On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

rake51

Citation de: loic38 le 10 Septembre  2018, 17:49:55
Coucou.
Ce dimanche on a fait une bonne ballade a Paladru.


Va falloir que j'aille tremper la pagaie dans ce lac un de ces 4!
C'est le seul grand lac de la région que je n'ai pas encore fait.
Merci pour les photos Loïc! :good:





denali73

le 06 octobre Yves , le 06 octobre ( hihihi) , cette erreur sera réparée .

loic38

Yves pas de soucis le jour où tu veux faire le tour contact moi en mp. Je te filerai une autorisation de naviguer. J'en ai 2. Une sur chaque bidon. Comme ça je peux changer de kayak toute les fois 😁😁.
Par contre les 12h de Kayak pour moi c'est trop les copains. Mais si je suis dans le coin je passerais peut être....

loic38

Bonjour a tous.
Ce matin il faisait beau donc je suis allé faire un tour a Paladru. Le niveau est très très bas...
Je me suis amusé aussi a tester la pagaie simple avec mon petit dirigo.
Et je suis plutôt satisfait du test.
J'ai mis un peu plus de temps pour l aller mais le retour était plus rapide car j avais le vent de face et du coup je n'avais pas la prise au vent que l on a avec les doubles.
Je ne sais si c'est la nouveauté mais j'ai vraiment bien aime

pataplouf38

Citation de: loic38 le 29 Septembre  2018, 12:46:46
Bonjour a tous.
Ce matin il faisait beau donc je suis allé faire un tour a Paladru. Le niveau est très très bas...
Dommage  :/ , on aurait pu naviguer ensemble ! j'y vais cette après-midi, le temps de charger le kayak sur le toit ! sinon, oui, que le lac est bas ! :cry2:

samy

P'tite sortie sympa sur le lac d'Aiguebelette dimanche dernier, le 14 octobre.


C'était Aiguebelette-sur-Lochness le matin, jusqu'à 11h passé, avec une bonne brume et un bon brouillard, je ne voyais pas la rive d'en face, mais il faisait tout de même 14°C !
Pas vraiment de quoi se plaindre.
Tour dans le sens des aiguilles d'une montre au départ de la cale de la Maison du Lac en mode longe-côte-rase-cailloux, passage par l'île avec petit arrêt, rive sud du lac et aller-retour dans le canal du Thiez où j'ai enfin trouvé le soleil. Le sentiment du coup de vivre 2 journées différentes en une seule.
Pause picnic au camping à côté de la plage de Lépin sous un très beau soleil.
Retour en passant entre les 2 îles puis remontée tranquille par la rive ouest jusqu'à la cale.
Quelques paddles sur le lac, quelques kayak aussi, et le niveau d'eau est trèèèèèèèèès bas bien entendu.


Quelques photos supplémentaires de cette petite sortie ici : https://www.flickr.com/photos/samysamy/albums/72157699269754172

JP

Sympa l'ambiance Highland Samy  :huh: j'espère que l'on retrouvera un peu de ces deux journées en une, je l'ai déjà vécu sur ce même lac et c'est vraiment magique
Vivement le 11  :jumpy:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

annickemmanuel

 :bravo: L'automne est là  ...

A quoi servent ces pieux en bois ?

Stern

Hello
Les pieux, à ma connaissance, servent à protéger certaines zones pour permettre aux roseaux, nénuphars et autres espèces aquatiques de pousser
et creer un ecosysteme favorable pour les poissons, oiseaux, etc..  :)
Bien jolies ces photos Samy, j'adore ces ambiances  :good:
A bientot

loic38

Bah mince . J'étais a Aiguebelette le même jour que toi. On est arrive a 11h30. Nous avions 2 canoë et 2 Kayak. On ne t'a pas vu....

loic38

Demain matin je suis a Paladru avec mes 2 enfants.
Si il y a des pagayeurs en herbe

annickemmanuel

Citation de: Stern le 20 Octobre  2018, 14:14:10
Les pieux, à ma connaissance, servent à protéger certaines zones pour permettre aux roseaux, nénuphars et autres espèces aquatiques de pousser
et creer un ecosysteme favorable pour les poissons, oiseaux, etc.. 
Donc, on laisse tomber le slalom  :W

samy

Citation de: annickemmanuel le 20 Octobre  2018, 17:36:31
Citation de: Stern le 20 Octobre  2018, 14:14:10
Les pieux, à ma connaissance, servent à protéger certaines zones pour permettre aux roseaux, nénuphars et autres espèces aquatiques de pousser
et creer un ecosysteme favorable pour les poissons, oiseaux, etc.. 
Donc, on laisse tomber le slalom  :W


Oui, on laisse tomber le slalom en effet ! Cela a été bien expliqué par Stern, il est en effet interdit de franchir la limite des pieux pour toutes les raisons évoquées.


Des nouveau panneaux tout beaux tout neufs ont d'ailleurs été mis tout dernièrement pour rappeler toutes les interdictions (voir photo ci-dessous)


NB : à noter que la navigation sur le lac d'Aiguebelette est soumis à une petite redevance de 5€ pour la journée (12€ pour l'année)

Jicé

Citation de: annickemmanuel le 20 Octobre  2018, 17:36:31
Citation de: Stern le 20 Octobre  2018, 14:14:10
Les pieux, à ma connaissance, servent à protéger certaines zones pour permettre aux roseaux, nénuphars et autres espèces aquatiques de pousser
et creer un ecosysteme favorable pour les poissons, oiseaux, etc.. 
Donc, on laisse tomber le slalom  :W


Et le jeu de quilles aussi  :D

loic38

#1094
Petite sortie aujourd'hui en famille a Paladru.
Le petit civet qui cuisait dans la gamelle sur le réchaud maison c était bien sympathique