etymologie des pseudos

Démarré par samyomel, 01 Février 2012, 19:35:34

« précédent - suivant »

seb-neb

pour moi, très classique : prénom très courant (sebastien) =>seb + trois première lettre de mon nom de famille...

Monoloy

Monoloy : de  "Jack Monoloy" , chanson de Gilles Vigneault , la triste histoire d'un ( canoëiste ) indien amoureux.... :/

Romdezil

Je me prénomme Romuald et je suis d'origine Réunionnaise d'où le Rhum des îles lol

Hubaxe

Citation de: Romdezil le 24 Juillet  2014, 22:06:19
Je me prénomme Romuald et je suis d'origine Réunionnaise d'où le Rhum des îles lol
:good:

Hubaxe, Hub comme Hubert (oui je sais.. ) et axe non pas comme le déodorant qui attire les femmes, mais comme "guitare" en anglais (je suis guitariste).

Stan Lee

Yop,


Stan Lee parce-que je suis Fan des héros de Marvel depuis mon enfance

Pacificateur

Dans mon cas, je ne dirais pas comme le Larousse: rétablit la paix.
Disons qu'au moment de l'inscription, j'avais un kayak Pacific de chez Polyform.
Impossible pour moi de m'inscrire après plusieurs tentatives, puis, bien deux ans plus tard et avec toujours le pseudo sur "la barre" et en rajoutant 5 lettres se fut valider !
Sinon cela finissait en Cali Mer eau , ou Colomb'eau puis Histoire d'eau... pas de regrets.  :lol: :no:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sirius

Bon ben je m'y colle  ;).

Au moment où je me suis inscrit sur le forum, je n'avais pas encore de kayak rigide, mais avais ou m'apprétais à me munir d'un KG, don c difficilement nommable.

Passionné également d'astronomie amateur, j'ai alors eu l'idée de choisir la plus grosse étoile visible de la Terre (en dehors de la nôtre, le Soleil), Sirius, de la constellation du Grand Chien  :).

Jicé

Citation de: sirius le 01 Janvier  2017, 19:09:21....

Passionné également d'astronomie amateur, j'ai alors eu l'idée de choisir la plus grosse étoile visible de la Terre (en dehors de la nôtre, le Soleil), Sirius, de la constellation du Grand Chien  :) .


Grace à toi, j'ai fait une recherche sur Sirius et lu des choses intéressantes sur les Dogons, forum-kayak mène à tout  :)

NGI17390


bon , je m'y colle, venant de la nage en eau libre, monopalme exactement et de forums correspondants , j'ai gardé le même pseudo
ng=nageur   ,   i=des iles  ,, 17390, mon code pestale
ce sont les membres du forum qui m'ont appelé ainsi en raccourcissant mon pseudo lorsque l'on parlait sur Skype ou autre
voili voilou
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

M16

Alors que dit ouiqui:


M16 "un amas ouvert situé dans la constellation du Serpent et entouré par une nébuleuse en émission, la nébuleuse de l'Aigle IC 4703." Bon, je ne savais pas qu'il y avait un amas qui portait ce nom et je ne savais pas non plus qu'il y avait une constellation du serpent, quand à la nébuleuse de l'aigle ...Toutefois je trouve ce M16 là sympa, la tête dans les étoiles.


"Midland M16, une Formule 1 de 2006" bon et bien ça non plus je ne connaissais pas et comme la bagnole n'est pour moi qu'un amas de ferraille qui permet d'aller d'un point à un autre et doit être capable de transporter un gros paquet de kayaks sur le toit, cela ne m'étonne pas.


"M16, le fusil d'assaut standard actuel de l'armée américaine", Là je savais que c'est un fusil mais rien à voir avec mon pseudo d'autant plus que je ne savais pas que c'était le jouet des tueurs américains et de plein d'autres gars à la solde.


"M-16, un album du groupe de thrash metal Sodom produit en 2001". il est vrai que s'appeler sodom pour un groupe de musique c'est assez trash, rien à voir non plus avec mon pseudo d'autant plus que ce n'est pas le genre musical que j'apprécie le plus et dans ce cas là il y a un tiret.


Pour faire simple M16 sont mes initiales.




sirius

Citation de: jcfer le 01 Janvier  2017, 22:49:57
Citation de: sirius le 01 Janvier  2017, 19:09:21....

Passionné également d'astronomie amateur, j'ai alors eu l'idée de choisir la plus grosse étoile visible de la Terre (en dehors de la nôtre, le Soleil), Sirius, de la constellation du Grand Chien  :) .


Grace à toi, j'ai fait une recherche sur Sirius et lu des choses intéressantes sur les Dogons, forum-kayak mène à tout  :)

Ah, très intéressant ce rapport avec les Dogons !

Mais je t'assure que je ne proviens pas de Sirius B (j'ai pourtant maint essayé de l'observer, n'ai jamais pu la déchiner même à très fort grossissement, noyée par la luminosité de Sirius A !  ;))

Tintin

Il ne faut pas chercher bien loin.
Je ne suis pas un fan d'Hergé, c'est tout simplement que mon prénom est Valentin donc le surnom de Tintin s'est fait naturellement.
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

annickemmanuel

Citation de: Tintin le 28 Janvier  2017, 21:38:28
Il ne faut pas chercher bien loin.
Je ne suis pas un fan d'Hergé, c'est tout simplement que mon prénom est Valentin donc le surnom de Tintin s'est fait naturellement.
C'est vrai que "Val" en ce moment est moins en vogue  :D

Tintin

ouais, Val ça passe mal en général  <_<
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

pataplouf38

c'est intéressant de voir comment les pseudos sont créés. Concernant le mien, il est "tiré par les cheveux": c'est parti de mon kayak biplace lifestyle duo (que je viens de vendre) et qu'on avait surnommé "patapouf" en mémoire du chien de "Martine", BD que mon épouse adorait dans son plus jeune âge. Ca a dérivé bêtement en "pataplouf"  :blink: