comment et pourquoi avez vous commencé le kayak?

Démarré par loic38, 14 Avril 2012, 00:20:33

« précédent - suivant »

beachbum

J'avais un Optimiste avant d'avoir mon premier vélo. Mon papa était membre dans un club de voile, nos weekends étaient donc 100% sports nautiques. Regattes en été, entretien et construction en hiver. A 11 ans Laser, à 14 ans planche à voile (1979!) à 16 ans Hobie Cat 16 et moniteur de planche à voile, à 20 ans Hobie 18 ...

Quand je suis arrivé en France, la mer était trop loin pour une pratique régulière de voile (150km - donc 3h aller et 3h retour pendant les weekends d'été). Mais j'ai quand même acheté une maison au bord d'un plan d'eau et mon épouse m'a demandé si je veux recommencer la planche à voile. Non, je ne veux pas ici et sans vagues. Et pourquoi pas la rame ou le kayak? Excellente question: "pourquoi pas le kayak?"

Nous avons donc loués un sit on top à deux pour l'essayer puis acheté deux Necky Zoar Sport chez D4 avant de passer nos premières vacances en kayak (descente de la Dordogne) un mois plus tard. A la rentrée nous sommes devenus membres au club de St. Laurent Blangy, nous avons apris l'esquimautage six mois après l'achat de nos kayaks et je pratique régulièrement l'eau vive avec les membres du club. Entre temps nous pagayons devant notre porte entre une (hiver) et trois fois par semaine. J'ai perdu 10 kg au bout des années et il y a maintenant d'autres habitants du village qui ont commencé le kayak et acheté leurs propres bateaux.

J'adore les sports nautiques...

information is not knowledge!

Gloriande

J'ai toujours aimé la Mer, elle m'a parfois manqué suivant les départements où j'ai habité.

Je n'ai jamais eu la possibilité ou la volonté d'acheter un bateau,  :/

Ma passion première est la moto que je pratique depuis .............. oula .................. 25 ans.

Puis avec l'âge  :p , je me suis dit il est peut être temps que tu t'y mette, j'ai d'abord regardé les jet ski, (pour moi, une moto sur l'eau) mais je me suis ravisée. Je voulais quelque chose de plus doux je pense.

A force de regarder la Mer, j'y ai vu des kayaks et des personnes pouvant accoster pratiquement là ou ils le voulaient.

Voilà j'avais trouvé !!!!! (il m'a fallu du temps  :( )

Je trouve qu'en kayak on peut retrouver des choses similaire à la moto, pouvoir partir seule sur sa monture, s'isoler, se trouver des coins tranquille, passer là ou d'autres ne le peuvent pas. Trouver des coins calme avec juste le bruit de la nature et l'écouter.  :inlove:

Je débute, et j'ai hâte d'apprendre et en apprenant avec mon Tempo peut être je pourrais évoluer sur un ponté  :)




Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Jicé

Citation de: Gloriande le 12 Août  2013, 20:35:13Ma passion première est la moto que je pratique depuis .............. oula .................. 25 ans.

Tu roules sur quoi ?

ours

Citation de: Gloriande le 12 Août  2013, 20:35:13
Je trouve qu'en kayak on peut retrouver des choses similaire à la moto, pouvoir partir seule sur sa monture, s'isoler, se trouver des coins tranquille, passer là ou d'autres ne le peuvent pas. Trouver des coins calme avec juste le bruit de la nature et l'écouter.  :inlove:

C'est tout à fait ça, le plaisir du kayak tel que je le conçois.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Gloriande

Citation de: jc f @ le 12 Août  2013, 21:21:07
Citation de: Gloriande le 12 Août  2013, 20:35:13Ma passion première est la moto que je pratique depuis .............. oula .................. 25 ans.

Tu roules sur quoi ?

Je roule sur une Africa Twin (modèle année 2000) et toi ? (si tu poses la question c'est que tu dois aussi en avoir une  ;) )
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Jicé

Citation de: Gloriande le 13 Août  2013, 18:42:14
Citation de: jc f @ le 12 Août  2013, 21:21:07
Citation de: Gloriande le 12 Août  2013, 20:35:13Ma passion première est la moto que je pratique depuis .............. oula .................. 25 ans.

Tu roules sur quoi ?

Je roule sur une Africa Twin (modèle année 2000) et toi ? (si tu poses la question c'est que tu dois aussi en avoir une  ;) )


Trail mais pas vraiment : Tiger 1050 pour les balades ;)  (et une vieille k1100RS pour tous les jours)

voyageur56

j'ai fait du kayak dans un centre nautique et ça ma plu tout de suite, l'eau c mon élément, une fois sur l'eau le vide ce fait dans ma tête, je profite du bonheur que ça m'apporte de glissé sur l'eau , juste en me propulsant par la force de mes bras  B)

rake51

Bonjour à tous, je me lance avec un peu de retard.


Pour ma part, le virus m'as pris l'année dernière.
J'habite aux portes de la Savoie et du lac du Bourget. Un dimanche matin, en ballade à vélo en famille vers Chanaz, le village proposait de louer des SOT pour parcourir le canal de Savieres.
J'ai donc fait l'expérience la semaine d'après avec mon fils en louant un biplace.
Les sensations ont été immédiates, zen, le calme, juste le bruit de l'eau glissant sur les pagaies.
J'ai immédiatement investi dans un Bic ouassou chez D4 pour commencer. Rapidement, je l'ai revendu pour acquérir un océan duo RTM pour en faire profiter ma petite famille. Et tout dernièrement je suis l'heureux possesseur d'un RTM disco, il faut au moins ça pour glisser sur le lac du Bourget.


