Le Gardon

Démarré par ours, 08 Janvier 2012, 18:43:44

« précédent - suivant »

LeChem

Suite et fin.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

cedrick

Bonjour,
Pour rajouter au post de Gérard ;
D'une part que malgré mon gabarit de rugbyman 1ere ligne (en plus gras) tout le monde puisse penser qu'il est nécessaire de m'affubler d'un ITIWIT 3, mon KG est un ITIWIT 2 !!!   :W :W
Et d'autre part voici ma petite histoire de fin de périple :
Comme Lechem le dit, j'utilise très régulièrement le toit de mon fourgon pour faire décoller et atterrir mon drone. On range tout le matos, j'en profite pour faire une dernière prise de vue et je le fait atterrir.
Nous discutons des prises de vues, un au-revoir à la prochaine et biiiiimmmm me voila parti.Sur le chemin au bord du Gardon, traversant le village de Russan, les ralentisseurs, une piste entre terre et vigne dont Lechem à le secret, un autre village, puis je continu à rouler... nos voitures se suivent, Lechem devant et Psim derrière. une petit dizaine de km plus loin nos routes se séparent, j'accélère un peu en direction de la double voie vers Nîmes et là mon attention est portée sur un bruit pas habituelle... Damned... j'ai oublié mon drone sur le toit tout à l'heure... grosse panic et très grosse angoisse un peu en mode dégouté, j'ai du monde derrière moi et pas moyen de m'arrêter facilement sur cette petite route...J'ai le temps d'imaginer faire la route en sans inverse fouillant tous les fossés à la recherche d'un drone démantibulé...
Je m'arrête enfin, je sors en mode dégouté et me hisse pour jeter un coup d'œil sur le toit et voila ti pas mon petit pépère de drone bien calé là sur le toit... j'ai du mal à le croire... un fion du diable moi je dis...
Pour la petite histoire en posant mon drone sur le toit, je ne l'ai pas arrêté et j'ai donc tout le film de sa balade sur le toit jusqu'à ma petite frimousse le découvrant encore sur le toit... :saint:
je suis définitivement le cul farci et bordé de nouille, ou moins vulgairement né sous une "putain" de bonne étoile...


Copiattyright

Très chouette votre sortie, je l'aurai bien refaite, surtout  pour avoir l'occaz de vous rencontrer. Une autre fois peut-être.
@Cedrick Ah oui, :eek: :W :good:  content pour toi, ça aurait été dommage que le gateau se transforme en vinaigre de cerise... et puis ça te donne le plan de sortie parfait du montage ou un bonus :yes:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

#93
 :bravo: :bravo: :bravo: Il est Béni des dieux ce Cédrick!

+Merci Gérard pour ces belles photos, beaucoup des miennes sont victimes du syndrome dit de la goutte d'eau...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

#94
Citation de: cedrick le 02 Mai  2021, 17:55:15
Bonjour,
Eh Ho je peux venir ?
Je prendrai mon decat ITIWIT !!!
Tu comprends pourquoi je t'ai attribué un Itiwit III  :jumpy:
Faut que je change de lunettes.
Quant à ton Bzz Bzz de drone en plus il fait le Buzz. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Moben34

 :bravo: :bravo: :bravo: Argghhh, bande de chanceux de pouvoir ainsi partir en semaine. :good: :good: :good:
En tout cas, ca avait l'air fort sympathique. Hate de voir la video. Quand à Cédrick, j'espère que tu as joué dans la foulé au loto, Millionaire, Euro Million et autre jeu, car visiblement c'était le jour ou jamais
  :W :W :W A très bientôt en tout cas

LeChem

@Moben34
Tu es prioritaire pour proposer une date de week end sur l'Orb  :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Moben34

Pris au mot Gérard, perso je fais le pont de l'Ascension. Donc dispo le jeudi 13 ou vendredi 14. Je réserve la suite du week-end pour ma dulcinée  :p . Je ne sais pas encore ce que sera la météo d'ici là, mais peut-être des intéressés. Je post sur le sujet Orb

eric31

#98
Bonjour,Petite sortie ce Week-end sur la partie supérieure de l'un des Gardons. Le Gardon de Mialet, à proximité de Saint Jean du Gard. Je n'avais jamais navigué dans les Cévennes... et bien je vais m'abonner  :D . Que c'est beau ! Et pas forcément très difficile Classe II-III (3+) avec un petit débit (10m3/s) . En dessous de ce niveau, cela doit gratter beaucoup sur la partie supérieure. Au dessus, mon fils l'a descendu quelques jours auparavant à 46m3/s... C'est plus la même rivière . Les passages les plus remuants peuvent se porter si on n'est pas un adepte de l'eau qui bouge sans que cela enlève du charme à la rando.
Nous avons commencé la sortie au Pont de Martinet Jusqu'au Pont submersible des plans (P1et P2 sur le topo d'EVO) . Soit une douzaine de kilomètres.

LeChem

Merci pour ton compte rendu eric31. :good:
Bonne idée de venir nous parler du Gardon de Mialet, un des composants du bassin versant qui se termine par le Gardon qui passe sous le pont du Gard.
Effectivement, à condition de bien repérer le niveau à le station de Mialet
https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=273
c'est un parcours où on peut se perfectionner en classe III
et que c'est beau comme tu dis si bien, ça se voit sur les photos.
Pour faciliter la connaissance de ce parcours par d'autres membres du forum, je rajoute le lien EVO.
https://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/gardon-de-mialet#
Fais nous signe à l'avance si tu dois le refaire et si tu ne crains pas de t'encombrer de gonflables dans ta descente. :W

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

eric31

#100
Merci pour ce complément d'information :good: .  Si j'y retourne je ferai signe à l'avance si je peux car en ce moment j'ai un peu de mal à prévoir . Par contre j'aimerai séjourner quelques jours dans le secteur cet automne quand les niveaux d'eau seront remontés. C'est un paradis pour l'eau vive, et pas forcement très difficile.
Sinon, je te rassure je supporte tout à fait les gonflables en rivière  :W et ce type de rivière (avec le bon débit) s'y prête bien.  A bientôt peut-être sur l'Orb :D

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Belles photos et compte rendu. ça rend bien cette rivière avec ce niveau d'eau.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Effectivement ça me rappel des souvenir, c'était notre terrain de jeu favori quand j'étais au club d'Anduzes...En fonction des débits c'est le jour et la nuit ou plus exactement la rivière tranquille (classe II et III (+3)) ou bien une gentille furie... faut dire qu'à l'époque, le club comptais quelques frapadingues adepte des sorties pendant les épisode cévenoles !!! mais je ne faisait pas partie du trip !!!Je le ferais bien KG !!!
A suivre...

magali01

#103
Bonjour,

Depuis le temps qu'on en rêvait, c'est fait !

Départ de Russan. Arrivée au barrage de Remoulins.
15.5 m3s
31 km
6h30 (dont 1h20 de pause midi).

Beaucoup de touristes à partir de Collias (WE de Pentecôte...).

photo 1 : embarquement à Russan

magali01

#104
1. le fameux
2. le barrage de Remoulins
3. débarquement obligatoire juste avant le barrage en RG. (en plus, en travaux en ce moment).

Attention, si on débarque juste avant le barrage et qu'on s'arrête définitivement là : il y a un long portage qui se termine par une grande volée de marches avec un muret pour monter au parking. Pas facile avec un "paquebot" pour passer l'angle du muret. Nous avons dû le hisser avec la corde !
--> Je n'avais pas vu la belle rampe d'accès un peu plus loin... Donc remettre à l'eau après le barrage et débarquer en RG juste après le pont ^^ (cf plan)