On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

denali73

Je suis également dispo samedi ( tour du Bourget , d'aiguebelette ou autre ) . 

Bonne journée .

laurent4937

Citation de: rake51 le 13 Juin  2018, 09:30:29
Pas dispo ce week end :cry2:
Déménagement oblige....


Excellente la photo !!!  :good: :good:
Bon courage pour ton déménagement Yves !
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

DirkD

@Denali : samedi, le tour du Bourget, ça me parle, pour voir si j'arriverais à vous suivre le samedi suivant  :jumpy:


@ Raphaelle : oui un peu nav cool où et quand tu veux (pas trop tôt, car je dois d'abord déposer ma femme à la gare). Je ferais un p'tit bivouac pour la sortie du lendemain.


@ Stern : aïe aïe aïe. Oui le Monteynard. Zut, mais je préfère le Bourget pour le défi de la semaine d'après. Ce sera pour une autre fois.

Raphaelle74

Citation de: DirkD le 13 Juin  2018, 13:19:16

@ Raphaelle : oui un peu nav cool où et quand tu veux (pas trop tôt, car je dois d'abord déposer ma femme à la gare). Je ferais un p'tit bivouac pour la sortie du lendemain.



ok tu veux aller sur quel lac ? et pas trop tôt c'est quoi pour toi ? Si on va sur Aiguebelette, il me faudra une carte de navigation, donc je prendrai un peu de marge,
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

DirkD

@ Raphaelle : le lac c'est pareil. Si Aiguebelette est à payer, alors de préférence pas, par principe. Qu'est ce qui est le plus proche pour toi?
Et trop tôt, ça veut dire que je dépose ma femme à la gare vers 7h15 et que je prends la route (excepté si je dois aller à Valence-TGV, alors ce sera 1h plus tard !!). Je t'envoie mon n° de tel en MP
Aiguebelette 1h15, le Bourget et Annecy 2h environ, donc arrivée vers 9h30, mais ça peux être plus tard ci ça c'est trop tôt pour toi  :D .

DirkD

Salut les Rhonalpins et autres qui voudraient peut-être rendre visite à nos terres inondées  :dents: :saint:


Planning jusqu'à présent pour le weekend du 15 au 17 juin:


Vendredi 15 : Raphaëlle74 et DirkD: lac d'Annecy -> Doussard : 10h : tour du p'tit Lac.
Samedi 16 : Alpinus, DirkD (tous 2 sont présent dès vendredi soir, probablement à Conjux), et à confirmer : Denali73 : tour du Lac du Bourget : pas encore d'heure, ni lieu de départ.
Dimanche 17 : la météo s'est amélioré. Rien de prévu pour l'instant

laurent4937

Citation de: DirkD le 14 Juin  2018, 05:18:51
Salut les Rhonalpins et autres qui voudraient peut-être rendre visite à nos terres inondées  :dents: :saint:


Planning jusqu'à présent pour le weekend du 15 au 17 juin:


Vendredi 15 : Raphaëlle74 et DirkD: lac d'Annecy -> Doussard : 10h : tour du p'tit Lac.
Samedi 16 : Alpinus, DirkD (tous 2 sont présent dès vendredi soir, probablement à Conjux), et à confirmer : Denali73 : tour du Lac du Bourget : pas encore d'heure, ni lieu de départ.
Dimanche 17 : la météo s'est amélioré. Rien de prévu pour l'instant


Et pour ceux qui ne veulent pas aller sur l'eau il y a le déménagement d' Yves !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Jean La Fiarde

Par contre, il faut prévoir des barres de toit solides  :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

DirkD

Citation de: DirkD le 14 Juin  2018, 05:18:51
Salut les Rhonalpins et autres qui voudraient peut-être rendre visite à nos terres inondées  :dents: :saint:


Planning jusqu'à présent pour le weekend du 15 au 17 juin:


