On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

eric38110

Bravo, belles photos
en effet le niveau est bas

loic38

Sur la photo de Paladru ou l'on voit mon kayak sur une sorte de plage cet été il y avait de l'eau jusqu'au muret.  J avais une photo de cet été avec des copains mais vu notre état d'alcoolisme avancé on va dire que je ne vais pas la mettre :p :p :p

NATH 78

Jolies photos  :good:  (c'est curieux les petits "cairns" sur le lac) !


Gervais29

 photos  :good:


Citation de: NATH 78 le 31 Décembre  2016, 09:34:02
Jolies photos  :good:  (c'est curieux les petits "cairns" sur le lac) !


peut être un balisage pour traverser à gué .

pataplouf38

Citation de: Gervais29 le 01 Janvier  2017, 11:14:25
photos  :good:
Citation de: NATH 78 le 31 Décembre  2016, 09:34:02
Jolies photos  :good:  (c'est curieux les petits "cairns" sur le lac) !
peut être un balisage pour traverser à gué .


non, ce n'est pas un balisage, je navigue très souvent sur ce lac d' Aiguebelette, ce sont les touristes qui rivalisent à qui construira le plus haut ou beau "cairn", sur une partie de haut-fond du lac, où il y a plein de cailloux. Effectivement, cela fait une "curiosité" lorsqu'on arrive sur ce côté du lac.

pataplouf38

Citation de: loic38 le 29 Décembre  2016, 17:21:55
Petite sortie cet après midi sur le lac de Paladru. Pas grand monde à part un paddle.....


on aurait pu se croiser, j'étais sur ce lac le 31 après-midi, juste avant le réveillon ! oui, le lac est très bas, mais reste tout de même magnifique avec de l'eau très claire sur les rives, hiver oblige, pas d'algues..

loic38

Salut à tous ami rhonalpin. Pour les beaux jours je dois faire une sortie kayak avec des copains. Nous aimerions faire une petite ballade sympa avec un petit bivouac. Nous avons déja choisi le départ et l'arrivée. Départ plage de Conjux et arrivé pont de Grolée. Le soucis que j'ai c est pour le bivouac.... Je ne sais pas trop ou me poser pour la nuit.... Je veux faire du camping sauvage mais pas mal d'endroit pose problème. Hors de question d'aller dans un endroit ou il y a du monde, ni un endroit ou des voitures brule tout les samedi (comme au bouclard) Donc si quelqu un connait un coin au calme et qui ne soit pas une reserve naturelle à mi parcours je suis preneur.

M16

Citation de: loic38 le 04 Janvier  2017, 21:22:28
Salut à tous ami rhonalpin. Pour les beaux jours je dois faire une sortie kayak avec des copains. Nous aimerions faire une petite ballade sympa avec un petit bivouac. Nous avons déja choisi le départ et l'arrivée. Départ plage de Conjux et arrivé pont de Grolée. Le soucis que j'ai c est pour le bivouac.... Je ne sais pas trop ou me poser pour la nuit.... Je veux faire du camping sauvage mais pas mal d'endroit pose problème. Hors de question d'aller dans un endroit ou il y a du monde, ni un endroit ou des voitures brule tout les samedi (comme au bouclard) Donc si quelqu un connait un coin au calme et qui ne soit pas une reserve naturelle à mi parcours je suis preneur.


Au bassin de slalom de Yenne au niveau du débarquement coordonnées 45°42'28.5"N 5°44'24.7"E J'y ai eu passé de nombreuses soirées en compagnie de kayakistes. Endroit reculé ou il est possible de camper sans être dérangé.C'est à peu prêt à mi parcours . Le point milieu de ton trajet se trouve 5km en aval

loic38

Super merci de l'info. Mais l'endroit dont tu parles à un accès à la route? C est bien le coin plat ou l'on se gare pour accéder au bassin? Il n'y à pas de "jeunes" qui viennent faire des bétises ou bruler des voitures le samedi soir? J'ai vu aussi un endroit ou j'allais avec mes oncles quant j'étais plus jeune. Nous avions des vaches en pâture la bas et elle avaient un accès au rhone pour boire. De mémoire il n y a qu un petit barbelé et le coin est plat

M16

Citation de: loic38 le 06 Janvier  2017, 18:53:38
Super merci de l'info. Mais l'endroit dont tu parles à un accès à la route? C est bien le coin plat ou l'on se gare pour accéder au bassin? Il n'y à pas de "jeunes" qui viennent faire des bétises ou bruler des voitures le samedi soir? J'ai vu aussi un endroit ou j'allais avec mes oncles quant j'étais plus jeune. Nous avions des vaches en pâture la bas et elle avaient un accès au rhone pour boire. De mémoire il n y a qu un petit barbelé et le coin est plat


Il ne me semble ps qu'il y ait des gars qui fassent brûler des bagnoles tout le long du Rhône. Non je n'ai jamais vu de voiture brûlée là bas, je ne dis pas que cela ne peut pas arriver mais on est loin des villes Yenne c'est la cambrousse donc si quelqu'un veut faire cramer une bagnole il a l'embarras du choix de l'emplacement. Encore heureux qu'il y ait un accès à la route sinon le bassin de slalom ne servirait pas à grand chose. Très sérieusement j'y ai passé des dizaines de soirées sans aucun problème et je suis prêt à y retourner.  Les amis d'un des aficionados du lieu, ancien kayakiste décédé d'une crise cardiaque, ont fait déposer une plaque commémorative  sur la falaise qui délimite le lieu de campement C'était son coin de prédilection et le gars qui s'est noyé dans le barrage était aussi son ami. Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu d'épave de bagnole la bas, le bassin est utilisé par le club de Chambéry, il arrive que des gars qui s'adonnent à l'escalade dans des voies proches du bassin s'installent aussi à cet endroit pour y passer la nuit.
Sinon tu peux aussi t'installer au camping de Yenne, C'est un camping municipal ouvert qu'une courte période en dehors de la période il est fermé mais accessible par le Rhône au pire tu peux appeler le maire, c'est un horticulteur sympa André Padernoz

loic38

Merci de tes renseignements. Je te dis ça car plus bas prés de Brangue il y a souvent des voitures qui brulent. J y vais à la peche. C'est un peu les petit caïd de Morestelle qui doivent s'amuser... J'avais peur que ce soit la meme chose avec ceux de Chambé ou d'Aix mais si tu me dis que c'est tranquille je suis soulagé. J'ai vu cette plaque dont tu me parles. Je ne comprenais pas ce qu'elle faisais la. Sinon la personne dont tu me parles qui c est noyé c'était en prenant le barrage à rappel non?

M16

Citation de: loic38 le 06 Janvier  2017, 19:41:29
Merci de tes renseignements. Je te dis ça car plus bas prés de Brangue il y a souvent des voitures qui brulent. J y vais à la peche. C'est un peu les petit caïd de Morestelle qui doivent s'amuser... J'avais peur que ce soit la meme chose avec ceux de Chambé ou d'Aix mais si tu me dis que c'est tranquille je suis soulagé. J'ai vu cette plaque dont tu me parles. Je ne comprenais pas ce qu'elle faisais la. Sinon la personne dont tu me parles qui c est noyé c'était en prenant le barrage à rappel non?
Oui le gars n'avait pas une très grosse expérience en kayak 3 ans au plus. Il a fait un bac au dessus du barrage et a très certainement du se faire dégueuler quand il est revenu de la rive droite vers la rive gauche il devait être trop bas et s'est fait embarquer dans le barrage et sans expérience des rappels il s'est noyé, sous les yeux de sa copines qui était sur la plateforme en béton ... Une semaine plus tard sa pagaie tournait toujours dedans. Ce barrage est très dangereux, il a eu été question qu'il le fasse sauter mais on en entend plus parler.

loic38


loic38

Petite sortie de dimanche dernier. Et test de ma petite jupe

M16

Salut
Dans le cas ou il y aurait des interessé(e)s, après le Séran dimanche dernier, on prévoit une sortie sur le Chéran avec un départ trés certainement samedi vers 10:00 d'Aix les Bains, histoire de profiter du peu d'eau tombée aujourd'hui.