aiguebelette en hiver..........

Démarré par loic38, 11 Décembre 2011, 00:43:31

« précédent - suivant »

loic38

Et oui après Paladru en hiver voici Aiguebelette en hiver.  Donc je commence mon histoire nous sommes samedi 10 Décembre il est 15h je suis à la bourre je dois faire le tour du lac D aiguebelette et j ai un pote qui traine. Comme je n ose pas le mettre dehors...........
Bref il est 15h40 quant j arrive au lac. Il fait froid le ciel est un peu couvert. 'Mais qu est ce que je fais la'!!!!!
Je vous mentirais si je vous disais que je n ai pas froid mais depuis 2 ans le kayak est une drogue pour moi. Il faut que j en fasse au moins une fois par semaine. Allez juste un petit tour. Je part du canal je fais le tour des iles et je rentre. Me voila partit et puis un doute...... Il fait nuit à quelle heure? Tant pis on verra. Je prend quelques cliché du canal des iles je vais jusqu a la chapelle sur la grande ile  et enfin le couché de soleil. C est magnifique finalement je ne regrette rien. Ni le froid ni la peur de renter de nuit car le spectacle est merveilleux. Je suis seul au milieu du lac.Personne......... Le calme.. On dirait que le kayak vole sur l eau tellement tout  est calme...... C est géant. Un petit message à ma femme pour lui dire que je l aime en regardant les rayons du soleil se coucher et je rentre. En pagayant fort je rentre avant la nuit. Ce soir je vais me coucher avec ces images. Je vous laisse vous aussi en profiter

loic38


Et voila la suite

Jicé

Belle photos  :good:

J'y ai fait une balade il y a une 20 aine d'années avec des barques (ou canoës, je ne me souviens plus vraiment) de location en fer, on campait dans un camping pas très loin du lac.

ours

Tu es parti tard mais cela t'a permis de profiter des dernières heures d'une belle journée d'hiver: un moment où la lumière est tout particulièrement belle.
J'imagine parfaitement ce plaisir que tu as pu ressentir de te trouver seul au milieu du lac sur une eau parfaitement lisse!

Le kayak, comme d'autres sports, peut devenir une espèce de (bonne) drogue, mais je trouve qu'il apporte aussi une extraordinaire sensation de calme : rien de tel pour sortir du stress, en tous cas pour moi.


merci pour les photos
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

annickemmanuel

 :bravo: joli photo, texte vivant, que du bon l'aiguebelette  :good:

loic38

Si j avais le courage j irais bien me refaire quelques photos d Aiguebelette sous la neige mais par -6 j avoue que j ai un peu du mal :'(
Peut etre ce week end..............................

loic38

Bon le week end dernier je suis allé à Aiguebelette avec mon k.... Brise glace et oui il y avais une parti du lac gelé près de la grande île.
Pour info j ai débarquer sur l île et je suis allé voir la petite chapelle. Elle est ouverte mais il n y a pas grand chose dedans. Enfin c est sympa et marrant à voir. Dommage que je n avais pas mon apareil photo je n ai pris une photo que de mon telephone et elle est pas top. Je vous la laisse quant meme.

loic38

Hier après midi je suis sorti en kayak pour faire le tour du lac d aiguebelette. Première mauvaise surprise la mise à l eau était gelé!!!!!! Donc je fais le tour et je vais à la 2e mise à l eau. Pas de soucis celle ci est dégagé. J ai fait un petit tour sur ce miroir et voila les quelques cliché que j ai pris. Pour la 1er fois l eau était tres haute et j ai pu remonter sur quelques mètre les 2 petites rivières

loic38

Voila la suite. Une photo au passage du couloir d aviron

loic38

Voila une photo de ce miroir :good:
Comme vous l avez vu j ai rencontré de la glace sur le lac. Elle était encore très épaisse j ai tenté de la briser pour passer mais rien à faire le kayak montait sur la glace sans la casser. Il a vraiment du faire froid ici..................
Et enfin la fin de la rivière trop peu d eau pour continuer. A noter que l autre rivière que j ai remonté j ai été bloqué par un pont sous lequel je n ai pas pu passer car il y avais ........ trop d eau!!!! Y a pas de justice je vous dit

lorena

Hello!

en effet c'était très calme, l'eau miroir... trop beau... et j'imagine le silence qui allait avec  :good:


loic38

Si quelq un veut faire une ballade a Aiguebelette avec moi j ai 2 autorisations de naviguer donc je peux emmener 1 autre kayak :good:

ours

Ce serait volontiers, mais deux heures de route (4h pour la journée) ça fait beaucoup!  :/
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/