Vendredi 15 : Raphaëlle74 et DirkD: lac d'Annecy -> Doussard : 10h : tour du p'tit Lac.
Samedi 16 : Alpinus, DirkD (tous 2 sont présent dès vendredi soir, probablement à Conjux), et à confirmer : Denali73 : tour du Lac du Bourget : pas encore d'heure, ni lieu de départ.
Dimanche 17 : la météo s'est amélioré. Rien de prévu pour l'instant


Cela se concrétise :


Vendredi 15 : Annecy, plage d'Albigny, et on essaie de faire le grand tour, avec Raphaelle74. Rdv vers 9h 9h30
Samedi 16 : Alpinus, DirkD (presque à 100% sur) et Denali73 (si météo reste correcte, ce qui semble être le cas) : tour du lac du Bourget, départ Bourget du Lac, parking. Heure de départ: 9h. Si besoin: voici mon tel 06 37 10 46 19 (Dirk)

DirkD

Compte rendu de la sortie Annecy - le Bourget avec les 2 premiers jours de soleil après ces semaines inondées interminables.


Vendredi 15 : 10h : départ de la plage d'Albigny à Annecy avec Raphaëlle74, avec son 'tank' comme elle l'appelle. Pas de paddle, car il y a la possibilité que le vent se lève au début de l'aprèm. Nous décidons d'être rentré au plus tard à 14h, les ados obligent  :D . Donc tour du 'grand' Lac jusqu'au Roc de Chère au max, traversée et retour à la case départ. Quelques nuages cachent encore la belle couleur de l'eau, mais très vite je retrouve cette belle couleur que les flamands appellent appel-blauw-zeegroen, qui traduit pourrait s'appeler : pomme-bleu-vert-mer, ce qui ne vous dit absolument rien  :W , mais qui fait rêver chaque Belge du Nord par sa beauté  :D . Nous sommes étonné par le peu de monde qu'il y a sur la lac, .... mais oui, nous nous sommes offert une journée de pré-weekend ce vendredi (on s'excuse messieurs-dames au boulot  B) de tourner le poignard dans la plaie), et nous en avons pleinement profité.  :saint: . Vers 11h, nous avons passé la plage où nous avons fait la dégustation de fondue au dernier rassemblement Rhônalpin, ce qui a fait remonter bien des souvenir, allant de la dégustation, à la doudoune de Stern - Patricia qui était un tout tout petit peu trop étroite pour moi et au refroidissement peu agréable de Yann. Pas nécessaire de débarquer, nous n'avons pas pris la peine de prendre le casse-croute. C'est en papotant de ci et là que nous débarquons vers 13h30. Si la plage était déserte ce matin, plus possible de passer en kayak comme ce matin, sans écraser quelques orteils de ceux à la recherche des premiers rayons de soleil après cette sombre période. Débarquement au port, chargement des bateaux pendant que famille cygne vient nous rendre visite, petite salade au bar familial (?), avant de se quitter. Merci Raphaëlle pour me faire découvrir l'autre partie du lac, avant que la foule n'envahissent les lieux pour ce prochain été.

DirkD

Possible que de mettre une photo à la fois !!!

DirkD

est la dernière pour vendredi

DirkD

Il est un peu tard. Le compte-rendu de samedi suivra  :sleeping:

Raphaelle74

un joli bout de navigation avec  toi Dirk ... merci pour la sortie et la pause au Bistrot des familles ...
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

DirkD

Le rendez-vous du samedi comme vendredi soir en fait. Rendez-vous au Bourget-du-Lac avec Alpinus - Patrick et Denali73 - Lionel. Au lieu de rester au bord du lac et tout le bruit nocturne, Patrick nous emmène sur les hauteur où il nous trouve un belle clairière rien que pour nous. Apéro et repas dans son camion, dodo assez tôt, après avoir vidé les bières (trop peu nombreuses, hélas  :W ) quand même. Réveil 6h, pour un départ prévu à 7h. Le réveil, c'était impec, mais comme Patrick et Lionel se sont retrouvés sur des récits de montagnes  :roll: et que moi, j'ai passé le pain à Patrick, et bien le départ s'est fait une heure plus tard.