comment et pourquoi avez vous commencé le kayak?

Démarré par loic38, 14 Avril 2012, 00:20:33

« précédent - suivant »

ronan35830

#91
à mon tour de répondre :D


j'aime être sur l'eau:
à 6 ans école de voile de Roscoff opti et caravelle
à 14 ans 1er dériveur perso mousse
à 16 ans planche à voile Magnum 3.70
à 22 ans first 18
à 26 ans construction amateur voilier 10 m
à 28 ans biloup 9m
à 32 ans first 24
à 36 ans dériveur de 3.30 à livarde
à 37 ans ........................plus rien.......plus de sport genou HS avec le volley
à 40ans 1er SOT frenzy
à 42 ans SOT Disco
à 43 1er ponté contour expé
à 44 Ligue de bretagne
à 46 Artika
pourquoi le kayak? rapidité de mise à l'eau ,la possibilité de partir de presque partout,le peu d'entretien par rapport à un bateau
possibilité d'avoir une activité avec mes enfants,possibilité de pouvoir en faire toute l'année

ours

J'ai juste envie de dire chapeau  :jap:  bravo  :bravo: , vous racontez tous, les uns, les unes, et les autres, drôlement bien les histoires singulières qui vous ont amenés au kayak!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

kris0633


Caltys

J'avais 10 ans et mon père aimait nous faire faire des activités de plein air: escalade, randonnée, canyoning (le mot n'existait pas en France, pour nous, c'était de la rando dans les gorges) etc...
Dans le fil de cette idée, il a acheté des kayaks (les gros en plastique jaune qui pèsent un cheval mort) et nous faisions des descentes (Loire, Dordogne, Tarn ...).
Il avait peur pour nous et évitait soigneusement ce que je préférais: chutes et rapides.

De bons souvenirs, j'ai appris l'effort, ce côté hypnotique des bords de l'eau, les coups de soleil sous le nez (je suis un rouquin) etc...
Ce sont les souvenirs les plus agréables de mon enfance.

Caltys

jfrancois

#95
lycée A Benoit à l'Isle sur Sorgue en 1969
la Sorgue est née 6 km en amont de l'isle à Fontaine de Vaucluse et passe en bordure du stade du lycée.
il y avait kayaks et canoés au club du lycée  et même les moules pour en fabriquer.
hélas à l'époque 200 frs (30 euros) de fourniture pour en faire un!!  trop cher pour nous.

Descente de la Sorgue x fois entre fontaine de Vaucluse et l'isle, encadrement des plus jeunes et descente de l'Ardèche .
en vives eaux avec un copain puis plus tard avec ma femme. nuits à la belle étoile ..........

souvenirs souvenirs
JFrançois

çaKAYAKourou

 :coucou: :coucou: Bonjour à tous  :coucou: :coucou:

Né à Rognac, près de l'eau, première attirance ?
Mon père, pécheur de bord (de Carry jusqu'à Port de Bouc), m'emmenant tout le temps avec lui, deuxième attirance ?
La plongée sous-marine ensuite dès que le cyclomoteur était dans le garage, mais bizarrement je plongeais sans l'harpon même si je l'avais  :eek:

Devenu Sapeur-pompier, j'ai rapidement passé mon BNSSA :yes:

Ensuite les vacances, passées systématiquement en bord de mer, louant des engins qui flottent, ressemblant à des cigares  :eek:

Un mariage dans le Nooooooord (Lyon: Alors l'été ça va... Mais l'hiveeeeeer c'est -20, -30... :bravo: Merci Mr Galabru) et 7 enfants et un divorce après, me voici de retour après 5 ans loin de mes plages, de mes cricris et du doux clapotis...

Mon premier réflexe a été de foncer à la plage qui m'a vu grandir, Carry-le-Rouet, humer cet air, renouer avec la douce brise qui vous caresse les joues.  :jumpy:

Le deuxième, de commander ce moyen de locomotion qui flirtait avec les dauphins, glissant silencieusement sur cet énorme terrain de jeu.  :good:

Nous nous sommes mis au Kayak avec le beauf', il a de suite adoré ça ! Mes filles ont suivi sans rechigner.  :good:

Les avantages

- Être à côté/sur l'eau,
- Le côté nature, calme, tranquille,
- La chance d'avoir un climat plus que propice,
- Pouvoir admirer des endroits inaccessible autrement,
- Quitter la ville et son brouhaha,
- Découvrir et faire découvrir cette passion à la famille, aux amis (ça devient vite un centre d'intérêt !),
- Le côté "relationnel", beaucoup de gens viennent à notre rencontre pour poser moult questions,
- Un côté sportif, dosable à souhait !
- Le kif de voir les gens vous dévisager en voyant un cabriolet tractant 3 cigares jaune/rouge cheveux aux vents  :W :W :W

Les moins

- Coût pour pouvoir pratiquer (personnellement: Attelage, remorque, kayak (2 solos, un duo), un garage),


Voili-voilou !

A bientôt
Mi-homme Mi-molette !