisse sous les sandows.

je trouve ça très bien. Pouvoir embarquer le chariot et tout ça,  ça veut dire qu'on peut vraiment s'éloigner de la voiture, changer de chaussures, s'équiper au bord de l'eau, faire son petit tour, revenir, se sécher, boire chaud, profiter encore un peu du paysage ...et repartir. Un crossover  rend confortable toutes les balades en boucles même avec des embarquements qui ne sont pas tout près de la route.
21 kg ça se porte, mais rouler c'est mieux quand ça dure un peu.
bords de mer, lacs, sections de rivières grandes et moyennes (qu'on peut souvent remonter un peu) cela rend possible et agréables pas mal de sorties de quelques heures en solo.

annickemmanuel

Citation de: JM16 le 30 Décembre  2012, 19:15:44
Je voulais lire l'essai de KCM, j'ai commandé le numéro mais ils se sont trompés, je l'attends de nouveau.
j'ai peur que ce soit pour plus tard, chez kwa il n'ont plus le M qui me conviendrait.
Le mien est le "L", le"M" est un poil plus court et moins lourd non?

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 31 Décembre  2012, 07:13:46
Citation de: JM16 le 30 Décembre  2012, 19:15:44
Je voulais lire l'essai de KCM, j'ai commandé le numéro mais ils se sont trompés, je l'attends de nouveau.
j'ai peur que ce soit pour plus tard, chez kwa il n'ont plus le M qui me conviendrait.
Le mien est le "L", le"M" est un poil plus court et moins lourd non?
Ah bah non, c'est le "M" que j'ai, le "L" fait la même longueur et 3cm de largeur en plus.

JM16

canoë shop l'aurait, sans réduction là.

annickemmanuel

Citation de: JM16 le 31 Décembre  2012, 07:46:30
canoë shop l'aurait, sans réduction là.
La version River Touring que j'ai est bien aussi. Certes un peu moins de calage, mais pour ton programme, ça doit le faire pour un prix plus contenu :yes:

JM16

je ne trouve nulle part un descriptif complet des deux versions. Dans le R, qu'est ce qu'on a ?

JM16