Le avantages:


Mises à l'eau plus faciles qu'avec une autre embarcation.
La sensation de redécouvrir ma région sous un autre angle.
Le calme, on apprécie la nature. Idéal après une journée de boulot.
Accéder à des petites plages sauvages (lac du Bourget) peu prisées par le grand public.




Le inconvénients:


Avoir obligatoirement un grand espace de stockage ou un garage.
Le poids (portages)
Le contraintes météos.

ours

Traumatisé par le Père Castor !  :D

En fouinant sur le net, je suis tombé sur ces images que j'ai reconnues! (j'étais par exemple très impressionné par le masque de l'image 3 ou par l'allure du phoque pêché dans l'image 2)

Le bouquin date de 1966, j'ai donc dû le lire à 8 ans.

Apoutsiak, c'est un album du Père Castor, écrit et dessiné par .... Paul Emile Victor! Marrant non?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé

Citation de: ours le 19 Janvier  2014, 11:48:19
Traumatisé par le Père Castor !  :D



Je ne connaissais pas, pourtant ça date des années de ma jeunesse  :good:

ludovic

Je crois qu'en 1974, j'ai du ramer avec mon père sur un sévilor - dans le 06. C'était marrant, mais sans plus.
Plus de 15 ans plus tard, et après avoir fini mes première étapes d'études universitaires à Hawaii, j'avais besoin d'argent. Je me baladais à vélo sur Kailua (Oahu) et je me suis arrêté NET devant garage (fabricant de surfski). Je ne comprenez pas pourquoi ces engins étaient aussi longs!


C'était pour ainsi dire par simple curiosité qu'en m'approchant... le patron me demandait si je me présentais pour l'annonce de boulot. Evidemment, je lui ai dit OUI!
Il m'a mis au travail (le pire: réparation de surfski, et ramasser les poubelles).
3 semaines plus tard, je me trouvais sur un surfski - c'était pas beau à voir.
2 mois plus tard, j'étais fabricant.
1 an plus tard, c'était l'enseignement de surfski pour l'université d'Hawaii.


Depuis, je me suis régalé avec de très longues traversées, de longues balades, et même des essaies pour alléger mes surfskis.
La mer, le Grand Bleu... toujours métrisé par cette océan immense... mais toujours respectueux de toutes ses forces... et toujours à la recherche d'une meilleure technique pour avancer plus vite... C'est avec le plus grand plaisir que je me suis trouvé face à face à la porte d'entrée de ce magasin de surfski. 

loic38

Et ben elle n est pas banal ton histoire..... Quelle chance tu as eu ce jour la. Je reverais de bosser dans un magasin de kayak pour parler toute la journée de ma passion :saint:

ludovic

Tu parlais du sévilor, non?  :nan:
(je rigole)


En fait, le jour où j'ai fabriqué le premier surfski de Oscar Chalupsky, on me disait que ce type venait de l'Afrique du Sud pour la traversée de Molokai. Pendant une semaine, je me suis super bien appliqué: fabrication de pédales en carbone au lieu de métal etc... MAIS le jour ou je l'ai rencontré, je me suis dit que tout le monde se moquait de moi: Ce type (trop grand, trop gros, trop relax, aimant trop la bière) ne pouvait pas possiblement pagayer et encore moins tenir debout sur un tel surfski. Je croyais que c'était une grosse blague.


Dans le temps, je ne savais même pas quelle chance j'avais, mais qu'est-ce que l'on a pu faire comme bêtises!

jlfg17

Citation de: Gloriande le 13 Août  2013, 18:42:14
Citation de: jc f @ le 12 Août  2013, 21:21:07
Citation de: Gloriande le 12 Août  2013, 20:35:13Ma passion première est la moto que je pratique depuis .............. oula .................. 25 ans.

Tu roules sur quoi ?

Je roule sur une Africa Twin (modèle année 2000) et toi ? (si tu poses la question c'est que tu dois aussi en avoir une  ;) )


He les amis, je roule aussi sur une Africatwin de 1992 dans son jus d'origine, parfaite, la meilleure moto de toute ma vie de motard:
Honda 125ss, BMW R 60/2, Yam RD 350, 125 honda mtx, 600 Yam tenere, 650 honda dominator, 750 africatwin, 955 triumph St sprint, FJR1300 et maintenant 1200 Guzzi norge.


L'africatwin est une reine.


Med

#59

Moi aussi, moi aussi  :dents:
Après 2 500GSE, 1 GSXF-1100 91, 1 GSXR-1100 90 (full cinglé), 1 Bandit 1200S K1, 1 Kawasaki ZX6R piste 97, 1 Aprilia RSV-R Mille 2002 et 1 Kawasaki Z750 K6, me voici avec une Suzuki GSXR 750 de 90 en fin de restauration et un roadster pépère de la même marque (encore  :p ) GSR 600 K6.
Il y a aussi eu en parallèle une Yamaha 450 WF et une 250 Gasgas mais la moto en forêt, ça n'est pas trop écolo  :blink: (bruit, défonçage de chemin et regards de travers...) donc stop  :surrender:

Comme quoi la moto et le kayak ne sont pas incompatibles, sauf pour le transport ! :lol:

Carpe Diem