Menu principal

Le Guiers

Démarré par loic38, 23 Décembre 2011, 20:27:47

« précédent - suivant »

loic38

Apres ma petite ballade du samedi je suis allé le long du guiers à la hauteur de Pont de Beauvoisin  pour prendre le passe kayak en photo. Donc voila la photo de ce "toboggan ". Quant je pense que la 1er fois j ai pris le seuil au milieu parce que j avais pas écouté........................... Ça secoue pas mal!!!!!!!!!

loic38

Hello je cherche une personne pour faire la descente du Guiers avec moi. Je ferais le parcours qui va de Pont de Beauvoisin à Saint Genix sur Guiers.

cold-static

#17
Loic, dans un autre sujet où l'on parle du Guier tu dis :


CitationAlors que j éxplique la première partie du parcours qui commence avant Pont de Beauvoisin  depuis le barrage de saint Béron est assez sauvage sauf qu a Pont de beauvoisin il y a aussi un barrage et celui ci est assez compliqué a éviter. Il faut presque sortir 1km avant pour trouver un endroit ou sortir le kayak. Ensuite donc il y a la petite partie qui commence du Barrage de Pont de Beauvoisin pour aller au barrage de Romagnieu....


J'en déduis donc que tu as déjà fait cette première partie ?  :D


J'ai rencontré un céiste sur l'Isère qui m'a parlé de cette portion qui peut être intéressante pour quelques exercices techniques de débutant. D'ailleurs il ne descend pas jusqu'à Pont-de-Beauvoisins, il s'arrête avant apparemment.
Je suis allé en repérage aujourd'hui, je suis remonté jusqu'à un petit barrage avec un grand parking qui à l'air de donner sur le Guiers mais il était cadenassé.
Dans ma recherche de mise à l'eau j'ai trouvé un petit chemin assez mal pavé qui amène à un """parking""" à partir duquel on peut embarquer assez rapidement ou porter un peu pour ajouter deux petits rapides (pas gros mais qui filaient bien).

Sur internet il parle de mettre à l'eau en rive gauche en l'aval du pont de Saint-Béron. Vu le chemin (inclinaison entre 15° et 25°) faut être sacrément motivé pour mettre à l'eau ici ! où alors il existe un passage que je n'ai pas vu ?


En bref si quelqu'un à des infos sur cette portion je suis preneur  :good:

Edit : Pour illustrer un des "rapides"
http://vimeo.com/104801622


Loic38690

#18
C'est pas loin, faut vraiment aller voir ça un de ces jours. J'avais raté le message de loic du 7 août, dommage...
Ça doit taper souvent par contre :blink: .
Loïc

loic38

Oui je connais cette partie car le père d une copine travaillais sur le barrage de Pont de Beauvoisin. C est pour ça que je sais que l on ne peut pas sortir. Je suis allé repéré aussi le depart au barrage de Saint Beron. Oui la partie peut etre sympa mais je pense quant meme que la partie qui commence a Pont de Beauvoisin coté stade est la plus belle

annickemmanuel

Le Guiers Vif prend sa source au cirque de Saint Même et se jette dans le Rhône après avoir marqué la frontière entre Savoie et Isère.

C'est drôle car Annick a une sœur qui habite à Saint Même et on n'imaginait pas que dans ce coin de montagne coulait ce fameux Guiers.

Allez j'y vais de ma petite carte

Raphaelle74

Vu depuis l'autoroute hier, le niveau est bien monté grâce aux dernières pluies,


est ce quelqu'un l'a tenté ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève