Oiseaux en vol

Démarré par altern, 12 Février 2012, 15:57:35

« précédent - suivant »

basilic

Sterne Caugek

jmf38

Les cormorans du lac d'Aiguebelette le 1er janvier 2022.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

basilic

@ JLF  :good:


Spatules Blanches et canards colverts en Baie de Kerogan (Quimper)

Pascal22

#78
Pygargues à tête blanche.
Adulte, Cap Mudge, Quadra Island, et immature, Willow Point. Bristish Columbia, Canada.

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

cedrick

Bonjour,
:bravo: :good: :jumpy:
En plus en fond d'image une des destinations pour parcourir des iles les plus magnifique qu'il soit. Vancouver Islands et ses innombrables iles....  :yes: :yes: :yes:

basilic

 :bravo: :bravo: :good:


Super, on n'arriverai difficilement à prendre ce type de photos en France métropole.

Pascal22

Citation de: basilic le 11 Janvier  2022, 20:39:10
:bravo: :bravo: :good:


Super, on n'arriverai difficilement à prendre ce type de photos en France métropole.

Oui, en France, c'est sûrement un peu plus difficile, à cause de la distance de fuite supérieure, donc ça nécessiterait probablement un téléobjectif dans la plupart des situations, et au moins un 200mm, plutôt dans la gamme 400-600 mm, et tant qu'à faire, un bon boîtier derrière. Ce genre de système n'existe pas en version étanche.

Il me semble que M16 trimbale du bon matos sur l'eau. Il poste des photos qui le montrent et il a sûrement plus de clichés gardables que moi. Pareil pour Aotearoa en NZ et sûrement d'autres sur ce forum. Ici, j'en connais aussi qui emportent du bon matos photo sur leur kayak, dans une Pelikan sur le pont... dont un gars qui a récemment tout perdu lors d'un dessalage d'ailleurs!

Je rate en fait la plupart de mes photos d'oiseaux parce que 1) un oiseau c'est en général plutôt petit et ça bouge, 2) ça reste quand même assez rare qu'on puisse s'approcher si proche, 3) un kayak, ça bouge aussi, sauf si la mer est d'huile, et les petits appareils étanches, une fois zoomés, n'ont pas une qualité optique impressionnante et sont très lents et très bruyants. C'est pour ça que je guette l'apparition d'un appareil numérique adapté sur le marché... depuis des années... et que je m'intéresse aux solutions testées par les kayakistes qui postent sur les forums comme celui-ci.

basilic

Un vol d'Huîtrier-Pie

jmf38

Sur l'Isère, canards a proximité d'un pont.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Aotearoa

Un fou de Bassan à Auckland en Nouvelle Zélande. Parfois ils plongent juste à côté du kayak après une descente en piqué impressionnante.
Fenn Bonito & Epic V10L

basilic

Outarde en Baie de la Forêt et Port la Forêt.

David22410

Tu voulais dire : Bernache cravant ;)

basilic

aux temps pour moi, Bernache cravant  :bravo:

Pascal22

Un article intéressant sur cette question de taxonomie pour les outardes et les bernaches. Ce n'est pas toujours l'usage qui fait l'oie. Et comme d'habitude, les commentaires à la suite de l'article sont tout aussi intéressants que l'article lui-même.

On voyait souvent des outardes canepetières migratrices dans la Crau, dans les années 70-80. Apparemment, elles s'y arrêtent encore. Je découvre que cette espèce, classée liste Rouge, a elle aussi une taxonomie un peu compliquée.