On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

samy

Un p'tit tour ce dimanche sur le côté Grand Lac d'Annecy, au départ de Saint Jorioz.
L'occasion d'un spectacle de Bartabas sur l'Esplanade de Saint Jorioz à 5h30 du matin a été le prétexte pour se lever toôt  une mise à l'eau tôt aussi, à 7h15, juste avant le lever du soleil.
Le lac pour moi tout seul (c'est mon côté égoïste  :p ).
Remontée jusqu'à l'Impérial Palace en passant par Sévrier, passage à côté des régates d'aviron du dimanche, et retour par le rive Veyrier. Puis arrivé avant Menthon Saint Bernard, j'ai coupé le lac en diagonal pour revenir sur le petite Port de Saint Jorioz. 18km et 4h30 de kayak, un peu mal aux bras...

samy

L'Eglise de Sévrier
Sauvetage d'une abeille en perdition sur le lac
Enchassement de montagnes

samy


Ambiance Ile et cocotiers
Régates d'aviron
Impérial Palace

NATH 78


JP

En voilà des photos sympas Sam  :good:
Et le sauvetage de l'abeille  :good: façon Jeffkakak, enfin pour lui il me semble que ce n'était pas une abeille  <_<
Merci pour le partage, et bravo à tous les sauveteurs  :bravo: :bravo: :bravo:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Magnifiques photos et sauvetage méritant de cette abeille. (Y en a déjà plus beaucoup ...) :good:
J'ai fait la même chose l'année dernière, 2 fois de suite j'ai sauvé l'animal des vagues du Léman et posé délicatement l'abeille sur le pont.
Après le second repêchage, elle est repartie pour disparaître ... sous l'hiloire ouverte, crois moi que j'ai eu quand même une peu l'angoisse qu'elle manque de reconnaissance et soulage son mécontentement sur mon postérieur ... :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

samy

Citation de: JP le 30 Avril  2018, 07:29:00
bravo à tous les sauveteurs  :bravo: :bravo: :bravo:


... surtout les Sauveteurs en Mer (SNSM...)  :good:

rake51

Impressionnantes tes photos Samy.
Je suis surpris du calme sur le lac en cette saison.
Ca devait être vachement agréable de naviguer dans ces conditions :good:

basilic


Stern

Effectivement, bien jolies tes photos, j'adore cette ambiance  :good:




Pour ce weekend, le niveau du lac du Monteynard sera encore bien bas. J envisagé plutôt d aller sur Aiguebelette si je suis toute seule, ou au Bourget si quelqu'un veut bien m accompagner.
À suivre 😊

Raphaelle74

Citation de: Stern le 30 Mai  2018, 17:51:17
Effectivement, bien jolies tes photos, j'adore cette ambiance  :good:




Pour ce weekend, le niveau du lac du Monteynard sera encore bien bas. J envisagé plutôt d aller sur Aiguebelette si je suis toute seule, ou au Bourget si quelqu'un veut bien m accompagner.
À suivre 😊


Aiguebelette tu ferais une sortie de combien de temps ? et quelle vitesse environ ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Stern

Hello Raphaëlle.
J aimerai faire 2 ou 3h de navigation, donc tour du lac et un peu plus le kayak sera tranquille, 5km/h environ avec des poses pour profiter du paysage
À voir en fonction du temps prévu 😉

Raphaelle74

Citation de: Stern le 30 Mai  2018, 18:24:59
Hello Raphaëlle.
J aimerai faire 2 ou 3h de navigation, donc tour du lac et un peu plus le kayak sera tranquille, 5km/h environ avec des poses pour profiter du paysage
À voir en fonction du temps prévu 😉


si la météo est ok et que tu acceptes un paddle, je viens volontier avec toi ... au pire tu peux me larguer, 5km/h cela est normalement bon, sauf vent de face
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Citation de: Stern le 30 Mai  2018, 17:51:17

J envisagé plutôt d aller sur Aiguebelette si je suis toute seule, ou au Bourget si quelqu'un veut bien m accompagner.
À suivre 😊


Bonjour Stern, nous étions à Aiguebelette la semaine passée, donc pour nous ce sera surement un tour sur le Léman samedi  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Stern

@JP. Oh quel dommage, on se rate encore.  :unsure:

@tous. Ma fille a un triathlon dimanche 6 à Thonon...peut être que j irai la bas la veille pour aller sur le Léman. Si jamais vous êtes sur l eau ce jour là...on pourra peut être se voir.
Elle en a un autre le 24 à Annecy...donc lac d Annecy le 23??




@Raphaelle
Avec plaisir pour Aiguebelette. Se sera samedi. Je te contacte par MP.
Bonne journée à tous
:coucou: