On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

DirkD

Le projet : faire le tour du lac, en vue du marathon de la semaine prochaine: selon Lionel : 36km, selon Patrick 50km et 8h de nav minimum . Moi  :eek: . Je me suis dit, je peux toujours traverser si ça va être trop pour moi  :ph34r: .


Bref, nous profitons de la matinée pour faire le tour à contre-sens, et d'avoir le moins de bruit possible de 'l'autoroute' du côté d'Aix. On essaie de prendre le plus possible les bords, encore une fois en vue du projet de Rake51 et Denali73 de la semaine prochaine. Premier contre-temps: Lionel, qui en vue du beau temps, voulait garder les jambes au frais, à pris son Epic V7, dont la dérive ne se rétracte pas. Et dès qu'on a voulu se rapprocher du bord après avoir contourné le camping de Bourget-du-Lac, il a dû sortir du bateau pour soulever l'Epic. ......  :nan:  Et donc, on s'est un peu moins rapproché  :W . Je me suis dis, yes des kil en moins pour moi  :saint: .

DirkD

Pendant que Lionel vient aux nouvelles et échanges diverses, une fois chez Patrick, une fois chez moi, le temps passe tranquillement, et c'est avec 7km de moyenne (environ - je m'excuse Patrick, j'ai pas pris mon carnet pour noter les données exactes  :surrender: ), que nous passons Aix. Je m'applique sur ma manière de pagayer et constate que si je fait bien attention, ça avance plus vite, avec moins d'efforts. Le problème, c'est que pendant la durée des mouvements répétitifs, je deviens somnolant - euphorique, quitte à ne plus pagayer qu'avec les bras.
C'est vers 11h30, que nous faisons découvrir à Patrick le petit canal qui passe sous le pont du chemin de fer, un peu avant Châtillon (voir le post de hier soir : connaissez vous cet endroit?).
Nous décidons de manger à Conjux, pour réduire les kilomètres de retour, après le repas.

DirkD

Arrivée vers midi à Conjux, petite baignade pour moi, car je surchauffe !! Lionel et Patrick se sont lancés dans un petit sprint final avant d'arriver, démarré un peu trop tôt selon eux , et gagné trop facilement par Lionel. Bataille à armes inégales, n'est-ce pas Patrick, une fusée Epic contre un Ysak tout cabossé  :eek: , oups, un peu ondulé par l'âge  :saint:  et observée par un troisième qui n'avait pas du tout envie de perdre de l'énergie à la mi-temps  :p .
Pose d'une heure et c'est reparti. Nous qui craignions l'afflux de bateaux avec le beau temps, avons été agréablement surpris par le calme qui règnait sur le lac. Seulement avant et après Conjux, nous avons été entouré de 'boudins pêcheurs', espèce de bateaux gonflables en forme de fer à cheval, où le pêcheur est assis, les pieds dans l'eau, souvent palmes aux pieds, et le dos vers l'avant. Des moitiés de bateaux quoi  :lol: . Par contre, ils ne faisaient pas un bruit, donc  :good: . La grotte, l'abbaye, la dernière plage et nous longeons la falaise pendant les 3 prochaines heures, non sans avoir débarqué une ou 2 fois pour se rafraîchir dans l'eau déjà à plus de 20°. Petit essai des différents bateaux: EpicV7 et Scorpio HV (P&H). Et ben non, on n'a pas essayé l'Ysak. C'est que Patrick n'a pas voulu le prêter  :dents: . Epic remarquablement stable, et le Scorpio HV, super stable et un peu trèèèèèèès large pour Patrick  :D .
Rentrée vers 17h à la case départ, où nous attend une petite surprise : l'accès à la plage du matin, est fermée cet aprèm: obligation de débarquer dans le petit port avec des pontons pas si bas que ça: .... mais, personne à l'eau  :good: :good:
Bilan final : 42km (ou un peu plus, car le GPS de Patrick à lâché dans le dernier petit tronçon (sans batterie). 6km de moyenne, épaules un peu en vrac pour moi. Plus de photo's à l'arrivée. C'est qu'on s'appelle pas JP  :W .
Ils sont un peu taré les gars du marathon de la semaine prochaine B) . .... Mais ils vont réussir, ce sont pro's !! D'ailleurs Yves s'est exercé les bras ce weekend pendant son déménagement, n'est-ce pas Yves  :saint: ?

denali73

Bravo Dirk , tout est dit .

Bon , il manque l'installation de la veille au camping 5étoiles avec menu gastronomique ( préparé par Dirk ) et consommé au restaurant/hôtel  "chez Alpinus" .

J'ai passé une très belle journée en votre compagnie ( DIRK et Patrick ) et j'ai été ravi de pouvoir échanger avec vous échanger sur la montagne , nos kayaks , nos pagaies , nos projets et bien d'autres choses encore .

Du coup , le tour du lac s'est passé sans que nous nous en rendions trop compte.

les conditions étaient idéales , lac plat , température parfaite ( pas trop chaud ) et très peu de navigation motorisée ( peut être l'effet match de foot FRANCE/AUSTRALIE ) qui se jouait ce samedi ) .

