Présentation des hauts seine

Démarré par camper1492, 12 Juillet 2012, 20:44:49

« précédent - suivant »

camper1492

La mise à l'eau s'est faite le lundi 27 août 2012 à Cabourg. La navigation s'est bien passée, bonne tenu en mer !  :good:

Pas pris beaucoup de photos, car je n'ai pas d'appareil étanche. J'ai mon frère qui habite à Dives sur mer, je pense me faire une balade sur la dives dès que j'aurais l'occasion !

D'ici là, je prévois une sortie sur Rueil-Malmaison dès le week-end prochain :W



camper1492

Voilà, je suis super content de mon achat. Pour finaliser le tout, il faut juste que je prévois un chariot pour le transporter quand je serais seul, car le kayak reste lourd quand l'eau est rentré à l'intérieur. :holiday:

Il parait que le petit chariot de bic est pas de bonne qualité, qu'en pensez-vous ceux qui le possède ?

:coucou:

Jicé

Citation de: camper1492 le 02 Septembre  2012, 22:44:19
Difficultés rencontrés :
La position de la pompe sur 'Videur d'air" n'a fonctionné qu'une fois, bien pratique pour ranger le kayak vidé de son air dans la valise.

Pour la quille et le plancher HP, il faut tout d'abord bloquer le petit ressort central de la valve en position ouverte (il faut appuyer et tourner), pour les boudins ce n'est pas faisable, leurs valves n'ayant pas de blocage.

Za_Ouah

#33
Je n'ai utilisé le "deflate" qu'une fois (la première). Maintenant, pour le plancher et la quille, j'appuie avec mon doigt pour dégonfler.

Pour les bladers, je dévisse dans un premier temps un peu les valves (pas le bouchon, mais la deuxième molette), quand il n'y a plus beaucoup de pression, je l'ouvre complétement.
Ensuite je le plie en 2 dans le sens de la longueur (le kayak), et avec mon avant bras je glisse de l'avant vers l'arrière du bateau comme avec un tube de dentifrice pour chasser l'air. Quand je suis arrivé à l'arrière et que le résultat est correct, je revisse les valves. L'air ne rentrant plus, ça reste en état.
Je sais pas si c'est une bonne méthode, c'est ce qui me semblait logique, les pros me corrigeront, juste peut être à vérifier à ne pas faire rentrer de poussière, sable ou autre dans la valve....
Bon après je règle mon pliage en fonction de mon coffre de bagnole, mais ça être autre sujet :bozo:

Za_Ouah

Pour la biquette, je te conseille pas la vidéo, tu as due comme moi la regarder 50 fois sans comprendre réellement...

C'est plus facile quand tu laisses la voile attachée à sa base, ou en la tenant avec le pied (mais ça marche moins bien).

Deuxième astuce, le premier cercle que tu fais en haut ( après avoir repliés les côtés de la voile à gauche et à droite, peu importe la taille ca n'a pas trop d'incidence, mais n'essaye pas d'être symétrique ) doit être très petit, resserre le au besoin comme une tente, bien au dessus de la fenêtre transparente.
Quand tu as fais le premier cercle, tu te détends, tu respires, et tu choppes les arceaux du bas comme pour faire un rond, et au moment ou tu fais ça, le premier cercle vient presque naturellement se replier.
Alé, je vais tenter la vidéo démo, si j'ai 2 secondes, parce que t'as pas idée comment j'ai galéré tout comme toi.... :saint:

ours

#35
Bonjour
Si je peux me permettre une suggestion:
Vos explications sur le dégonflage/pliage du Nomad ou du Yakkair, ou le pliage de la voile Bic peuvent être utiles à d'autres. Or, personne n'aura l'idée de venir les chercher dans "présentation des Hauts Seine". Ce serait plus logique de les placer dans "nomad" soit en complétant un sujet existant, soit en en créant un nouveau, et en l'identifiant clairement.
Comme ça, on retrouvera plus facilement toutes ces explications si on en a besoin... :yes:

(idem pour les photos de sorties...)

(sans vouloir vous commander  :dents: comme dit Samyomel)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/


ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

camper1492

OUUI CHEF !! effectivement, j'ai étalé mon post de présentation un peu trop loin ! :surrender:

En tout cas merci pour les réponses qui m'ont été faites :good:

Avant que les gendarmes de st Tropez déboulent dans les hauts seine, je vais vite créer un poste pour le pliage de la voile :dents:

Bonne fin de journée à Tous; :coucou: