On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38


Gervais29

Merci pour les photos effectivement pour ton copain qui a baigné, c'était pas son jour ( avec la glace) l'eau ne doit pas être chaude, déjà quand ça m'arrive en Bretagne c'est pas top alors dans ton coin !  :surrender:

NATH 78


loic38

Normal il n y à pas de courant dans les lones. Et pas beaucoup d eau non plus

basilic

Comme le dit Gervais, humide avec le vent (même léger), ton camarade à dû souffrir.
C'est pas un peu tôt pour avoir de la glace ?

M16

Citation de: basilic le 14 Décembre  2016, 21:53:20
Comme le dit Gervais, humide avec le vent (même léger), ton camarade à dû souffrir.
C'est pas un peu tôt pour avoir de la glace ?


La glace est de saison est encore d'après les sites météo les T° sont largement au dessus des moyennes saisonnières. Dans les années 70 et avant, à cette époque là il pouvait geler dur et on pouvait avoir des paquets de neige depuis mi novembre, cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé.
Quand au bain les gamins de cette époque dont je faisais partie se mettaient des bains dans des rivières bordées de neige. Nous étions équipés de gilets orange trop grands pour nous qui étaient constitués de bandes de mousse et d'un tissus non imperméable, les plus riches avaient des kway sinon pull en laine pantalon de survêtement et chaussures sans lacet avec chaussette en laine. En fait, après plusieurs bains et deux saisons à se les geler, à la fin du printemps, il n'y avait plus beaucoup de gamins présents au club

loic38

Certaines parties sont gelées mais d'autre non. Le plus drole c'est que je me suis dit " c est pas pour un peu de glace en plus elle n'est pas épaisse" J oubliaiss juste que c'est pas facile de planter la pagaie dans la glace :dents:

basilic

Citation de: M16 le 15 Décembre  2016, 15:13:57
Citation de: basilic le 14 Décembre  2016, 21:53:20
Comme le dit Gervais, humide avec le vent (même léger), ton camarade à dû souffrir.
C'est pas un peu tôt pour avoir de la glace ?

La glace est de saison est encore d'après les sites météo les T° sont largement au dessus des moyennes saisonnières. Dans les années 70 et avant, à cette époque là il pouvait geler dur et on pouvait avoir des paquets de neige depuis mi novembre, cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé.



Au temps pour moi, je suis resté sur le Rhône et la Saône plus en aval, moins de glace, voir pas de glace. Mais de mémoire (il y a pas mal de temps) on avait de la neige déjà en novembre effectivement.

cold-static

En bas de la chute qu'on a sautée ce week-end il y avait de la mousse gelée  :D

loic38

Petite sortie cet après midi sur le lac de Paladru. Pas grand monde à part un paddle.....

loic38

Le niveau est plutot bas

Tom2

Citation de: loic38 le 29 Décembre  2016, 17:21:55
Petite sortie cet après midi sur le lac de Paladru. Pas grand monde à part un paddle.....


Sympa tes photos. Ça donne envie d'aller y jeter un œil  :good:
Merci.

Gervais29

Du ciel bleu partout hier, belle journée pour les photos  :good:

loic38

Allez cette fois c'est la dernière de l'année... Mes autorisations auront été rentabilisé. Je suis allé à Aiguebelette cet après midi

loic38

Comme à Paladru le niveau d'eau est assez bas.