On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Raphaelle74

Citation de: nadeauKal le 09 Avril  2021, 08:13:55
Eh Samy, tu fais rêver, là ! Quand reverraaaraiii-jeeee, ce lac merveilleeeeuuux ?


ce matin , sur France Inter, la journaliste annonçait des assouplissements dans les règles concernant la pratique sportive. Cela sous entendait une non limitation des 10km. Par contre, pour le moment je ne retrouve pas d'info sur internet, mais affaire à suivre et qui sait tu pourras peut être retourner très prochainement à Annecy.


De mon côté, je ronge aussi mon frein, le lac étant à 12km de la maison
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde

Citation de: samy le 09 Avril  2021, 07:52:43
Ps : Jean la Fiarde, le tremplin était à ta disposition pour retenter un grand saut en kayak !  :dents:


Peux pas, j'ai confinement en ce moment  :cry2:


Sinon, merci pour ce petit tour rafraichissant sur le lac d'Annecy. Moi aussi, j'ai le Léman à portée des 10 bornes mais je suis mal fichu depuis quelques jours, alors j'irai plus tard ...
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

jmf38

Superbes photos et quelle eau transparente. Tu en as de la chance Samy!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Raphaelle74

Citation de: Raphaelle74 le 09 Avril  2021, 09:05:08
Citation de: nadeauKal le 09 Avril  2021, 08:13:55
Eh Samy, tu fais rêver, là ! Quand reverraaaraiii-jeeee, ce lac merveilleeeeuuux ?


ce matin , sur France Inter, la journaliste annonçait des assouplissements dans les règles concernant la pratique sportive. Cela sous entendait une non limitation des 10km. Par contre, pour le moment je ne retrouve pas d'info sur internet, mais affaire à suivre et qui sait tu pourras peut être retourner très prochainement à Annecy.


De mon côté, je ronge aussi mon frein, le lac étant à 12km de la maison


bon je me suis un peu trop emballée, visiblement c'est l'accès aux équipements plein air qui va être simplifier  :'(


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-les-regles-pour-acceder-aux-equipements-sportifs-en-plein-air-vont-etre-assouplies_4365431.html
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

DirkD




bon je me suis un peu trop emballée, visiblement c'est l'accès aux équipements plein air qui va être simplifier  :'(


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-les-regles-pour-acceder-aux-equipements-sportifs-en-plein-air-vont-etre-assouplies_4365431.html



Un lac, c'est un équipement plein air, non? Tout comme le footballeur a besoin de son terrain de foot, le kayakiste a besoin de son eau ??!!  :voyons: B) .


Bon, je sens que je vais encore me faire la leçon par les 'die-hard' des règles en vigeur  :eek: :saint:

psim

... c'était trop beau pour être vrai ..."cet assouplissement ne concerne pas la pratique sportive individuelle, hors équipement : là, la règle des 10 kilomètres demeure" et pour les "activités physiques encadrées par les associations sportives"... :cry2:

Eventuellement un bassin aménagé de slalom en eaux vives... :voyons:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Stern

Hello
Si vous avez une licence kayak, vous pouvez aller naviguer :bravo:

jan

Citation de: Stern le 19 Avril  2021, 16:20:24
Hello
Si vous avez une licence kayak, vous pouvez aller naviguer :bravo:
[citation needed]? (au moins pour depasser les 10km - sinon, même pas besoin d'une licence)
https://twitter.com/Sports_gouv/status/1380606153244168198 parle toujours  que des "ERP-PA" (equipment plein air amenagé, donc stade d'eau-vive) - et les autres 'espaces publiques' (lac, riviere) semblent toujours exclus?

psim

Merci Jan,... un peu tard dans la saison pour prendre une licence...  :censure:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Raphaelle74

Citation de: Stern le 19 Avril  2021, 16:20:24
Hello
Si vous avez une licence kayak, vous pouvez aller naviguer :bravo:


et que tu fais une sortie encadrée par un club ... on va pas chercher la logique du moins "dangereux" un groupe de six ou tout seul
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Bonjour à tout le monde !


Dimanche 13 juin : NadeauKal et moi seront de sortie sur le Rhône.

Nous prévoyons une descente entre Champagneux et le Pont de Groslée, soit environ 23 à 25km de descente sur le Vieux Rhône et le Canal pour finir.

Si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus (du moment que l'on n'est pas trop nombreux non plus vu le contexte sanitaire bien entendu).
Sinon on fera des groupes :dents: !

Rdv à la cale aval de Champagneux à l'heure que vous voulez à partir du moment où tout le monde est opérationnel à 9h30 pour la navette !

Nous avons commandé du soleil et de la chaleur, ce sera parfait pour cette belle descente d'une des plus jolie portion du Rhône.

rake51

Nous aussi on sera sur le Rhône pour une sortie matinale, mais sur la portion entre Chanaz et Yenne.
Bonne nav les amis!!!!

jmf38

Bonjour Samy.Où se trouve exactement la cale de départ?
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

samy

Citation de: jmf38 le 12 Juin  2021, 14:16:53
Bonjour Samy.Où se trouve exactement la cale de départ?


Salut jmf38 et désolé pour ma réponse tardive.


La cale de mise à l'eau est entourée en rouge sur la carte. Juste avant de traverser le barrage, un chemin part sur la gauche (marqué "interdit sauf pécheurs ou un truc comme ça"). Il y a un passage canadien.
Tu prends le chemin et la cale de mise à l'eau est 500m plus loin.