etymologie des pseudos

Démarré par samyomel, 01 Février 2012, 19:35:34

« précédent - suivant »

Jens78

Ben moi, c'est très classique : mon prénom (si si, ça nous vient de Scandinavie et ça se prononce "yenns") et mon département d'habitation actuel

tof 88

#91
Salut les copains de la pagaie  :coucou: 

Sur le forum on croise des pseudos franchement délires.
du jeu de mot sympa au pseudo franchement marrant .
alors moi, j'ai fais plutôt simple et je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer
mais sur ce forum je croise des pseudos qui me laisse penseur et avec certains, je cherche toujours ....

pacificateur !! ca vient d'ou ?
Jcfer ?
etc etc... 

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Pacificateur

#92
3° explication pour moi, puisque l'on m'a reproché d'être loin de mon pseudo. des fois, que je me froisse...

Je suis venue ici, car en désaccord avec un autre Forum, devenu laxiste pour moi, quand à sa tenue. en temps que Modo d'en face, j'étais quelqu'un qui relevé pas mal de chose, dans une rubrique ad/modo, et rien n'avançait, on m'a même dit que le kayak ne pouvait être derrière un Pc.
peut-être, mais quand on est pas sur l'eau, c'est bien d'en parler quelque par ! du coup, je suis parti pour cet endroit, en étant le recordman du nombre de message  :mur: .
il faut dire que j'aime reprendre les anciennes discussions, histoire de voir les évolutions.

En arrivant ici, baah j'étais en mode visiteurs ou invités, je ne sais plus trop... car j'ai eu du mal à m'inscrire, en temps que Pacific !
tout simplement parceque mon kayak à un moment fut un Polyform Pacific. impossible durant quasi un an, puis en rajoutant quelques lettres...ensuite, ou plutôt au début, je ne participais pas trop: timidité surhumaine bien sur et au fils des mois... avant j'avais derrière le prénom, le chiffre 66. mais ça, c'était avant.

Comme toi, je ne comprends pas certains pseudos; il y en a même avec des modèles de kayaks, que le gars ne connais même pas, genre le hasard. comme squale et autre... encore un Polyform.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

#93
houaa delire !! ton pseudo vient du bateau pacific !
rho  j'aurais pensé à tout sauf à ca tu vois .
comme quoi ce sujet à tout son sens  :ange:
merci pour l'explication pacificateur ;) 
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Jeffkayak

Moi c'est Jean-François mais on me surnomme partout "Jeff" et je fais du kayak... Donc Jeffkayak  :lol:
Abonne toi à ma chaine Youtube

tof 88

ha mince !!   ce sujet existait deja ....
purée j'avais fait une recherche pourtant  :huh:


merci jcfer d'avoir refondu mon sujet à celui là deja existant ;)


rhoooo pour une fois que j'etais presque sur de ne pas faire de doublon  :saint:     (j'y arriverais un jours....oui, j'y arriverais :D :D )

bon ben je vais feuilleter les 7 pages de ce sujet
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

tof 88

a yé ...
j'ai tout lu et comme je m'y attendais; c'est tres interessant, drole par moment voir carrement tres judicieux .
bon beeeen, mon doublon aura eu au moins le merite de faire un p'tit UP  :ange: 


au suivant ;) 
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Pacificateur

Oui, mon pseudo est lié à un modèle de kayak, délire, boof !
Entre délire et marrant, je ne sais pas, concernant mon autre pseudo sur un autre Forum: Delicatessen. ou ma dernière participation remonte au lendemain de mon inscription; du à la perte de mon mot de passe, en mars dernier... :mur: et la, c'est pas sur un Forum ciné :nosad: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

#98
Citation de: Pacificateur le 30 Décembre  2019, 18:29:48
Oui, mon pseudo est lié à un modèle de kayak, délire, boof !

je disais delire parcque j'avais pensé à tout sauf à ca surtout ;)   
j'imaginais tout autre chose
comme quoi les pseudos hein !!  pas toujours simple de connaitre leurs réelle signification .

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Guigalis73

Ben... pourquoi Guigalis73

Hé ,bien tous simplement que ma passion principale depuis plus de 40 ans et l'équitation ,que j'ai une petite écurie où je fais un peu des pensions en plus de mon travail, Guigalis et ma dernière pouliche que j'ai fait naître ,son nom et un mélange de son père (Kigali) et de sa mère (isatis) et comme la lettre de sa naissance était G ben voilà....et 73 mon département .
A très bientôt :coucou:

deuxe

parce-que UNXE c prétentieux !!!  :yes:
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Raphaelle74

Citation de: Jens78 le 23 Mai  2017, 21:31:11
Ben moi, c'est très classique : mon prénom (si si, ça nous vient de Scandinavie et ça se prononce "yenns") et mon département d'habitation actuel


j'ai un petit cousin, né il y a 15 jours, qui porte se prénom. Je pensais que l'origine était allemande
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève