[ORU KAYAK] Un kayak pliant origami

Démarré par Mxeno, 05 Juin 2012, 09:38:37

« précédent - suivant »

Mxeno


Bonjour à tous!

Ultra-léger, ultra portable, et surtout, qui renouvelle le genre... J'ai la plus grande admiration pour la créativité ainsi manifestée!!!


Ca devrait vous intéresser!


http://blog.makezine.com/2012/06/04/oru-the-origami-kayak/


Isabelle

c génial

juste voir si c'est pas un poisson d'avril
Diogène se prélassait au soleil quand Alexandre lui demanda s'il pouvait lui donner quelque chose dont il aurait besoin, la réponse fût: "Ecarte-toi de mon soleil!" - il avait tout compris!

dejah

Excellent ! Et pas si fou que ça n'en a l'air. Bon, j'ai encore de sérieux doutes quant à la raideur et la résistance aux vagues de l'ensemble (on le voit pas trop monter à bord sur la vidéo), mais sur des plans d'eau fermés et calmes, ça doit le faire.
Et je suis sûr qu'avec l'évolution de certains matériaux plastiques, le concept a encore une grosse marge de progression devant lui.
En tous les cas chapeau à l'inventeur :bravo:
SO ~ FB

ours

Oui, génial sur le principe: je rêve d'un kayak aussi simple et léger!

j'ai un peu des doutes quand à la résistance du matériau à des pliages répétés ...
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Derby

Citation de: ours le 05 Juin  2012, 10:26:38
Oui, génial sur le principe: je rêve d'un kayak aussi simple et léger!

j'ai un peu des doutes quand à la résistance du matériau à des pliages répétés ...


effectivement je partage la même crainte concernant les pliages ....


En tout cas le concepts est vraiment excellent  :good:

altern

#5

Excellent !  :W


j'insère en ligne la vidéo  :jumpy:

http://vimeo.com/20047767


Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé

Citation de: dejah le 05 Juin  2012, 10:20:30.....(on le voit pas trop monter à bord sur la vidéo)....

Je me suis fait ma même réflexion  :D


altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

supportBRM

Citation de: ours le 05 Juin  2012, 10:26:38


j'ai un peu des doutes quand à la résistance du matériau à des pliages répétés ...
+1

Isabelle

A revoir ds 2-3 ans quand il aura fait ses maladies
Diogène se prélassait au soleil quand Alexandre lui demanda s'il pouvait lui donner quelque chose dont il aurait besoin, la réponse fût: "Ecarte-toi de mon soleil!" - il avait tout compris!

altern

Reçu par mail aujourd'hui  :good:



We're launching November 14th! 
[/size][/font]
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!



annickemmanuel

C'est rigolo, mais j'ai des doutes quant au succès commercial

dejah

J'en serais pas aussi certain. Il suffit de 2 ou 3 démos dans des conditions variées et correctement filmées pour que d'un truc confidentiel on passe à la multiplication des pains (ou des poissons).

Il ne faut pas perdre de vue l'objectif de l'invention :
- pouvoir faire du kayak lorsqu'on habite en appartement et sans garage
- pouvoir faire du kayak sur des sites ou à priori personne n'a jamais fait de kayak

Pour le 2ème point, je me verrais bien aller tester quelques lacs d'altitude dans le Mercantour, ou partir avec sous le bras dans n'importe quel déplacement et me poser à l'eau dans des endroits improbables, c'est tout le charme de cette conception.
SO ~ FB