Lac d'Aiguebelette

Démarré par paddy, 25 Juillet 2012, 17:30:16

« précédent - suivant »

loic38

Le meilleur site de la région pour le "kayak, baignade, bronzette" :dents:
Une eau magnifique et super chaude, plein de petit coins tranquille...... Enfin sauf pendant 3 semaines :roll:

fabrice

Je suis surpris de ces tarifs d'accès. Le lac de Paladru comme celui d'Aiguebelette sont des lacs naturels alimentés par des cours d'eau. Ils sont donc du domaine public !


Loic38690

Citation de: fabrice le 19 Juin  2014, 08:38:09
Je suis surpris de ces tarifs d'accès. Le lac de Paladru comme celui d'Aiguebelette sont des lacs naturels alimentés par des cours d'eau. Ils sont donc du domaine public !
Paladru ne l'est clairement pas.
Totalement privé.
Loïc

loic38

Aiguebelette 7 euros par bateau pour faire du kayak sur un site protégé franchement ça va. Interdit au bateau à moteur c est vraiment un endroit paisible....

Loic38690

Je prends ma vignette aujourd'hui ;) .
... Balades bientôt.
Loïc

seb-neb

le coins est tres sympas et la mise à l'eau très facile... moi, j'allais sur Aiguebelette-le-lac au niveau du port...

cold-static

Citation de: loic38 le 20 Juin  2014, 10:18:03
Aiguebelette 7 euros par bateau pour faire du kayak sur un site protégé franchement ça va. Interdit au bateau à moteur c est vraiment un endroit paisible....


:good:
Si on pouvait aussi payer 7 euros sur le lac de Bourget et interdire les bateaux à moteurs je serai pour  :W

ppahv

Bonjour, quel serait  le meilleur secteur pour la mise à l'eau sur le lac ? pas vu de point repertorié sur la carte  :cry2:

rake51

Citation de: ppahv le 10 Juillet  2014, 11:50:19
Bonjour, quel serait  le meilleur secteur pour la mise à l'eau sur le lac ? pas vu de point repertorié sur la carte  :cry2:


Au nord du lac, juste à côté du rond point en direction de l'autoroute.
On voit un aperçu du départ dans ma vidéo:
http://youtu.be/_0F9n1Xg0RM


fabrice

Vérifié sur wiki : Aiguebellette lac privé alors qu'alimenté par des rivières, ce qui est contraire aux textes en vigueur. (comme Paladru d'ailleurs)  :eek:
Au passage gros flan sur wiki : Aiguebellette présenté comme 7ème lac français en surface faut pas charier  :lol:

ppahv

#25
Merci rake51 pour les infos .

Et bravo pour cette vidéo, excellent travail digne d'un pro  :good:

cold-static

Autre solution, mettre à l'eau à "Le Gué des Planches"
Ça permet d'agrémenter la sortie par un joli canal bien calme.

ppahv

Parfait, cela fait 2 mises à l'eau possible, c'est vrai que le petit canal à l'air sympa.  :good:

ppahv

#28
Sortie faite cet AM, je ne connaissais pas du tout ce lac, nous avons fait le tour en longeant les rives, départ du lieu dit Le Port avec une mise à l'eau idéale pour un gonflable, à 20 mètres du parking avec une pelouse juste à coté.
Le lac est totalement plat étant donné qu'il n'y a pas de navigation moteur ce qui me change du Léman.
Casse croûte dans une petit anse à l'ombre sur des rochers. 
Balade sympa d'une douzaine de kilomètres dans un calme absolu, seul bémol l'eau émet une forte odeur de vase probablement due à la chaleur, 32° ce jour.
Quelques photos de ce joli coin.

rake51

Belles photos!!! J'adore celle des canards et la dernière.
Pour l'odeur de vase, je ne l'ai pas constaté la dernière fois...