Kayak gonflable et Easyjet: comment ne pas se faire en...bêter

Démarré par Francois1er, 04 Juin 2009, 19:44:00

« précédent - suivant »

Francois1er

Salut la compagnie,

nous allons en Aout en Corse, j'espère avec notre nouveau kayak gonflable. Easyjet permet 20 KG par passager; au dessus c'est du vol (logique pour une compagnie aérienne)  :jumpy: Il y a la possiblité d'enregistrer un paquet en équipement de sport la liste est longue: planche à voile, club de golf, éléphant de cirque... mais pas un mot de kayak gonflable. La réponse mail est mettez-ça en bagage normal, nos actionnaires vous en seront reconnaissants  :colere:

Est-ce quelqu'un a déjà trouvé la parade?

Amicalement

François
pagayer c'est trop dur et voler c'est pas beau...

Francois1er

"attention au Kilo"

et oui! Tu l'as dit Andy: 13 euros par kilo et par aller, cela rend le kayak hors de prix

A+

François

pataphilippe

#2
Bonjour,
En "serrant" un peu les bagages, pas possible avec 40 kilos pour deux ?
Le bateau + pagaies + gilet dans un sac...   et     vêtements dans l'autre. (puisque si j'ai bien compris vous serez en hotel)
En Corse l'été, on peut limiter grandement la quantité de vêtements emportés sans oublier un K-way et un polaire (ou acheter sur place quelques tee-shirts, shorts et sandales... ) et si il y avait un dépassement à ces 40 kg, il devrait pouvoir être minime (au fait : les 20kg incluent-ils le bagage "à main" ?)

Francois1er

Helas Pataphillipe, trois fois hélas:

Il s'agit de 2*20kg. donc si un sac fait 23 kg et l'autre 17 kg, tu raques pour 3kg quand même (80 EUR aller-retour quand même :cry2: !). Ce qui est rageant, c'est qu'il y a un tarif special pour équipement sportif mais que les kayaks gonflables sont exclues! :mur:

Cela me donne envie d'apprendre à piloter!

Amicalement

François

pataphilippe

Ah ! Mais n'est-il pas possible de répartir simplement les charges en dissociant différents éléments du Yakkair dans les deux sacs pour l'avion ?
(dosserets, pagaies, etc ?? double enveloppe ?...)
et en plaçant des vêtements dans le sac du bateau, évidemment...

Francois1er

Andy,

je crois que ton idée  :bravo:  avec le kite surf mérite d'être creusée... je vais essayer de me renseigner pour voir à quel point Easyjet contrôle le contenu des sacs de sports.

entre cela et les autres bon conseils du groupe, c'est bien le diable si ces vampires arrivent à me faire payer pratiquement un ticket d'adulte pour mon matos. Mon gros problème est que j'utilise beaucoup de matériel pour toute sortie: en plus de l'équipement de sécurité obligatoire, j'ai toujours un GPS, ma VHF, ma trousse de médicament, celle de secours... et 20 m de cordes pour les arrivées musclées. Et puis il y a la bouffe, le thermos inox pour les glaçons, le vin, les serviettes, assietes etc. Avec les gosses, il faut ajouter jeux, palmes etc.

Quand il y a du bivouac dans l'air, je suis toujours le plus chargé... et le plus confortable: douche solaire, matelas mousse gonflable, petit oreiller, masque anti-lumière et boule quies.

Certains rigolent, mais franchement je cite Boris Vian: on est pas là pour se faire emm..beter !  :P Je veux me faire plaisir en vacance et pour les raids inconfortables j'ai déjà donné un an.

Il va falloir tailler dans le vif... ce qui n'est pas une mauvaise chose, car on devient prisonnier de ces choses et ont leur appartient autant qu'on les possèdes.

Amicalement,

François

pataphilippe

#6
Au fait ! :D  :P  :W
Et si tu enroulais ta corde autour de toi, avec les trousses de secours, médicaments, toilettes.... et un grand pardessus à grandes poches pour le GPS, la VHF...  :eek:  :jumpy:  style agent "secret" de l'ex RDA...  :ph34r:
Et en faisant de même avec le reste de la famille ? "Départ palmes aux pied"  :tux:  (ou montées en chapeau? :dents: )

Bon OK ! j'arrête là :yes: avant que tu ne prennes ombrage.

Passez des super vacances ! :winkiss:  B)

P.S. Pour Boris Vian, c'est plutôt : "On est pas là pour se faire engu...irlander (avec la corde)"  :coucou: