Oiseaux en vol

Démarré par altern, 12 Février 2012, 15:57:35

« précédent - suivant »

JP

Très belle série  :good:
Merci pour le partage Claude
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Claude41

#61
Bonjour,

J'ai donc un canoë stable sur lequel j'ai même adapté un petit moteur électrique que j'utilise (en faible puissance) pour mes sorties photo. En approche j'arrête de pagayer pour ne pas effrayer le sujet: je gouverne avec le coude. Les puristes vont hurler (pas les plus de 75 ans !)

Comme matériel j'ai choisi PENTAX (K5) pour sa tropicalisation et son excellent 300 mm (450 rapporté au 24x36). Ce modèle  déjà ''ancien'' mais robuste pour son prix n'est pas des plus performants en mise au point; j'utilise la rafale 9 im/s avec le collimateur central.

Une particularité de PENTAX (petite marque en perte de vitesse) est de proposer un mode TAV qui permet de définir la vitesse et le diaphragme, alors l'automatisme se charge de régler la sensibilité: très intéressant car le sujet peut surgir des berges à l'ombre ou en plein soleil.

Voila mon amusement qui se prolonge avec le tri et le recadrage des photos après le rangement du canoë (que je charge et décharge seul sur le toit du Kangoo en 15 minutes ...)

Claude

Jicé

Citation de: Claude41 le 05 Juin  2020, 07:11:34......Les puristes vont hurler (pas les plus de 75 ans !).....


Non Claude, ici personne ne va hurler, on n'est pas sectaire.  :no:

NATH 78

SUPERBES PHOTOS CLAUDE  :good:

sylv1

Ma modeste contribution du jour.


C'était cette après midi sur le Juine (91)

basilic

Ah ouais  :bravo:
As-tu baissé la tête ?  :W

sylv1

Mon fils qui nous suivait en paddle s'est interrogé sur la trajectoire à prendre  :W
Le pauvre cygne à préférer passer dans des branchages heureusement fins et légers... :good:
Mais au début, il aurait pu donner l'impression de charger  :'(

NATH 78

 :bravo: :bravo: Super Sylv1 !
En plus la photo est bien nette et prise juste au bon moment  :good:

sylv1

Je n'ai pas de mérite, c'est mon deuxième fils qui état devant qui l'a prise  ;)
Mais merci, Nath, je lui dirai. Il sera content  :yes:

M16

Milan noir, oiseaux familiers au lac du Bourget

Moben34

Quand le goeland se met au kayak de mer... à terre

Aotearoa

J'espère que le goéland est resté propre  :D
Ma petite contribution. Je ne suis pas certain de l'oiseau. Je crois que c'est une espèce d'huitrier.
Fenn Bonito & Epic V10L

bonnin85

Cet été sur l'île d'Aix.

NATH 78

 :good:  TOP vos dernières photos

Aotearoa

Un fou astral. Photos prises à Muriwai à l'ouest d'Auckland du bord de la mer, mais pas d'un kayak.
C'est très grand et ça plonge dans la mer à grande vitesse.

Plus d'info sur [size=78%]https://fr.wikipedia.org/wiki/Fou_austral[/size]

Fenn Bonito & Epic V10L