Menu principal

2 semaines en corse .

Démarré par gazzoduc, 18 Juillet 2012, 17:00:31

« précédent - suivant »

gazzoduc

Bonjour à tous,

après avoir écumé les posts "corse" j'arrive avec mes questions...

Intro :
-1 NOMAD (immatriculé)
-2 adultes 2 enfants.
-camping vers CALVI - PORTO et vers BONIFACIO - PORTO VECCHIO.
-2 premières semaines d aout ... (je n'avais pas le choix!)


Je cherche :
-Des randos à faire en famille et seul (avec si possible des grottes pour amuser les enfants...) et si possible les lieux de départ.
-Des campings que vous avez trouvé sympa.

question subsidiaire .... l'aller retour LAVEZZI ? celà vous parait il jouable?

Merci d'avance.





dejah

Pour les premières questions il y a déjà quelques posts bien garnis sur le forum je crois. Pour les Lavezzi c'est un peu plus de 3 km depuis Sperone mais ce qui importe le plus, c'est évidemment la météo qui doit être béton, surtout pour le retour, car même un thermique normal est accéléré dans les Bouches de Bonifacio.
L'ile de Cavallo est un bon relai au nord si on ne veut/peut pas faire d'une traite.
SO ~ FB

dejah

Et pour ajouter à l'info du forum, l'excellent blog très complet d'un couple (potes d'un pote) qui a tenté une circumnavigation Corse au mois de juin ! Beaucoup d'infos utiles (sauf pour les campings peut-être) : http://corsikayak12.blogspot.fr
SO ~ FB

gazzoduc

Merci,

je vais composer avec ces infos(merci pour le lien), si la météo est de notre coté cela devrait le faire!
Pour info la majorité des campings ne prennent pas de résa pour juillet aout. Il faut se présenter entre 10h00 et 12h00 et  on trouve assez facilement de la place.
Voila, ne reste plus qu'a se servir de google-earth pour trouver des endroits ou embarquer.

A+

annickemmanuel

Camping les oliviers à Porto - très ombragé, calme, j'ai eu de la place en arrivant à l'improviste, nous étions 8
Camping Tikiti à Propriano - basique, ps cher, toujours de la place nous étions 6
Camping U Moru à Figari, Porto Vecchio et Bonifacio facile d'accès en voiture, pareil, facile à trouver de la place, mais pas super ombragé

Pour les Lavezzi, tu peux aussi prendre la navette maritime et gonfler sur place pour profiter des îles ou garder cette option en dépannage si le vent monte pour le retour

gazzoduc

Merci,


Je suis actuellement au camping rondinara, très sympa et bien placé. Pour les lavezzi cela devrait se faire jeudi, pour l instant les prévisions sont excellentes. Je verrais et aviserais d ici la!


Les oliviers fait également parti de mes choix, ce sera à priori pour dimanche prochain.  :yes:




gazzoduc

Et un Nomad dans les Lavezzi... Ca c fait :good:

Jicé

Citation de: gazzoduc le 03 Août  2012, 19:26:55
Et un Nomad dans les Lavezzi... Ca c fait :good:


COmment ça "C fait" ? Pas de photos, compte rendu ?  :)

gazzoduc

Je mettrais quelques photos qd je serais rentré, car il me reste encore une semaine de vacances et cette fois vers porto-calvi...

gazzoduc

Depuis la plage d arone, quel est la distance vers le cappo rosso?
Merci.

Pierre

Une dizaine de kilomètres jusqu'au cap et 23 km de la plage d'Arone à Porto.

Attention au rappel sur la plage de Porto, si la mer bouge un peu, il vaut mieux aller débarquer dans le port à gauche au bout de la plage.

Rampe de mise à l'eau, camping à 300 mètres.

gazzoduc

Donc arone cappo rosso 20 kms allé retour?
Si c le cas ce sera trop long... à 4 dans le nomad, je limite les sorties à 13 - 14 kms maxi.

guillaume

Je part du 30 août au 10 Septembre
le plan :
- camping proche de porto (4/5 jours)
- camping proche de porto-vecchio (4/5 jours) 


Je suis impatient de lire rapport de voyage et de voir les belle photos


dejah

Nous y serons sur la même période :p Pas encore topoté les parcours et spots camping cependant (nous sommes en multi-activités : KM, VTT, rando, canyoning)
SO ~ FB