Paladru

Démarré par loic38, 23 Juin 2012, 16:08:46

« précédent - suivant »

loic38

Salut les amis. Ce matin je suis allé faire un tour à Paladru en kayak et il y a de l eau!!!!!!!!!!!!
C est incroyable. La ballade était magique car pas mal de petits oiseaux vivant sur le lac sont né. J ai meme vu une poule d eau faire un nid sur la corde d un bateau :D
Sinon petit canard, petite poule d eau et petit grèbe.
Dommage que je sois parti sans appareil!!!!!

loic38

Bonjour à tous. Premiere petite ballade de l année sur le lac de Paladru. Il est plein à ras bord...... Les mises à l eau sont presque pleine c est fou. Les pecheurs m ont dit qu ils n avaient jamais vu ça

xael

Question à propos du lac de Paladru, tu navigues à la sauvage ou tu payes la dîme due pour la navigation (http://www.lacpaladru.com/Site09/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=73 / http://www.lacpaladru.com/Tarif_bateaux.pdf) ? Perso, je trouve ça un peu cher pour la ballade...

loic38

Perso je paye les 21 euros à l année car j habite à coté  et je peux te dire que je me suis fait controlé tres souvent....... Mais si tu veux faire une sortie j ai mis l autorisation de naviguer sur mon bidon donc tu passes à la maison et je te le prete :good:

Jicé

Citation de: loic38 le 01 Avril  2013, 13:12:24
Perso je paye les 21 euros à l année car j habite à coté  et je peux te dire que je me suis fait controlé tres souvent....... Mais si tu veux faire une sortie j ai mis l autorisation de naviguer sur mon bidon donc tu passes à la maison et je te le prete :good:

Ils ne t'ont rien dit que tu ne l'avais pas collé sur la coque ?

( Les embarcations bénéficiant d'une autorisation à l'année ou au mois doit être identifiable par une vignette autocollante numérotée, fournie avec l'autorisation, à apposer sur le plat-bord arrière)

loic38

Non le garde me dit souvent: " c est bien déja vous l avez" Et le plus souvent avec le solar je ne peux pas coller un autocollant il partirais en moins de 2. Et lorsque je part avec un autre je lui dit que les autocollants ne tiennent pas car je fais de l eau vives.....

kaiser

Citation de: loic38 le 23 Juin  2012, 16:08:46
Salut les amis. Ce matin je suis allé faire un tour à Paladru en kayak et il y a de l eau!!!!!!!!!!!!
C est incroyable. La ballade était magique car pas mal de petits oiseaux vivant sur le lac sont né. J ai meme vu une poule d eau faire un nid sur la corde d un bateau :D
Sinon petit canard, petite poule d eau et petit grèbe.
Dommage que je sois parti sans appareil!!!!!
salut
le lac des eaux bleues c'est pareil....10-20cm en plus....je peux même naviguer sur les anciennes plages....
comme c'est une ancienne gravrière l'eau va -t-elle rester...? les quelques voitures au fond du lac vont elles remontées ?