[PACA] Gorges du verdon

Démarré par altern, 31 Mai 2009, 19:13:17

« précédent - suivant »

altern

Samedi on a fait les basses gorges du verdon (Quinson)  :jumpy:

Plein de photos.... Trop surement mais impossible de faire le tri tant les paysages sont superbes. Alors j'ai tout mis dans l'album.  :good:
(pour les participants de la sortie j'ai toutes les photos en haute résolution disponibles sur un partage privé)


Le tracking GPS
L'album complet

Petit résumé:


Alors ca commence par une belle journée au bord du Verdon (forcement!) dont la température est super fraiche.
Avec l'arrivée des participants, une drôle de scène commence !



Et oui ! Les shadoks passent à l'action  :eek:  

Et vu le nombre de BIC Yakkair Two : ca pompe de partout  :W    Sauf une feignasse venue en rigide .... moi  :dents:


Mise à l'eau et initiation pour certains  :good:





Et c'est parti!




Visite de grotte :P




J'aime bien l'effet "ombres chinoises"



Pour ceux qui n'auront pas le courage de jeter un oeil à l'album photo, voici quelques paysages.



























Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

#1
Petite halte pour voir d'autres grottes.



On peut voir  le courant suite a un ch'tit laché de EDF :P



Vu du dessus c'est joli aussi.







Et on repart.... Tranquille  :P



Vidéo des reflets ... et du courant :P



L'eau est bien transparente ...











Le paysage est bien diversifié aussi   :good:



Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

#2
Pause MiamMiam et BBQ  :jumpy:




Après avoir bien mangé ... (merci à Andy et Joelle d'avoir un peu plus manger que les autres.... J'ai 10 ans de Chips en stock  :P ) Andy nous a fait une démo du kayak Canadien "TRAK", je mettrais les photos et vidéos demain si ca vous intéresse  :good:

Une fois l'engin remballé on repart pour un p'tit tour.



Tiens tiens ... une étrave que je reconnais :P



Andy qui boude...  :dents:



Papottage ....  :P



Et on revient au "camp" pour, hélas  se préparer a rentrer a la maison  :'(

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


Un gros merci a André pour cette balade !  :good:

Si vous voyez des belles photos de  l'album que j'aurais zappé , mettez le lien ici    :good:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Pour le TRAK j'ai même 2 vidéos .... si vous êtes sage  :dents:

PS: pour le reportage Mme n'a pas encore corrigé les fautes  :P
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

alex00006

<merci pour les photos et commentaires;,

ca a l'air assez calme les basses gorges, savez vous si il ya moyen de louer un kayak bi place sur (vu que a 5 sur un AEC et un lagoon 1 c'est tendu
advanced elements convertible. dag midwok

altern


Surement! On a vu des camionnettes avec des canoës de loc' se pointer....
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


Ouais c'était génial   :jumpy:  :jumpy:

Pour le kayak TRAK j'ai fait un sujet ici: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,282.0.html
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Rose

C'est comme le tour de France,
On regarde les performances, mais j'en ai vu qui se foulaient pas  :lol: et puis on regarde aussi les magnifiques paysages.
J'en ai l'eau à la bouche et la pagaie à sec.
Y'a que pour les chips que ça m'a rien fait de pas y être : j'en ai à la maison.

Merci de nous faire rêver


alex00006

ah voila, moi aussi c'est fait  meme si j'ai raté le rendez vous avec certain d'entre vous samedi dernier, je suis allé a quinson(04) ce week end,

trajet quinson, le barrage, quinson, le lac de l'esparon. Vraiment tres sympa malgré le vent assez soutenu de face a l'aller ( et pas de courant favorable) j'essaie de mettre des photos un peu originales demain apres midi :) ( histoire de participer un peu :) )

pour le village, c'est assez mignon, le camping pres du LAK est tres bien a mon gout ( l'habitude des 2 etoiles )emplacement ombragé, vaste, acces a l'eau  a moins de 50 me de la sortie du camping, sanitaires propres : c'etait un repérage j'y retournerai en mode famille nombreuse
advanced elements convertible. dag midwok

altern

Citation de: alex00006 le 07 Juin  2009, 21:25:02
ah voila, moi aussi c'est fait  meme si j'ai raté le rendez vous avec certain d'entre vous samedi dernier, je suis allé a quinson(04) ce week end,

trajet quinson, le barrage, quinson, le lac de l'esparon. Vraiment tres sympa malgré le vent assez soutenu de face a l'aller ( et pas de courant favorable) j'essaie de mettre des photos un peu originales demain apres midi :) ( histoire de participer un peu :) )

pour le village, c'est assez mignon, le camping pres du LAK est tres bien a mon gout ( l'habitude des 2 etoiles )emplacement ombragé, vaste, acces a l'eau  a moins de 50 me de la sortie du camping, sanitaires propres : c'etait un repérage j'y retournerai en mode famille nombreuse

Si les sanitaires et les voisins pas chiant:  :good:

C'était quoi le nom du camping?
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

alex00006

c'est un camping de la patente " village center", les pres du verdon, on peut reserver sur internet, payer..etc, il y  a un dépot de pain l'été, et un proxy au village ouvert tous les jours. Tiens on pourrait se faire un WE rencontre kayak dans ce coin la ( ou ailleurs en fait, ca m'est égal)

Pour les voisins, ca dépend pas mal de la saison, la c'etait un peu vide a part un groupe de cyclo touristes ( tous équipés a me faire baver  :cry2:  )

Regret, ne pas pouvoir parti de la base de quinson pour remonter  vers ste crois ( a cause du barrage, et pas d'acces a l'eau  en amont du barrage, sinon c 'est monpezat, et la vous connaissez )

Bon la je susi au taf cest aprem je met kk photos ;)
advanced elements convertible. dag midwok

p88hilou


bonjour

Superbe ballade et paysage  :good:
Merci de nous avoir donner envie de s'y rendre !   :bravo:
A+
yakKair 2 HP

alex00006

#14
Voici quelques images en modeste contribution a ce fil sur les basses  gorges du verdon, il s'agit de la section Quinson / Lac de l'esparon. Nous n'avons pas été jusqu'au barrage de Greoux, car en tractant le petit dans son lagoon, ca devenait long ^^ ca sera pour une prochaine fois quand il aura assez de bras pour aller sans les miens  :bozo:

Le camping sous les saules pleureurs ^^ simple et efficace



Un lieu utile, bon il n'avait pas d'infos sur les lachés des barrages, mais sinon question littérature et météo, c'est une bonne adresse, bien fourni et l'hotesse physiquement tres gentille  :censure:



Sur la base nautique LAK, a coté du camping, il y a une autre base nautique  rive gauche avec parking, et tout le confort moderne :


petit echauffement de ma cherie :


Le barrage de Quinson vu de dessous ( donc en aval de votre derniere balade ^^)


Dans les gorges, Belle, le toutou avec son gilet fait maison ( elle sait nager mais c'est l'eprit de famille  :ange: )


Sur le plan de baignade de l'Esparon , le kayak ca attire les filles ( a moins que ca soit ma femme , mais ma vue baisse, pensez donc 38 ans  :'(




La le petit fait du zele pour la photo, mais sinon c'est plutot tranquille la tractation ^^ ( tracterie ?? :mur:  )



voila sinon il y en a de moi tout nu sous la douche du camping mais ca peut etre censuré, parait que altern rigole pas avec l'ethique des reportages




a pluche







advanced elements convertible. dag midwok