Menu principal

Les Noeuds

Démarré par Derby, 18 Mai 2012, 21:21:29

« précédent - suivant »

Mikyreale

Citation de: Derby le 18 Mai  2012, 21:21:29
Salut à tous,


en surfant sur le net je suis tombé sur un petit site sympa où on peut apprendre quelques noeuds très pratiques.


voici le lien : http://www.noeuds-animes.com/pages/noeuds-animes.html


chaque noeud est accompagné d'une vidéo, permettant de le réaliser facilement. Pour ma part, il y en a quelques uns qui peuvent être bien utile pour le kayak.
:bravo: Merci !
Just add water ... and Paddle

çaKAYAKourou

Bonjour à tous,

Merci pour le lien, génial, je serai moins noeud-noeud! OK, je sors...  :eek:
Mi-homme Mi-molette !

benoit747

C'est bien beau tous ces nœuds, mais quels nœuds utilisez vous et pour quel usage ?


Derby

salut,
sur le site tu peux faire  une recherche de nœud  en fonction de ce que tu veux faire ;) .


Personnellement, j'utilise couramment le:
- Tarbuck pour ajuster le hamac en bivouac ( très pratique pour ajuster la tension)
-  le Nœud de Brigand pour ce que je veux détacher rapidement ( je l'utilise en equitation ou pour arrimer le kayak )
- le Nœud d'arrêt pour fixer les mousquetons
- le Cabestan et nœud de chaise sont bien pratiques pour leurs facilités


Plus rarement mais peut être utile à connaitre le noeud d'Ecoute et le noeud Plat

thierry10

un site sur tous les noeuds : lesnoeuds.com
bon entraînement  :W

mick

dslé les lien son plus actif

Romarin 06

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

mick

j'aime bien les nœud de shibari  :D utile en kayak

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic


Pacificateur

Avec.............. deux ans de retard, meme !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

benoit747

le lien du premier post n'est plus valable

Maki8ar

#27
Région Aquitaine

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Thierry 53

4€39 sue Go...play. L'appli a été gratuite en 2019 pendant un temps donné ...
Dommage car intéressante ... mais il y a plein de sites pour apprendre le nœuds.