Lac d'Aiguebelette

Démarré par paddy, 25 Juillet 2012, 17:30:16

« précédent - suivant »

paddy

Bonjour à tous


Des sportifs intéressés par une balade tranquille sur le lac d'Aiguebelette ?

loic38


loic38

Je réouvre un ancien post car on parle beaucoup de ce lac mais pas beaucoup de photo je trouve. Deja je vous envoie la copie du mail que j ai eu pour l autorisation de naviguer:

En réponse à votre mail, le montant du droit de navigation pour un kayak est toujours de 7 euros à l'année.
Vous pouvez sans problème nous faire parvenir votre règlement par courrier (chèque à l'ordre du Trésor Public) et nous vous enverrons les vignettes 2014.
Notre nouvelle adresse :
CCLA - navigation
Maison du Lac
Cusina
73470 NANCES

Donc vraiment pas cher et en plus il vous l envoie c est top ça non....

loic38

#3
Maintenant quelques photo du lac cet été

loic38

Et quelques photos plus récente prise il y a 3 semaines

annickemmanuel

Mieux avec les feuilles sur les arbres :yes:

rake51


croiss

Un lac payant?
Ca existe ca?
Mais pourquoi donc?
Baba

Rikou

#8
 :D  Et oui. Cela remonte très loin. Avant que la Savoie ne soit française, c'est-à-dire en 1860, année où elle a été intégrée au royaume de France et année donc de la création des départements de Savoie et de Haute-Savoie.

Avant le lac appartenait au fief des seigneurs d'Aiguebelle si je me souviens bien.

Au rythme des époques, des révolutions, des changements de régime, des ententes, des alliances, des successsions, et autres batailles juridiques ce genre de lac devient la propriété de familles de la noblesse ou d'organismes d'état parfois ou de sociétés privées.

C'est la cas du lac de Paladru aussi qui appartient à une société privée.

Donc qui dit "privé"... dit "payant". Et ainsi le droit de passage est laissé à l'appréciation du ou des propriétaires.

J'ai l'exemple d'un tout petit étang près de chez moi qui appartient à un Chatelain et qui en laisse la gestion à la municipalité pour 1 euros (par mois je crois. C'est purement symbolique)

Du coup c'est la mairie qui gère la chose et fait payer le droit de pêche 5 euros la journée et 40 euros l'années. Les paysans peuvent utiliser l'eau de l'étang mais je ne connais pas le tarif (et si c'est payant ...)
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Loic si tu te rappelles l'adresse à laquelle tu as envoyé le chèque pour la vignette tu pourrai me la donner ? Sinon j'essaierai de les appeler demain. Merci :)

loic38

Oui c est celle que j ai marqué:
CCLA - navigation
Maison du Lac
Cusina
73470 NANCES

cold-static

Oups, désolé je n'ai pas fait attention  :ph34r:

loic38

Pas grave mon Guillaume je t en veux pas :good:. Tu peux appeler quant meme pour leur dire et leur laisser un petit mot en disant ce que tu veux et surtout ton adresse :dents: :dents:

cold-static

Citation de: loic38 le 25 Avril  2014, 11:23:56
Pas grave mon Guillaume je t en veux pas :good: . Tu peux appeler quant meme pour leur dire et leur laisser un petit mot en disant ce que tu veux et surtout ton adresse :dents: :dents:


C'est fait j'ai appelé à l'instant.
Je suis tombé sur une dame fort charmante qui m'a dit de déposer le chèque ou de l'envoyer et que si je croisais le garde il suffisait que je lui dise que c'était parti. Si j'y vais ce week-end je ferrai une photo du chèque et de l'enveloppe quand même au cas ou  :W

rake51

Ça y est!!! Je poste le courrier demain pour ma vignette!!! :D