Menu principal

traversée de la manche en kayak

Démarré par nico1987, 15 Mai 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

planeur

Citationils ne l'ont pas "encore fait " mais elle si
CitationC'est la troisième fois que la Touquettoise dompte le Channel. En 2006, elle avait effectué un Douvres - Le Touquet en 2 h 30 sur son wakeboard, planche de surf tractée par un bateau. L'année suivante (le 15 août pour être précis), c'est en funboard qu'elle avait rallié Wissant et Folkestone, aller et retour
Va quand même falloir lui dire qu'il y a des Ferrys ou le tunnel pour traverser la Manche  :bravo:  :W

jean s

A ma connaissance, tout franchissement du channel en embarcations mues par l'énergie humaine est définitivement interdite.
Un groupe de para-commandos Belges avait projeté la traversée en kayak en 2010 avec appui logistique, ils n'ont pas eu l'autorisation.

Donuts

#17
Je viens de lire ce projet qui me semblait un peu beaucoup ambitieux, voire fou....mais c'est seulement en arrivant à la fin du post que j'ai vu la date et les commentaires de  disant que vraisemblablement ils ne l'avaient pas fait. En plus la réglementation l'interdit (je ne savais pas d'ailleurs), donc il aurait mieux fallut se renseigner bien avant de réfléchir dans quel ville louer le kayak..mais bon

grober

#18
 Donc départ de Poole le 29 Juillet 89 à 7 heures et la marée  à Portland c'est çà:
http://www.shom.fr/ann_marees/cgi-bin/predit_ext/choixp...Rien que sur la courbe, Louis va se régaler :D
Pour les courants en Manche Est la référence est plutôt Cherbourg:
http://www.shom.fr/ann_marees/cgi-bin/predit_ext/choixp

fabrice

 :eek: bien au contraire ... on attend la suite

grober

2Nd+ 10x((3,9-2)/(95-45))=2,38 arrondi à 2,4Nd
2nd est la vitesse pour Pm coeff 45
de ceff 45 à 95 il y a 50 et nous voulons pour coeff 55 soit + 10
interpolation de 2 à 3,9 soit (1,9/50)x10

grober

 :blink: j'y ai pensé toute la nuit! et j'ai fait ça:
par extrapolation cette fois de 95 à 118 = 23
Toujours +1,9 Nds pour une augmentation du coeff de 50 donc (1,9/50) x 23 = 0,874 soit un courant de 3,9 + 0,874 = 4,774 Nds arrondi à 4,8Même avec un abaque pas trés soigneux :angry: on obtient une valeur très significative!

annickemmanuel

Petite question de novice sur les courants de marée: Leur vitesse est elle linéairement proportionelle au coefficient de marée?

grober

Citation de: annickemmanuel le 17 Juin  2011, 08:28:46
Petite question de novice sur les courants de marée: Leur vitesse est elle linéairement proportionelle au coefficient de marée?
:voyons: Vaste question....si l'on applique les interpolations c'est qu'on pense que OUI mais c'est plutôt parce qu'on a pas d'autre moyen!!
Je suis sûr que Louis va nous éclairer sur le sujet :coucou:

grober

Les coefficients de marée sont proportionnels aux marnages, le marnage étant la différence de hauteur d'eau entre une BM et la PM suivante........

Comme il fait mauvais (pluie) et que la météo n'est pas encourageante (vent) on regarde les messages à la loupe!
:voyons: Pour un même coeff. le marnage n'est pourtant pas toujours égal...Comment expliquer ça?
Il me semble avoir lu quelque part que le coeff. de marée est la "traduction(?)" de la position des astres.....Est-ce un début de piste?

jean s

Comme je l'avais signalé, un groupe de paras Belges n'ont pas pu avoir l'autorisation de traverser la manche, le but était de commémorer une traversée effectuée par des commandos pendant la guerre.
Ils ont remplacé la traversée par un raid en étant largués à 50km au large d'Ostende.

https://picasaweb.google.com/115684604621596707116/FilmsDefi2010?authkey=Gv1sRgCIfljtXc56WLuQE&feat=directlink#5617269534362336418

jean s

J'ai rencontré plusieurs fois un jeune qui nage des kilomètres sur le lac de Genval ,j'ai discuté hier avec lui, il s'entraine en vue de réaliser la traversée de la manche et dit que s'il peut le faire ce sera probablement la dernière fois que cette traversée sera autorisée en raison du danger dû au trafic maritime.
Pour info, les combinaisons ne sont pas autorisée, juste la graisse!

annickemmanuel

Un copain l'avait fait en monopalme, en groupe et encadré par des bateaux d'assistance