On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Citation de: YANN42570 le 23 Octobre  2018, 06:36:06
Il faut payer une redevance pour naviguer sur Paladru ? Si oui il faut la récupérer à quel endroit ?




oui Paladru et Aiguebelette sont les deux avec une redevance, soit à la journée, soit à l'année. Pour Aiguebelette, c'est à la maison du lac, je pense idem Paladru. Mais à cette saison je ne suis pas sûre que tu trouves facilement quelqu'un,
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Oui il faut payer malheureusement... Tu peux la trouver a l office de tourisme.

NATH 78



Samy, superbes tes photos (j'adore la toile d'araignée), on sent bien l'ambiance "automne"  :D :D !!!


Loic, idem  :good:  et puis alors vraiment, trop sympa les marrons sur le feu ! :D

Stern

Vacances annulée, pas de kayak sur la grande bleue...
Dispo pour naviguer sur nos lacs si l'occasion se présente
Alors à bientot
:coucou: :coucou:

samy

Citation de: Stern le 28 Octobre  2018, 11:05:34
Vacances annulée, pas de kayak sur la grande bleue...
Dispo pour naviguer sur nos lacs si l'occasion se présente
Alors à bientot
:coucou: :coucou:


Désolé pour tes vacances qui tombent... à l'eau Stern.
Bientôt... bientôt... bah déjà au moins le 11 novembre... !
Et probablement d'autres encore à venir je l'espère !

Stern

Oui, Samy, le 11 approche  :good:
A bientot

Raphaelle74

Citation de: Stern le 28 Octobre  2018, 11:05:34
Vacances annulée, pas de kayak sur la grande bleue...
Dispo pour naviguer sur nos lacs si l'occasion se présente
Alors à bientot
:coucou: :coucou:


si la météo n'est pas trop pourrie, je peux être dispo mercredi et vendredi, mais avec un retour obligatoire chez moi à 18h (car dans ce cas là je piquerai la voiture de mon DH, mes JAR (jeunes adultes responsables) ayant piqué la mienne pour une semaine,


et je serai en paddle, car pas de barre sur le toit de la C4
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Stern


si la météo n'est pas trop pourrie, je peux être dispo mercredi et vendredi, mais avec un retour obligatoire chez moi à 18h (car dans ce cas là je piquerai la voiture de mon DH, mes JAR (jeunes adultes responsables) ayant piqué la mienne pour une semaine,


et je serai en paddle, car pas de barre sur le toit de la C4



Coucou Raphaelle
C'est rapé pour demain, meteo franchement pas engageante..
Et pas dispo vendredi  :/
Alors, il nous reste le 11  :bravo:


Bises


loic38

Petite balade a Paladru cet après midi.
Comme a mon habitude, départ du port un petit tour, un café dans l'herbe...
Et puis comme je n'etais pas seul sur la plage je remonte dans mon kayak (non je suis pas insociable 😁)
Le retour je le fais au milieu du lac. Et la j aperçoit 3 kayak de mer. Je continue mais je regarde un peu où ils vont et il se trouve que l on va au même endroit... Je m'approche d'eux et j'entends "Loïc ??' ben oui c'est moi....
En fait je suis tombe sur Alpinus, Dirk et patapouf...
Du coup on a fait un bout de chemin ensemble.
C'est toujours aussi bien de rencontrer les copains du forum.
Il n'y a que des gens sympa

Loic38690

Citation de: loic38 le 04 Novembre  2018, 16:25:24
En fait je suis tombe sur Alpinus, Dirk et patapouf...
Du coup on a fait un bout de chemin ensemble.
C'est toujours aussi bien de rencontrer les copains du forum.
Il n'y a que des gens sympa


Trop cool cette rencontre - dommage, je n'ai pas navigué ce weekend, je me suis lancé dans des petits travaux à la maison et ça m'a pris tout le temps.
Loïc

Stern


pataplouf38

Citation de: loic38 le 04 Novembre  2018, 16:25:24
Je m'approche d'eux et j'entends "Loïc ??' ben oui c'est moi....
En fait je suis tombe sur Alpinus, Dirk et patapouf...
Du coup on a fait un bout de chemin ensemble.
C'est toujours aussi bien de rencontrer les copains du forum.
Il n'y a que des gens sympa
Très content d'avoir fait ta connaissance, Loïc, même si cette rencontre a été brève....


Oui, petite sortie avec Dirk et Alpinus (j'ai fais leur connaissance aujourd'hui - 2 foromeux vraiment très sympas !), sortie qui m'allait très bien: petit comité, simplicité, convivialité, tous les ingrédients pour que j'ai la banane ! de plus, Alpinus et Dirk m'ont "coatché" avec le prêt d'un pagaie groenlandaise, c'est vraiment le pied ! :good:

DirkD

Pour la 3ieme fois que je suis à Paladru, le lac était vraiment superbe.  En effet belles rencontres. D'abord j'invite Pataplouf  (Michel ) à faire une petite virée sur Paladru, viens ensuite Alpinus qui se joint à nous, pour ensuite rencontrer LOIC38. Génial ce forum !!!! A la semaine prochaine ☺

loic38

En discutant tout a l'heure avec les copains du forum je me suis dit que j'irais bien poser mon kayak au grand large un de ses jours. Mais il faut mieux aller au grand large ou au parc de Miribel Jonage ?
Est ce que la navigation est payante où est ce que c'est impossible de se garer?
Merci pour vos précisions

SOK

Salut

Les deux lacs sont de taille modeste.

Le lac de Miribel est joli avec ses petites iles.
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/sets/72157661438925639
Attention, il y a des zones non autorisées (à respecter, zone de tranquilité pour les oiseaux).

Le Grand Large, on a vite fait le tour également, mais ensuite on peut remonter le Rhône (et redescendre) pour compléter la balade (canal de Jonage).
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/sets/72157659185473543

Tous deux gratuits et pour le parking idem.