Menu principal

Le Séran

Démarré par ours, 21 Février 2012, 17:35:40

« précédent - suivant »

NATH 78

Merci pour le partage !!!
Elles sont très belles ces photos avec le ciel menaçant, les roselières, ... et celle dans le marais très vert qui fait bayou louisiannais (ah ! et j'ai bien aimé aussi celle du pique nique sur le bateau retourné : toute la polyvalence des KG !!) :D :D

annickemmanuel

Yves, ils sont très sympas tes jours de congés  :D
Tu confirmes que le Thaya était celui sur lequel vous aviez pris l'apéro?

rake51

Citation de: NATH 78 le 09 Décembre  2018, 09:40:23
Merci pour le partage !!!
Elles sont très belles ces photos avec le ciel menaçant, les roselières, ... et celle dans le marais très vert qui fait bayou louisiannais (ah ! et j'ai bien aimé aussi celle du pique nique sur le bateau retourné : toute la polyvalence des KG !!) :D :D


Merci Nath :good:


Citation de: annickemmanuel le 09 Décembre  2018, 19:08:19
Tu confirmes que le Thaya était celui sur lequel vous aviez pris l'apéro?



Je te confirme qu'il s'agit bien du Thaya :good:

Pacificateur

Amusant Yves, de voir que le titre de cette discussion et le même qu'une autre discussion "du même titre", de ton tout premier message en 2013. :W sur un Ouassou, à l'époque, ça doit faire loin :coucou: . sympa l'Album !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

rake51

Citation de: Pacificateur le 11 Décembre  2018, 15:21:40
Amusant Yves, de voir que le titre de cette discussion et le même qu'une autre discussion "du même titre", de ton tout premier message en 2013. :W sur un Ouassou, à l'époque, ça doit faire loin :coucou: . sympa l'Album !
Oui, comme tu viens de le citer, il y a un autre post qui date un peu....
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,2347.msg36536.html#msg36536


Et oui!!!! Le BIC Ouassou... Il fallait bien commencer par quelque chose :lol: :lol: :lol:
En parcourant de nouveau ce premier post sur le Séran, je viens de m'apercevoir qu'il s'agissait même du tout premier que j'ai rédigé le forum!
Et par la même occasion, je me rends compte que je ne suis jamais passé par la rubrique "présentations" comme le veut la coutume. :blink:
Honte à moi!
Quel boulet :mur: :mur: :mur:






DirkD

Citation de: rake51 le 11 Décembre  2018, 19:43:14
Citation de: Pacificateur le 11 Décembre  2018, 15:21:40

Et par la même occasion, je me rends compte que je ne suis jamais passé par la rubrique "présentations" comme le veut la coutume. :blink:
Honte à moi!
Quel boulet :mur: :mur: :mur:





Ben alors, Yves ........  qu'est-ce t'attends  :W :W :W :W

Pacificateur

Je voulais pas le dire... la présentation, pas le boulet, bien sur !  :W :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

rake51

Vous avez raison les copains :bravo:


Je hâte de ce pas dans la rubrique "Présentations" :lol: :lol: :lol:

rake51

Je reprends ce post pour le compléter d'une petite vidéo réalisée hier:


https://youtu.be/zkE6yNK2TgE


Bon visionnage :coucou:

basilic


samy

Dis Yves, quand est-ce que tu m'emmènes sur le Séran ?  :D


Ca fait bien envie ce petit bout de rivière qui ne se navigue que quelques jours par an tout au plus...

rake51

Citation de: samy le 25 Février  2019, 21:43:24
Dis Yves, quand est-ce que tu m'emmènes sur le Séran ?  :D


Ca fait bien envie ce petit bout de rivière qui ne se navigue que quelques jours par an tout au plus...


Ce serai avec grand plaisir Samy.
La difficulté avec le Séran, c'est de chopper le "bon" créneau pour y aller. D'un jour à l'autre le débit peut se réduire de moitié voir d'avantage. Ce sont bien souvent des sorties programmées au dernier moment, comme cela a pu être le cas dimanche dernier.

Le débit en ce moment est plutôt régulier, il doit être alimenté par la fonte des neiges qui s'est amorcée avec la hausse des températures.
Par contre, le week end prochain, je ne pense pas y aller car c'est l'ouverture de la pêche. Même si rien ne nous empêche légalement de naviguer, ce ne serait pas très cool pour nos amis pêcheurs.


Je verrai un peu plus tard, en espérant que le niveau ne baisse pas trop.


rio

#57
Hello Rake !
Vous êtes tranquilles pendant un petit moment: la date d'ouverture de la pêche à la truite c'est le 9 mars !
"Les dates 2019 de la pêche à la truitePour les eaux douces de 1ère catégorie les dates d'ouverture et de fermeture de la pêche sont les mêmes dans toute la France : Le 2e samedi de mars pour l'ouverture, soit le samedi 9 mars 2019"
C'est clair, la pagaie nous démange avec ces beaux jours !
Laurent
Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

bruno.peru

#58
Moment sympa , belle video  :good: :good:
Gumotex Solar et Seawave .

rake51

Salut les amis! :coucou: :coucou: :coucou:


Je reviens sur ce post, étant donné les niveaux d'eau importants suite aux dernières pluies, le Séran coule de nouveau.
Voici quelques photos réalisées la semaine dernière!