Très bonne sortie de rodage et d'entrainement en vue de notre périple de samedi prochain .

Je profite de l'occasion pour rappeler que tout foromeur qui pourra nous accompagner sur le lac le samedi 23 ( à partir de conjux ou de chanaz ) sera le bienvenu .

Bonne journée à tous .


Stern

merci Dirk pour les jolies photos et le récit
A tres bientot

samy

Merci à tous pour ces derniers retours de sortie (n'étant pas dispo vendredi, ni samedi et avec un doigt encore en convalescence, je ne pouvais pas venir).
Vous avez pu bien en profiter et enfin, sous un vrai et franc soleil, ce n'est pas trop tôt.
Le match de foot vous a certainement aidé à conserver un lac très calme, comme quoi le foot ça à des bons côtés parfois !  :dents:

rake51

Citation de: samy le 18 Juin  2018, 21:26:28
Le match de foot vous a certainement aidé à conserver un lac très calme, comme quoi le foot ça à des bons côtés parfois !  :dents:


Bien vu Samy! :D :D :D
Je n'ai même pas fait le rapprochement.


Belle sortie pour votre trio de Samedi. Je vous envie vraiment. La météo clémente des derniers jours et les photos de Dirk alimentent encore plus ma frustration de n'avoir pu venir vous accompagner.
Très beau CR bien rédigé Dirk :good:


Hâte d'être à Samedi!




alpinus

#1042
Coucou tout les gens :coucou: , ouaips cool compte rendu Dirk, super content de ces moments passé ensemble, soirée sympa : bière :cheers: et humanité :tabletalk: , c'est agréable d'être en compagnie de belles personnes . Merci à vous Dirk, que je connaissais déjà et Lionel , dont je faisais la connaissance avec plaisir.
Aprés essai des kayaks de Dirk et Lionel, me voilà maintenant avec des envies de kayak neuf qui vont vite ...c'est malin !!! :roll:
A tout bientôt sur l'eau ou...ailleurs . :coucou:

denali73

Coucou ,

Quelqu'un(e) pour naviguer sur le lac d'aiguebelette samedi à partir de 10h ? Je serai avec junior qui n'a pas navigué depuis un bon bout de temps.


Au programme , 1 p'tit tour , 2 p'tits tours , 3 p'tits tours et puis s'en vont  :P

Et en mode tranquille bien sur .

eric38110

moi j'y serrais vendredi et peu-être dimanche


Eric


JP

Hello,

Une grande envie me trotte dans la tête depuis un petit moment, je souhaite voir le lever de soleil sur le Léman
Pour les lève-tôt, nous prévoyons de partir de 5h00 de la cale de Sciez maxi 5h15 direction Rovorée pour admirer le lever qui est prévu pour sa Majesté à 5h50  B)

A vos réveils, prêt, réglez  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Citation de: JP le 06 Juillet  2018, 07:30:04
Hello,

Une grande envie me trotte dans la tête depuis un petit moment, je souhaite voir le lever de soleil sur le Léman
Pour les lève-tôt, nous prévoyons de partir de 5h00 de la cale de Sciez maxi 5h15 direction Rovorée pour admirer le lever qui est prévu pour sa Majesté à 5h50  B)

A vos réveils, prêt, réglez  ;)


En voilà une idée folle et débile comme je les aime ! hi hi hi  :W
La grande question est : quand tu veux faire ça ???? Car il manque la date !  :dents:

JP

Citation de: samy le 06 Juillet  2018, 09:18:41
Citation de: JP le 06 Juillet  2018, 07:30:04
Hello,

Une grande envie me trotte dans la tête depuis un petit moment, je souhaite voir le lever de soleil sur le Léman
Pour les lève-tôt, nous prévoyons de partir de 5h00 de la cale de Sciez maxi 5h15 direction Rovorée pour admirer le lever qui est prévu pour sa Majesté à 5h50  B)

A vos réveils, prêt, réglez  ;)




En voilà une idée folle et débile comme je les aime ! hi hi hi  :W
La grande question est : quand tu veux faire ça ???? Car il manque la date !  :dents:

Ah ouais, mal réveillé le JP ce matin , qu'est ce que ça va être dimanche 08/07 à 5h00 ?  :blink:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

AlainP

Salut JP,
Je reve...5h00 du matin  :eek: ...meme pour moi c'est tot  :D .
Le lever du soleil sur le Leman est tres joli depuis la pointe de la Revoree.  Deux fois par annee (dates approximatives, j'oublie exactement car je sors souvent) autour du 21 mai et 6 mois plus tard, le soleil sort directement de derriere la Dent d'Oche, ce qui se prete a de magnifiques photos.
Tu penses sortir ce dimanche ?

JP

Citation de: AlainP le 06 Juillet  2018, 12:45:21
Salut JP,
Je reve...5h00 du matin  :eek: ...meme pour moi c'est tot  :D .
Tu penses sortir ce dimanche ?

Affirmatif, RDV à la cale de Sciez dimanche 08 juillet de l'an de grâce 2018 à 5h00
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage