Menu principal

Stockage kayak rigide en haut ou en bas

Démarré par annickemmanuel, 25 Mars 2012, 19:02:46

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Vaut il mieux stocker son kayak rigide (ou pas d'ailleurs)au plafond la coque vers le plancher ou vers le plafond?
Andy avait fait une remarque sur un gonflable (coque vers le bas), est ce que ça s'applique aussi pour le rigide.
Merci de votre aide

dejah

A mon avis, ça n'a pas trop d'importance, sauf si le pont est plus fin que la coque. Par contre, ce qui importe est la répartition des points de contact sur une surface aussi grande que possible. Typiquement, posé sur 2 équerres en bois risque avec le temps, et surtout dans les périodes chaudes provoquer des déformations. Pour ça, les sangles larges et éventuellement doublées de mousse ou de moquette sont une bonne solution.
SO ~ FB

Marco

Bonjour tout le monde ;)
En image mon système de stockage pour 1 P15 et 1 P 13
Tout deux sanglés et suspendus a l'endroit sur le tiers avant et le tiers arrière :voyons:

1°)Rod Bar Evolution 270 5/40 GR [a vendre]    2°) Tenryu Bull Dog Evo 2‎ & TwinPower 4000 FC
3°)Armageddon 66 ML & Exage 2500 FC  4°)Prowler15 & Combo Lowrance Elite5

samyomel

salut

les miens sont suspendus aussi mais avec une corde à la place des sangles: aucuns soucis

je ne m'étais jamais posé la question du sens, ils sont tous à l'endroit et ça permet de voir les coques (pour comparer les formes ou voir les rayures :( )

la seule fois où j'ai eu un problème de déformation c'est avec mon Ysak (le seul en P.E) posé à l'endroit sur les barres de toit

la coque s'est avérée moins rigide que le pont :/

les formes de l'hiloire et des trappes doivent y être pour quelque chose

Je le transporte maintenant à l'envers mais je le range à l'endroit (un rigide qui se déformerait par son propre poids serait de mauvaise qualité à mon avis!)

fredo01




Perso, j'ai profité de rénover une pièce pour le mettre au mur.


jeanne24

#5

:D :bravo:

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Copiattyright

C'est sympa comme déco, si le kayak revient propre et sec (bref jamais les miens  :W )
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
Déjà que j'ai du mal à faire passer le stockage de mes kayak dans le jardins... Dans le salon j'aimerai mais "cela ne va pas être possible"  :nosad: Mais je suis fan de la photo... :jumpy:

fredo01

Malheureusement pour éviter toute surprise de déformation du PE, j'ai dû me rabattre sur une solution plus pragmatique.