etymologie des pseudos

Démarré par samyomel, 01 Février 2012, 19:35:34

« précédent - suivant »

samyomel



histoire de faire plaisir à Ours je me lance:

le mien c'est chaque première syllabe des prénoms de mes trois enfant: pas original, pas très beau mais au moins c'est unique!

ours

#1
Nécessairement je dois répondre!
Même si je n'ai pas grand chose à dire sur mon pseudo: l'ours a la réputation de ne pas être très sociable, mais on lui reconnait un bon fond.
Je m'y retrouve assez bien, sauf que ça fait un peu "scout". J'avoue au passage que j'ai du mal avec le concept même de "pseudonyme".
Un truc marrant quand même: pour ceux qui ont jeté un coup d'oeil sur la rubrique "Inuits", vous avez pu voir des extraits du film de Flaherty "Nanouk of the North".
Qu'est ce que ça veut dire, "Nanouk", en Esquimau?
Mais je ne le savais pas en choisissant ce pseudo.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé

#2


Alors, allons y.... : jc f se sont mes initiales et pour le @ c'est un code qui avait été convenu sur le forum fr.rec.sport.vtt et qui représentait son age (1 @ 40 ans, 2 @ 50 ans, 3 @ 60 ans etc, mais je n'ai pas depuis modifié le nombre de @ du mien...)




Ça c'était pour l'ancien, depuis le 03/04/14, jc f @ c'est transformé en jcfer :coucou:

supportBRM

moi c'est l'abreviation de ca :


support big red machine

fabrice

Moi c'est ... suspens ....
....
....
....
non bah, mon prénom tout simplement  :/

ZAMPANO

Bonsoir,





Moi, c'est mon QRZ de cibiste. ZAMPANO était un artiste de cirque.
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

annickemmanuel

#6
Citation de: supportBRM le 02 Février  2012, 08:10:12
moi c'est l'abreviation de ca :
support big red machine
moi qui croyais que tu étais fan des "Black Rebel Motorcycle Club", groupe de rock, je suis déçu :p

ours

Citation de: ZAMPANO le 02 Février  2012, 19:44:21
ZAMPANO était un artiste de cirque.

Zampano, dans "la Strada" de Fellini, c'était le type tellement costaud qu'il était capable de faire péter une chaine enroulée autour de son torse en gonflant son thorax. C'est ça?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

annickemmanuel

Citation de: samyomel le 01 Février  2012, 19:35:34
le mien c'est chaque première syllabe des prénoms de mes trois enfant: pas original, pas très beau mais au moins c'est unique!
Je me lance: SAMuel YOlaine MELanie

samyomel


ours

#10
 :jumpy:
Samuel, Yolande, Méline ?

Peu importe! Quoiqu'il en soit, belle vie à tes enfants Samyomel!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

samyomel

merci pour eux!

t'as une bonne réponse aussi :W

ZAMPANO

Citation de: ours le 02 Février  2012, 20:46:02
Citation de: ZAMPANO le 02 Février  2012, 19:44:21
ZAMPANO était un artiste de cirque.

Zampano, dans "la Strada" de Fellini, c'était le type tellement costaud qu'il était capable de faire péter une chaine enroulée autour de son torse en gonflant son thorax. C'est ça?

Exactement ça, je fais la même chose avec .................un fil de laine. C'est on surnom que l'on m'avait donné, plus jeune ! Je l'ai gardé car unique
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

hittite

Ben moi c'est le souvenir d'un échouement de quatre ans sur un haut fond du plateau anatolien à Ankara. Le seul voilier que je pouvais emporter en avion c'était le Klepper qui a remplacé tous mes précédents voiliers... En attendant le Yakkair quelques années plus tard de retour dans la mère patrie !

Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

annickemmanuel

Annick devant dans le Nomad et Emmanuel derrière, comme nous sommes très liés, ça donne AnnickEmmanuel :D