Oiseaux en vol

Démarré par altern, 12 Février 2012, 15:57:35

« précédent - suivant »

annickemmanuel

#45
Je ne sais pas exactement ce que c'est, peut-être une aigrette ou une grue huppée ?


Pas facile à shooter en vol, là elle venait tout juste de se poser sur le Loup à Villeneuve-Loubet.

Rikou

 :D Si aussi grand (voire plus grand) que le Héron cendré, bec jaune, pattes noires = Grande aigrette (Ardea alba)

Si pattes noires mais doigts jaunes, bec noir, plus petit que Héron cendré = Aigrette garzette (Egretta garzetta)
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel

Citation de: Rikou le 03 Avril  2019, 13:23:40
:D Si aussi grand (voire plus grand) que le Héron cendré, bec jaune, pattes noires = Grande aigrette (Ardea alba)

Si pattes noires mais doigts jaunes, bec noir, plus petit que Héron cendré = Aigrette garzette (Egretta garzetta)
Merci Rikou l'encyclopédie des oiseaux sur 2 pattes et sans aile  :D

Ce devrait donc être une Aigrette garzette, car plus petite que un héron cendré.  :jap:

treb-ch

Un cygne en vol (faut zoomer un peu) sur le lac Léman (devant Rolle) :

basilic

Sternes aux "Moutons"

NATH 78

Treb, Basilic : elles sont superbes vos photos !! merci  :good: :D

Claude41

Bonjour,


   Ce fil m'intéresse beaucoup, ma motivation principale de naviguer est justement la photo d'oiseaux en vol. Avec un canoë stable et une rivière plutôt calme j'ai toujours l'appareil sur la valise au milieu de Old-Town.
   Avec de nombreuses descentes sur la dernière portion du  Cher dit ''sauvage'' je connais bien le parcours: je favorise les sorties du matin par vent d'est. J'ai déjà eu beaucoup de chance avec un balbuzard pêcheur bagué la même année en écosse !


Claude41

... J'en rajoute une série:




Claude41

... la suite ...

Claude41

Et la fin, le Cher est une rivière peu connue de ce forum.
Bonne chance aux photographes sur l'eau.


Claude




ours

#55
Superbes tes photos, Claude!  :bravo: :jap:

J'ai reconnu les guêpiers que tu nous avais indiqués, mais qu'on n'a pas réussi à voir  :nosad:

Celle où l'un d'eux se retourne pour attraper une libellule est extraordinaire.

Jean-Yves
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Claude41

Bonjour,




Pour une descente du Cher, c'est plus agréable en ce moment qu'en pleine canicule (c'est pour Jean-Yves et sa compagne)
Je prépare seulement ma première descente 2020.
Les guêpiers du bord du Cher sont plus sauvages que ceux du sud et ils ont leurs habitudes pour les horaires.


Bonnes randonnées sur l'eau.


Claude

treb-ch

Magnifiques ces photos  :good: On voit que certains emportent un appareil plus encombrant avec un bon zoom. Faire de telles photos avec un smartphone ... c'est mort  :( Merci pour le partage Claude  :bravo:

ours

Citation de: Claude41 le 04 Juin  2020, 17:36:19
Pour une descente du Cher, c'est plus agréable en ce moment qu'en pleine canicule (c'est pour Jean-Yves et sa compagne)
Je prépare seulement ma première descente 2020.
Les guêpiers du bord du Cher sont plus sauvages que ceux du sud et ils ont leurs habitudes pour les horaires.
Citationle Cher est une rivière peu connue de ce forum
Je confirme que le Cher est une belle rivière qui mérite d'être mieux connue. Il faut simplement choisir sa période de navigation de manière à éviter les algues et les aiguilles  :D Explication ici http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13167.msg142199.html#msg142199

Pour revenir au propos de Treb-ch, qu'est ce que tu utilises comme appareil et comme objectif?
As-tu quelques petits conseils à nous donner sur la photo des oiseaux? La qualité de tes images surclasse largement la plupart des nôtres.Question de technique ou de patience?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

basilic

Belles photos Claude,
ça sent le reflex et le 400 mm  :W , difficile à emmener sur un kayak sans craindre la noyade du matériel  :eek: .