On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

basilic

oh, pour  le proverbes des iles:
qui voit Molène, voit sa peine
qui voit Ouessant, voit son sang.
qui voit Groix, voit sa croix...
meuh non ont est pô superstitieux (ça porte malheur  :jumpy: )

ours

Me font rire ces bretons avec leurs proverbes!  :D

Rire au sens respectueux et amical du terme, pas moqueur hein! :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

loic38

Salut les amis. Et bien comme prévu ballade au lac d Aiguebelette. Et bien franchement c était top de chez top. Ce matin je me leve, je me met sur mon forum préféré et toujours personne pour venir avec moi..... damned :colere: !!!!!
Bon allez changement de plan je prend 2 kayak le miens et celui de mon petit bonhomme. Je vais le faire un peu naviguer et faire des ronds dans l eau. Je creme tout le monde, prend une sangle et zou c est parti. Départ du port les 2 kayaks à l eau le gumotex et le rotomod de mon petit. Un petit tour pres des nénuphar et je me dirige en direction de l autoroute pour ceux qui connaissent. J ai le pique nique avec moi et comme la semaine derniere difficile de trouver un coin tranquille pour manger jusqu a ce que je vois une plage de sable devant un champs avec  de l ombre... Je reve ou quoi???? C est privé? Je fais le tour et meme pas donc pique nique et baignade avec les petits poissons et les ..... cygnes ... gloups moins marrant.
Je pense vraiment retourner la bas demain car le coins est extraordinaire. A bon entendeur

loic38

#33
 3 autres photos. Le cygne, un petit coins bien sympathique et.....  Un futur membres :p

phil56

Sympa de sortir aussi avec ses enfants... En ce qui me concerne, ils réclament mais vont devoir attendre un petit peu.  ;)

Pas évident non plus d'organiser (et fédérer) une sortie. Je "bosse" sur un autre site internet (autre que kayak)  en tant que modo et ce n'est pas évident d'organiser qqchose. On s'est plusieurs fois cassé les dents.

En ce qui nous concerne ("sorties en BZH"), on a eu de la réussite d'organiser (grâce à  l'initiative de Ronan)  une sortie dimanche dernier. J'espère qu'il y en aura d'autres d'ailleurs...  :p

Sinon puisqu'on est venu nous chercher pour jouer les trublions sur les BZH dans ton topic, j'en poste une dernière, j'espère qu'elle te fera sourire.  ;)
Kenavo !  :D

(Fanzine Bd "Frilouz Eté 1983)


loic38

Bien joué l ami elle bonne celle ci. Je pense que c est trop dur de se retrouver les we on a tous des choses à faire.... Maintenant je dis je serais la à telle heure telle jour comme on me l a conseillé et j espere qu un jour je retrouverais quelqu un.... Tient au fait demain je retourne à aiguebellette départ du port à 11h  et baignade pour faire plaisir au petit

loic38

Hier j étais donc de nouveau à Aiguebelette (je pense que je vais y vivre l été je ferais moins de km :p ) Et comme la veille je me suis régalé. Par contre je donne un gros conseil aux memebres du forum. Partez du canal ne vous amusez pas à aller sur les plages ou au port. Il y a trop de monde!!!!! Je me suis garé à 1km de la mise à l eau..... Si j avais su je serais parti du canal!!! Par contre est super bonne et les iles sont deserte.... La plupart du temps il y a des kayaks de location mais comme les gens loue pour une heure. :D  Il ne reste jamais tres longtemps

loic38

salut à tous... Pour changer un peu ce week end je vais à Aiguebelette avec la famille si vous etes inetressé...

danyel

merci pour l'invitation mais je bosse ce week end... :colere:

loic38

Et bien comme depuis plusieurs jours je suis retourné a Aiguebelette. Ballade n°1 avec des enfants. Bon parti à 12h00 je n ai pas tenté de partir ailleurs que du canal car tout est plein. Pas grand monde finalement quelques kayak de location donc je me suis dirigé vers la plage dont je vous ai parlé l autre jour. Compté environs 1h30 avec un gonflable et 2 enfants :eek:  et environs 1h00 avec mon rigide (oui j avais les 2) au retour je me suis arreté sur la grande ile et j ai vu de drole d embarcation..... C était du materiel de location mais voyez plutôt.....
Sur le Blanc on peut mettre tout les membres de rhones alpes :p 

Bottadio

Sur la 2e photo, ce sont des canoës Gatz.   :p

loic38

Ok ce n est pas un week end..... Bref je suis sorti ce matin au canal de saviere. Magique comme d habitude mais toujours autant de monde. En plus dans Chanaz il y avait un espece de marché du coup j ai mis 40 min à traverser la ville (du moins le village) :mur:
Sinon à mon retour je suis allé voir la nouvelle écluse de Virignin. Franchement ça donne le vertige. Je posterais des photos de tout cela prochainement

xael

Sortis pour le pont, sur le Lac du Bourget. Dont un (grand) tour Aix les bains - abbaye de Hautecombe - Chanaz - Aix... mais le lendemain de ta visite.

Le canal de Savière est sympa, à pratiquer plutôt hors-saison, ça fait un peu autoroute et parfois on suffoque sous les gaz d'échappement des moteurs mal réglés.
J'y ai aperçu (plus que vu) un martin pécheur parmi les nombreux volatiles rencontrés.



Le lac du bourget est assez sauvage sur la partie ouest... et j'ai bien aimé y faire du rase cailloux.
La partie est est nettement plus civilisée et présente beaucoup moins d'intérêt.

loic38

ahhhhhh on aurais du se mettre d accord et y aller ensemble

danyel