[Charriot] Un "traineau" de kayak ultra-simple

Démarré par dejah, 01 Juin 2012, 10:47:36

« précédent - suivant »

dejah

Brillante idée, simple et très économique, vue sur le blog Gnarlydog, présentée en 2009 à une fête du kayak Australienne : un traineau pliant pour kayak

Je vais m'en fabriquer un de ce pas B)

http://gnarlydognews.blogspot.fr/2012/06/gear-kayak-sled-by-hybrid.html

SO ~ FB

dejah

Merci Andy, je me disais aussi qu'il devait y avoir un mot plus adapté ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Travois

D'où les anciennes solutions les plus simples ont toujours cours, j'aime :bravo:
SO ~ FB

Pacificateur

#2
Cela donne quoi Dejah ?  :voyons:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

snowcrab

Le concept est interressant dans des sols meubles type sable ou vase :good:


Par contre j'ai un doute sur des pierres ou du bitume pour la resistance à l'abrasion :huh: :voyons: :'(


Aprés vu le coût ridicule de l'engin on s'en fout un peu :W


On attend un CR détaillé. :jumpy:


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Pacificateur

Un retour, un retour, un retour 3°  :W !!!Mettre des patins, doit pas être top, si vase ou sable: freinage direct. par contre chemin en dur. mais j'attends Déja une réponse de dejah.  :help:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dejah

Houla, je retombe sur ce vieux post un peu par hasard, et me sens obligé de mettre fin au suspense : je n'ai finalement jamais testé cette solution, voilà  :lol:
SO ~ FB

NGI17390

#8
Citation de: Pacificateur le 18 Mars  2019, 14:13:35
Un retour, un retour, un retour 3°  :W !!!Mettre des patins, doit pas être top, si vase ou sable: freinage direct. par contre chemin en dur. mais j'attends Déja une réponse de dejah.  :help:

Moi je pensais le contraire, quant je dit patin je pensais ski, mais n'imaginez pas des skis de 2m d'où le mot de patin, patinette, latte etc
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager