On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

JP

Salut Yves,


Pour Laurence c'etait la deuxième sortie avec son Stratos, elle a eue le plaisir de l'inaugurer sur l'Isère il y a deux semaines, mais bon pour l'instant elle appréhende encore le passage du SOT au ponte  :saint:


Je m'en suis commandé un aussi je vais le chercher demain sur Annemasse, je compte donc évidemment le prendre dimanche  :jumpy:


Il y aura bel et bien un clan Stratos  :W


Dommage pour ce week-end, nous aurons bien l'occasion de naviguer ensemble sur ton terrain de jeu favori, et c'est avec grand plaisir que je suis preneur de toutes infos sur les spots à découvrir sur cette partie nord
Le départ est bien prévu de la plage de Conjux, sachant que nous passerons par Seyssel pour nous rendre au Bourget je pense que c'est une bonne solution, j'ai peur qu'en partant de Portout le canal risque d'être très fréquenté  B)


Connais-tu une autre mise a l'eau possible et tranquille sur cette partie nord ?



Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rake51

Citation de: JP le 17 Avril  2018, 22:47:09

Le départ est bien prévu de la plage de Conjux, sachant que nous passerons par Seyssel pour nous rendre au Bourget je pense que c'est une bonne solution, j'ai peur qu'en partant de Portout le canal risque d'être très fréquenté  B)




Tu peux largement partir de Portout.


Je t'ai envoyé les coordonnées GPS en MP. A 9h00 tu ne risques pas grand chose côté fréquentation. Les bateaux commencent à sortir sur le coup des 10h30. Les seuls que tu croiseras le matin seront les pêcheurs.




Citation de: JP le 17 Avril  2018, 22:47:09

Connais-tu une autre mise a l'eau possible et tranquille sur cette partie nord ?



Tu peux aussi embarquer depuis la plage de Châtillon, mais le parking est vite plein.
Sinon, au pire tu as la plage de Conjux.

Jean La Fiarde


C'était une belle balade, tranquille pour la reprise avec un temps splendide, de belles couleurs que tu as restituées fidèlement.
Photos superbes JP, merci pour le partage. :bravo:

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

JP

Citation de: rake51 le 17 Avril  2018, 23:16:01
Citation de: JP le 17 Avril  2018, 22:47:09

Le départ est bien prévu de la plage de Conjux, sachant que nous passerons par Seyssel pour nous rendre au Bourget je pense que c'est une bonne solution, j'ai peur qu'en partant de Portout le canal risque d'être très fréquenté  B)
Je t'ai envoyé les coordonnées GPS en MP. A 9h00 tu ne risques pas grand chose côté fréquentation. Les bateaux commencent à sortir sur le coup des 10h30. Les seuls que tu croiseras le matin seront les pêcheurs.
Citation de: JP le 17 Avril  2018, 22:47:09
Tu peux aussi embarquer depuis la plage de Châtillon, mais le parking est vite plein.
Sinon, au pire tu as la plage de Conjux.

Merci pour toutes ces infos Yves  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

YANN42570

La plage de conjux va super bien pour mettre á l'eau. Il y a un gand parking en herbe contre la plage.


samy

Citation de: JP le 17 Avril  2018, 22:47:09

Connais-tu une autre mise a l'eau possible et tranquille sur cette partie nord ?

Salut Jean-Paul, salut Laurence,

Je ne fais que confirmer ce que les autres collègues ont déjà dit : si vous voulez faire un tour sur la partie nord du lac, 3 possibilités pour le parking :

- Conjux : certainement le parking (gratuit) le plus grand, et à cette époque, vous ne devriez pas avoir de soucis pour trouver une place. Depuis cet hiver, il y un a panneau qui interdit la mise à l'eau au niveau du port (voir photo) à partir du 15/04.

- Portout (vers l'Auberge, aux pieds du pont) : un parking beaucoup plus petit, mais qui à l'avantage d'avoir quelques coins à l'ombre. Vous serez alors très proche de l'embouchure du lac, quelques centaines de mètres. Alors oui, vous croiserez bien quelques bateaux mais ce n'est pas encore la haute saison. Pour info, j"étais dans le canal de Savières dimanche dernier, et franchement, y'avait pas foule : sur tout la journée, j'ai croisés deux Gumotex twist, peut-être 5 ou 6 canoé de location, quelques bateaux électriques, 5 ou 6 bateaux privé, et les 2 bateaux touristiques qui font la navette canal - lac. Rien qui ne m'ait gêné. Il y a pas mal de courant dans le canal en ce moment (qui va en augmentant au fil de la journée, mais j'ai pu faire la remontée avec mon gonflable (c'était un peu...sport... il fallait mieux rester sur le bord de rive !) alors avec un rigide, ce sera une simple formalité. Dans le canal, l'eau est encore bien froide  :yes: .

