triton ladoga 2

Démarré par didier, 20 Juillet 2012, 15:36:20

« précédent - suivant »

didier

desole je ne me suis pas connecte depuis longtemps , je vais quand meme repondre aux questions meme si c'est tres tardif ( oui c'est inexcusable)
le kayak peut etre utilise seul mais sans la jupe bien sur
les raisons de mon choix , je cherchais un kayak tres rapide et c'est vraiment le cas avec la possibilite d'un grand hiloire pour emmener mon toutou et plein de materiel
pour ce qui est du montage c'est plutot long mais sans dificultes surtout la premiere fois apres j'ai mis differents point de couleurs sur les tubes ce qui permet de gagner boucoup de temps au montage
je peux envoyer le mode d'empoie si vous me donner votre mp

ronan35830

#16
 :good: je ne connaissais pas ce kayak ça me donne presque envie d'avoir un démontable :voyons:   1600 euro le k1 quand même .... :/

samyomel


c'est pas donné, mais pas cher pour un démontable!

ce qui me fait rêver c'est le poids: 17kg pour le k1 :good:

ours

Merci Didier pour tes infos.

Mais où l'as tu acheté? En Allemagne?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

samyomel


rhoooooo! un ours qui chipotte pour 1.5kg, on aura tout vu :p

en attendant ça reste très léger, surtout dans la catégorie des kayaks "rangeables", non?

ours

#21
Citation de: samyomel le 19 Janvier  2013, 12:51:45

rhoooooo! un ours qui chipotte pour 1.5kg, on aura tout vu :p

en attendant ça reste très léger, surtout dans la catégorie des kayaks "rangeables", non?
:D  bien sûr, c'est bien... et je suis assez tenté par ce bateau.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

dejah

Citation de: ronan35830 le 19 Janvier  2013, 08:31:021600 euro le k1 quand même .... :/

1600 € c'est vraiment très, très économique compte tenu de la techno et la qualité de fabrication. Si tu regarde le prix d'un Trak à côté, tu meurs, même si la qualité et la finition sont un cran au-dessus. Le Lagoda 2 me semble un très bon compromis pour un K2 de voyage "lointain".
SO ~ FB

ours

Citation de: didier le 18 Janvier  2013, 22:14:01
les raisons de mon choix , je cherchais un kayak tres rapide et c'est vraiment le cas avec la possibilite d'un grand hiloire pour emmener mon toutou et plein de materiel

Peux-tu nous donner plus de précisions sur les qualités de ce bateau, et sur les randonnées que tu as pu faire avec?
Merci
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

didier

ses qualites de navigation sont vraiment geniales :good: , excellente glisse , on peux s'arreter de pagayer et il continu d'avancer un bon moment et en ligne droite car il est tres directif meme par fort vent de travers il garde le cap la pointe coupe bien la vague sans enfourner, tres stable malgres sa faible largeur( boudins gonflables sur les cotes) qui lui permet un pagayage tres confortable sans devoir utiliser des pagaies longues , la toile est tres solide et tres bien renforcee sur la quille, remonter dans le kayak en pleine eau ne pose aucun probleme, enorme volume de rangement et surtout un prix tres interressant pour un demontable , achete en allemagne car non dispo en france
voila pour le positif, cote negatif le montage est assez long mais sans difficultees j'ai marque tous les assemblages d'un point de couleur different et classe les tubes avant et arriere separement ce qui permet de gagner du temps au montage second point negatif les tubes alus ont tendance a s'oxyder je vais voir a les traiter pour la saison prochaine

annickemmanuel

Citation de: didier le 22 Janvier  2013, 11:01:27
ses qualites de navigation sont vraiment geniales :good: , excellente glisse , on peux s'arreter de pagayer et il continu d'avancer un bon moment et en ligne droite car il est tres directif meme par fort vent de travers il garde le cap la pointe coupe bien la vague sans enfourner, tres stable malgres sa faible largeur( boudins gonflables sur les cotes) qui lui permet un pagayage tres confortable sans devoir utiliser des pagaies longues , la toile est tres solide et tres bien renforcee sur la quille, remonter dans le kayak en pleine eau ne pose aucun probleme, enorme volume de rangement et surtout un prix tres interressant pour un demontable , achete en allemagne car non dispo en france
voila pour le positif, cote negatif le montage est assez long mais sans difficultees j'ai marque tous les assemblages d'un point de couleur different et classe les tubes avant et arriere separement ce qui permet de gagner du temps au montage second point negatif les tubes alus ont tendance a s'oxyder je vais voir a les traiter pour la saison prochaine
Est-il homologué Div 240, peux-tu être en règle au regard de lal oi si tu navigues au delà de 300m des côtes?

dejah

Citation de: annickemmanuel le 22 Janvier  2013, 13:15:29
Est-il homologué Div 240, peux-tu être en règle au regard de lal oi si tu navigues au delà de 300m des côtes?

D'après le billet relatif à cette catégorie de bateaux sur le blog d'Andy, les Triton Advanced (fabrication Russe distribué en Allemagne) n'ont pas de certificat constructeur pour l'homologation, ce qui est évidemment très gênant s'il on veut pouvoir naviguer en mer dans les règles sur les côtes françaises...
SO ~ FB

hugofonte

Citation de: didier le 22 Janvier  2013, 11:01:27
second point negatif les tubes alus ont tendance a s'oxyder je vais voir a les traiter pour la saison prochaine


Je songe à réitérer notre aventure de cette été (avec je l'espère un déroulement et une issue plus heureux) : un trip de 8-10 j en kayak; en mer je précise.


Je suis conscient des risques liés à l'armature alu et au sel de l'eau de mer, ma question est simple : un trip de 10j, sans réelle possibilité de rinçage de l'armature à l'eau douce, peut-il être fatal à l'armature ou cela saura résister le temps de notre périple ?


Ce modèle de pliable m'intéresse bien, tant par le retour que j'en ai que par son tarif intéressant.


Dans le cas où je devrais me tourner vers une armature bois uniquement, y a-t-il des modèles à privilégier sorti des nautiraids à 3000 E ? (si possible, même gamme de tarifs que ce triton ?)


Merci d'avance pour vos réponses !

Jicé

Citation de: hugofonte le 23 Janvier  2013, 13:46:33
......Je suis conscient des risques liés à l'armature alu et au sel de l'eau de mer.....

Tu pourrais par exemple leur passer un coup de chiffon avec de la cire d'abeille, produit neutre pour la toile et qui protègerait un peu l'alu.

hugofonte

Citation de: jc f @ le 24 Janvier  2013, 12:32:04
Tu pourrais par exemple leur passer un coup de chiffon avec de la cire d'abeille, produit neutre pour la toile et qui protègerait un peu l'alu.


C'est-à-dire ?


Au premier montage ?
A chaque étape ?