[ORU KAYAK] Un kayak pliant origami

Démarré par Mxeno, 05 Juin 2012, 09:38:37

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: dejah le 06 Novembre  2012, 14:15:08
[size=78%]Pour le 2ème point, je me verrais bien aller tester quelques lacs d'altitude dans le Mercantour, ou partir avec sous le bras dans n'importe quel déplacement et me poser à l'eau dans des endroits improbables, c'est tout le charme de cette conception.[/size]
Bah il faut quand même emmener les pagaies, le gilet, un peu des habits spécifiques, Ce n'est plus aussi "léger" que ça au final

eric38

Citation de: dejah le 06 Novembre  2012, 14:15:08
Pour le 2ème point, je me verrais bien aller tester quelques lacs d'altitude dans le Mercantour, ou partir avec sous le bras dans n'importe quel déplacement et me poser à l'eau dans des endroits improbables, c'est tout le charme de cette conception.
Bof , vu l'encombrement et le prix , tu as plus vite fait d'acheter un Twist 1 par exemple : c'est ce que j'ai , je l'ai déja trimbalé plusieures fois sur des lacs de montagne dans Belledonne par exemple ( marche d'approche jusqu' a 1000 m de déniv.) : pas de probleme , c'est :
*ultra-compact ( avec pagaies Tribord 4 brins) : l'ensemble tient dans un sac a dos de 40 litres , je ne me verrais pas grimper avec le carton de demenagement de l'Oru . 
* léger ( moins de 7 kg à comparer aux plus de 11,5 kg de l'Oru)
* Deux fois moins cher ( 300 euros vs 600 +)
Par contre ,vu sa forme, l' Oru doit entre plus sympa a naviguer  ;)

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pl83

il le certifie pour 2000 pliages quand même ... à mon avis ... il sera usé pour d'autres raisons avant ... du style, raguage contre les cailloux
A +
Patrick ... dit pl83

ronan35830

Citation de: pl83 le 27 Novembre  2012, 20:04:26
il le certifie pour 2000 pliages quand même ... à mon avis ... il sera usé pour d'autres raisons avant ... du style, raguage contre les cailloux
si ça se confirme c'est une super affaire avec seulement 50 sorties par an....

annickemmanuel

Citation de: pl83 le 27 Novembre  2012, 20:04:26
il le certifie pour 2000 pliages quand même
Sur le site officiel du produit http://www.orukayak.com/products/oru, c'est de 20 000 pliages dont ils parlent.

A suivre si c'est une idée qui trouvera son public.

kaiser


ronan35830


kaiser

#23
bonjour

Sans faire de pub, en vente chez le Vieux Campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/kayak-bay.html

gilles 77


Trunks85

Sympa mais un petit peu chèro...à voir si le prix descend  :help:

Canoefrancais

Temps de séchage réduit par rapport à mon pont coton enduit...
Je trouve le prix est élevé. Ce n'est pas ce qui va le démocratiser.

Quant au matériau, j'ai une Mug pliable de l'armée Suédoise qui a 20 ans. Aucun problème.


Dreda

Pas mal de modèles différents aujourd'hui !
Ils ont sorti un tandem aussi. :)



JulienK

Hello, bonne nouvelle, les kayaks ORU seront au Paddle Sports Show (Stand B9) à Lyon du 29 sept au 2 octobre.
Le mieux pour se faire une idée est de les voir et essayer. J'ai la chance d'avoir un Inlet et un Bay et ils sont légers, super faciles à plier (4 minutes) et déplier (5 à 10 minutes) et ont une bonne glisse et stabilité.
Certes, on ne va pas faire de la grosse vague avec mais un Bay ou un Coast avec une jupe sont quand même très efficaces !)
Et vu qu'ils sont légers, je circule en vélo avec le kayak dans le dos (plus de chariot)  :good:


tontoncedric91

Quelles sont tes impressions de navigation entre les deux modèles de ORU que tu possèdes ? Le inlet est il très diffèrent de son grand frère ? est-ce que le inlet file suffisamment droit à ton gout ?