- Chatillon : je la met en dernier car c'est la mise à l'eau que j'apprécie le moins : parking réduit (payant, je ne sais pas si c'est le cas à cette époque) et vite plein, mis à l'eau moyennement pratique. Il y a un grand parking sinon mais très très éloigné de l'eau et pas pratique tu tout. Bref, bof bof à Chatillon. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Si vous n'être jamais allé sur la partie nord du lac, n'hésitez pas à faire un petit tour dans les petits canaux vers Groisin Nord (il faut passer sous le pont sncf -voir photo -, en plus on peut regarder les trains passer, comme les vaches :W . Si le niveau d'eau est encore haut, vous pourrez aller très loin dans les canaux, jusqu'à la D914 peut-être même. Malheureusement, il y a des arbres qui bloquent dans le canal qui longe la rue de la gare et il n'est pas possible de faire une boucle, il faut faire le trajet en aller / retour, c'est sympa et pas très long. Peut-être y croiserez vous quelques castors, tu moins, vous pourrez voir leurs dégâts.

Profitez bien ! (je ne pense pas pouvoir venir dimanche, mais sait-on jamais, je vous dirais si je peux toutefois me joindre à vous).

JP

Bonjour Yann, Sam,

Merci pour toutes ces infos, néanmoins nous restons sur notre premier choix c.a.d embarquement à la plage de Conjux pour des raisons de commodité
Sam, merci pour la photo de l'entrée du canal sous le pont SNCF nous irons explorer ce petit coin d'Amazonie,
pour le panneau d'interdiction de mise à l'eau, ne serait-ce pas un exploitant de la plage qui l'aurait affiché ?
Bon de toute façon on ira se mettre à l'eau au sud de la plage
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

YANN42570

Il faut se garer sur le parking en herbe et faire une mise à l'eau à côté, donc au sud de la plage. C'est officiellement le seul endroit autorisé par la mairie.
Évidemment que l'on va aller dans le petit bras mort sous le pont sncf .c'est un endroit génial où l'on peut voir, si l'on sait faire le silence, tout un tas d'animaux.
Purée j'ai hâte d'y être, je ramènerai une bouteille toute fraîche d'alsace. Prévoyez un gobelet en plastique car je ne crois pas en avoir à la maison.
@+ les amis




rake51

Vous me faites saliver d'envie les gars.
Vraiment navré de ne pas pouvoir me joindre à vous  :'( :'( :'(
Bonne nav à tous :coucou:

samy

Citation de: rake51 le 19 Avril  2018, 22:24:47
Vous me faites saliver d'envie les gars.
Vraiment navré de ne pas pouvoir me joindre à vous  :'( :'( :'(
Bonne nav à tous :coucou:


Tiens, prends une serviette Yves, il te reste un peu de bave sur le coin de la bouche  :p   :dents:

Raphaelle74

Citation de: rake51 le 19 Avril  2018, 22:24:47
Vous me faites saliver d'envie les gars.
Vraiment navré de ne pas pouvoir me joindre à vous  :'( :'( :'(
Bonne nav à tous :coucou:


je suis bien d'accord avec toi .... et si on organisait une nouvelle sortie de groupe avant qu'il ait trop de monde sur les lacs ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Citation de: Raphaelle74 le 22 Avril  2018, 08:06:28
je suis bien d'accord avec toi .... et si on organisait une nouvelle sortie de groupe avant qu'il ait trop de monde sur les lacs ?


En voilà une idée qu'elle est très très bonne Raphaelle74 !  :bravo:
Chui partant (si c'est pas un samedi !). Mai en mai je devrais avoir plus facilement de la dispo.


Projets en cours que j'aimerais bien voir se concrétiser cette année (avec bivouacs) :
- Descente du Rhône de Pougny jusqu'à Yenne sur plusieurs jours. Peut-être avant la mi-mai si le temps s'y prête, pour le moment 430m3/s sur le Rhône à Pougny. Ca débite, mais je ne me rends pas bien compte de ce que cela représente dans la réalité sur place. Il n'y a pas de restrictions de navigation actuellement sur cette portion du Rhône.
- Descente de l'Ardèche de Vogüé à Sauze sur 3 jours
- Descente de la Drôme jusqu'à Saillans sur 2 jours (quand les conditions le permettront, ce qui n'est pas le cas en ce moment...)


Je croise les doigts pour pouvoir faire au moins l'une des 3 dans les prochaines semaines...

kayak2607

Les descentes avec bivouacs ça doit être vraiment agréable, installation du campement, réveil au bord de l'eau!  :good:

Stern

Hello JP
Toujours autant de plaisir à voir tes photos JP
Merci
J espère que vous avez bien profité de votre sortie d hier😉
Avec ce superbe soleil
À très bientôt

samy

Citation de: kayak2607 le 22 Avril  2018, 20:41:22
Les descentes avec bivouacs ça doit être vraiment agréable, installation du campement, réveil au bord de l'eau!  :good:



...et le sac de couchage tout humide à cause de l'eau, du sable partout, de la vase, pas de place pour planter l'abri, l'odeur de poisson pas frais...  :ange:


Ouais, en fait, t'as raison : c'est quand même que du bonheur !