comment et pourquoi avez vous commencé le kayak?

Démarré par loic38, 14 Avril 2012, 00:20:33

« précédent - suivant »

Stekayak

1ere fois en kayak à l'age de 14 ans, en stage d'été au CREPS de Vichy: initiation kayak sur le bassin: folklorique.
Puis je n'ai pas renouvelé l'expérience pendant 10 ans et la seconde fois fut en Guyane Française, descente d'une partie de la rivière au départ de Cacao sur la rivière Comte. Ca m'a plu, et au fur et à mesure, en polyet, bateau DAG, les naviguations en Guyane se sont enchainées.... du tourisme pur et dur pendant 3 ans avec des petites sorties tous les mois.
Et 8 ans après, suite à une opé du genou,le kayak fut le sport le + attractif durant 'ma convalence' et un ex-chéri aidant (il parlait et pratiquait le kayak tout le temps) ce fut le grand saut ... sur le marathon des Gorges de l'Ardeche... je me suis inscrite dans un club (le + proche de chez moi à l'époque pour réduire les trajets... important quand on ne peut pas forcement marcher correctement), j'ai commencé l'école des pagaies, mon évolution s'est faite rapidement sur un K1 descente (belles sensations -- mais bon je ne pratique + cette discipline  :hem ) puis j'ai continué... autre marathon de l'ardèche...  et enfin passage à la compét en CEL et Pirogue (V6: mais plus envie maintenant sauf entre amis et en pur loisirs)
Jeune moyenne pratiquante mais maintenant presque rien ne m'arrête.  :jumpy:
:good: CEL: K1, K2 ... K4 si nous trouvons une 4eme vétéran   :mur: :help:   :coucou: club de Champigny sur Marne
:tux: surfski 1 et surfski 2... beaucoup de progrès à faire mais j'avance
B) OC1 et OC2 depuis 3 mois... actuellement boostée par un stage à Ténérif lors duquel j'ai beaucoup appris et aimé lire la mer
Planning chargé, entrainements intéressants, ballades et découverte, enfin du plaisir sur l'eau...
Mon club: RSCC-CK (94500)