Menu principal

Corse fin août 2012

Démarré par dejah, 12 Février 2012, 14:41:56

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: dejah le 20 Novembre  2012, 00:03:49
On continue par les joyaux du Sud :

Avec un merci éternel à la magnifique sélection de photos d'Aurore qui complète notre galerie :jap:


Ouf, j'arrive enfin à trouver le temps de regarder tes albums.
Super reportage :bravo: et merci pour nous donner envie.


Ma dernière visite aux Lavezzis était en promène couillon, la précédente en Hobie cat 16. J'attends impatiemment la suivante en kayak.
Les conditions semblaient vraiment calmes.


As tu le tracé de votre parcours et les points de mise à l'eau avec les endroits où il faut faire gaffe au traffic? Merci

dejah

Merci pour tous ces derniers commentaires :) Encore des galeries à venir de Venise, de Piana et autres...

Les conditions des Lavezzi étaient effectivement inhabituellement calmes, et donc idéales pour cette sortie. La couv' météo doit toujours être bonne, surtout l'après-midi où les thermiques se lèvent et peuvent rendre le retour musclé.

Pas de tracé mais tout s'est fait au départ de la plage de Piantarella devant l'ile de Piana, mise à l'eau aisée si garé suffisamment tôt.
Le trafic, il faut globalement faire gaffe partout surtout si en pleine saison évidemment, les vedettes à touristes plus ou moins grosses vont et viennent et se rapprochent de tous les spots d'exception, tant qu'il y a du tirant d'eau (et du tirant d'air pour les grottes). C'est pourquoi il est bon de privilégier les matinées tôt, ou aussi pourquoi pas les soirées tardives. Mi-septembre, y'avait encore pas mal de monde tout de même... :hem
SO ~ FB

dejah

Réponse au MP de Planeur, puisque ça peut toujours en intéresser d'autres ;)

Citationnous sommes à Porto, à l'excellent camping des Oliviers
"Visiblement ce camping vous a laissé un bon souvenir  :good: .
Sur la carte il semble situé près d'une rivière, peut on rejoindre la mer en kayal en partant du camping ie. en laissant la voiture sur l'emplacement ?"


La rivière de Porto est plus de l'ordre du torrent de montagne, avec d'énormes blocs de granit esthétiques et des piscines naturelles, que du fleuve tranquille, donc malheureusement non. Et le port, enfin la "Marine" de Porto et sa plage sont à au moins un km donc difficile à pieds.

Pour mettre à l'eau à Porto, en partant du pont de Porto (où est situé le camping des Oliviers) suivre la route en rive gauche vers Piana, puis la petite route qui descend vers la plage, avec un grand parking à disposition, ce qui n'est pas le cas côté Marine, où les places sont chères et comptées et l'accès impossible avec un kayak.
SO ~ FB

Eric13

Citation de: dejah le 04 Septembre  2012, 15:00:39
Les Agriates, l'enfer paradisiaque (ou vice-versa), c'était un vieux rêve, avec pour point d'orgue, ma madeleine de Proust à moi, le sémaphore de la Mortella, où j'ai passé plusieurs été y'a 40 ans...

"Ton" sémaphore a été rénové par le conservatoire du littoral y compris le mécanisme sémaphorique.

dejah

Merci pour ces photos Eric ;) Oui, et c'est une bonne nouvelle car il était vraiment en très mauvais état quand je l'ai re-visité en 2012, avec néanmoins l'avantage qu'il avait alors gardé des traces de mes bonheurs de jeunesse !  :inlove:
SO ~ FB