les Zanimaux aperçus lors des balades ..

Démarré par Membre supprimé, 14 Mars 2009, 18:14:42

« précédent - suivant »

LOUL

Voilà deux oiseaux aperçus lors de mes pérégrinations kayakistes.
La première est une aigrette (en train de se secouer les plumes) et le deuxième est un tournepierre, mais je n'en suis pas du tout sûr (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Kowa85

Bonjour Loul,
Je te confirme l'aigrette garzette (excellente la photo au passage !), reconnaissable, entre autre à ses pattes jaunes, et le Tournepierre à collier. Ce dernier n'est en général jamais seul et se déplace avec ces copains.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

LOUL

Merci beaucoup, me voilà bien informé.
Cependant le tournepierre était vraiment tout seul, et un peu hors de son aire de répartition, c'est pour ça que j'avais un petit doute.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

basilic

jolies photos, tout particulièrement celle de l'Aigrette  :good:

M16

#994
Ils étaient tranquilles avec leurs trois nouveaux nés jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que des intrus passaient sur les flots. Là, vent de panique car il n'y avait guère d'issues pour déguerpir dans ce corridor de falaises. Dans l'affolement général les parents ont lâchement abandonné la marmaille qui en essayant de prendre de la hauteur se sont retrouvés à dévaler la pente dans ce qui ressemblait à un tobogan, l'un des rejetons a alors fait son premier vol qui s'est terminé dans une gouille d'eau puis a disparu dans les flots pour réapparaitre une centaine de mètres  en aval là ou ses deux frangins avaient atterri après s'être fait un deuxième tobogan. Les parents avaient disparus dans un pli de la falaise, les trois petits cochons étaient au sec quand nous les avons perdu de vue...

Magic Manu

Je suis toujours épaté par vos photos! Lors de ma dernière descente de l'Allier en janvier, un sanglier a traversé devant nous, mais je n'ai pas eu le temps de faire la moindre photo (Iphone dans le gilet, nécessitant un déverrouillage, je vais peut être désactiver le verrouillage quand je suis sur la flotte!!)
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

jmf38

Des canards sur le lac d'Aiguebelette.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

fredo01


M16

Lac privé, ponton privé et canards privés de ponton :-))

basilic

Phoques aux Etocs près de Penmac'h

fredo01

Toujours charmant de voir ces animaux qui sont magnifiques.

M16

Le coin à l'air d'être un spot pour kayakistes. Je m'y suis rendu dans mon enfance mais j'ai complètement oublié ce qu'il en est...

basilic

Citation de: M16 le 17 Décembre  2023, 20:55:32Le coin à l'air d'être un spot pour kayakistes. Je m'y suis rendu dans mon enfance mais j'ai complètement oublié ce qu'il en est...

Connu mais ça va encore pas trop saturé, voir pas du tout l'hivers.

LOUL

Rien que de très classique...ERQUY 27.jpg ERQUY 26.jpg ERQUY 25.jpg
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

basilic

Cignes et plus rare des Spatules Blanches (surtout en cette saison)