Bah les locaux, ca sort ce week end?

Démarré par altern, 17 Mars 2012, 08:48:38

« précédent - suivant »

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Je vais partir entre 13h30 et 14h du port de l'Olivette ou du musée Napoléon pour être protégé du flux d'Est, puis aller vers la baie des milliardaires voir si il y a un peu de surf à faire puis le long de la côte ouest vers le port du crouton, naviguer dans les ruines du feu élevage de poisson. Tu prends le Scoot?
Ceux qui sont dans le coin, on peut se retrouver sur l'eau. :coucou:

altern

Citation de: annickemmanuel le 17 Mars  2012, 08:53:26
Je vais partir entre 13h30 et 14h du port de l'Olivette ou du musée Napoléon pour être protégé du flux d'Est, puis aller vers la baie des milliardaires voir si il y a un peu de surf à faire puis le long de la côte ouest vers le port du crouton, naviguer dans les ruines du feu élevage de poisson. Tu prends le Scoot?
Ceux qui sont dans le coin, on peut se retrouver sur l'eau. :coucou:

J'hésite pas mal.
Ca annonce de la pluie sur Cannes ...  :mur:

annickemmanuel

C'est là où l'on reconnait ceux qui sont en manque  :W

altern

Citation de: annickemmanuel le 17 Mars  2012, 10:46:17
C'est là où l'on reconnait ceux qui sont en manque  :W

Demain je serais au lac (sa souffle par ici aujourd'hui) et je poserai une après-midi dès que les conditions seront top.

annickemmanuel

De retour de ma petite promenade à L'Ouest du Cap d'Antibes, car à l'Est, il y avait Vent au moins force 4 et houle au moins 1 mètre.

J'en ai profité pour faire un petit tour dans les ruines d'anciens bassins de pisciculture maçonnés.
J'ai photographié en Noir et Blanc pour changer de notre ciel d'azur eau turquoise et pins vert dur, comme ça les moins chanceux n'auront pas de regret :p
Sur la carte, les 2 bassins en ruines, à l'extrémité Nord, le petit port du crouton (associatif) et au sud le cap d'Antibes avec La baie des milliardaires ou Anse de l'argent faux, c'est au choix, mais ça définit le même endroit.

Départ du Petit port Abri de l'Olivette où les pointus sont biens protégés sous leur bâche bleue.

annickemmanuel

Lorsque j'ai voulu aller vers la baie des milliardaires, j'ai bien senti que le vent m'y poussait, mais j'ai préféré faire demi tour pour aller me balader dans les ruines.
Aller, quelques photos

annickemmanuel

Et on continue avec les ruines où on peut naviguer comme on visiterait l'intérieur d'un monument

annickemmanuel

Et pour finir, de l'eau calme, tout en contraste avec l'agitation de l'autre côté du Cap

altern

Ces ruines, ca servait a de l'élevage de poisson?  Ca date de quand ?

Faudra que tu me fasses faire la visite!

annickemmanuel

Citation de: altern le 17 Mars  2012, 17:31:19
Ces ruines, ca servait a de l'élevage de poisson?  Ca date de quand ?
Oui, c'est ce que j'ai appris de Christian. Pour la date, je ne sais pas, mais on peut se renseigner. Ah au fait, pour la pluie annoncée, C'était grand beau et chaud à l'abri du vent. Pas mal de gens en maillots ou sans déjà en mars. Mais personne dans l'eau :D

annickemmanuel

Citation de: altern le 17 Mars  2012, 17:39:12
Bah j'avais lancé l'invitation en haut de ce post :yes:

altern

Citation de: annickemmanuel le 17 Mars  2012, 17:42:31
Citation de: altern le 17 Mars  2012, 17:39:12
Bah j'avais lancé l'invitation en haut de ce post :yes:

Y avait pas le bristol  :W    Week-end prochain en fonction du vent? :voyons:

dejah

D'accord pour une invit' le w-e prochain  :W Ce w-e, j'avais piscine VTT (pas assez longs ces week-ends !).

Ce qui serait cool, c'est d'avoir un nouveau kayak d'ici là, mais rien n'est encore sûr... :jumpy:

Et moi non plus je ne savais pas que ces ruines servaient autrefois à la pisciculture...
SO ~ FB

Aurore

Moi non plus je ne savais pas pour les ruines  :no: