On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

rake51

Petite balade sur le Bourget de mon côté.
Une sortie improvisée avec mon voisin et lui faire découvrir par la même occasion la navigation en ponté.
Départ de Conjux vers 8h00, petite pause café au coin du feu dans la grotte de Raphaël, et direction l'Abbaye d'Hautecombe.



Raphaelle74

Citation de: SOK le 04 Novembre  2018, 23:49:40
Salut

Les deux lacs sont de taille modeste.

Le lac de Miribel est joli avec ses petites iles.
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/sets/72157661438925639
Attention, il y a des zones non autorisées (à respecter, zone de tranquilité pour les oiseaux).

Le Grand Large, on a vite fait le tour également, mais ensuite on peut remonter le Rhône (et redescendre) pour compléter la balade (canal de Jonage).
https://www.flickr.com/photos/clubckdm/sets/72157659185473543

Tous deux gratuits et pour le parking idem.


merci pour ces belles photos, cela donne envie d'aller y tremper un bout de rame.


Miribel il y a des silliures, je les ai croisé en nageant  :D
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Merci pour l'info. Je vais essayer d'aller a Miribel Jonage je pense.
Yves tu as fait une bonne ballade et le feu c'est toujours magique

JP

Citation de: rake51 le 05 Novembre  2018, 07:30:58
Petite balade sur le Bourget de mon côté.
Une sortie improvisée avec mon voisin et lui faire découvrir par la même occasion la navigation en ponté.
Départ de Conjux vers 8h00, petite pause café au coin du feu dans la grotte de Raphaël, et direction l'Abbaye d'Hautecombe.
Superbe les photos Yves  :good: magnifique l'ambiance avec le feu pour la pause café  :bravo:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

samy

Une petite sortie très tranquille hier de la demie équipe des z'oranges (pas pressés)


Il y avait donc juste une demie orange sur l'eau, mon poisson pilote (Raphaelle74 pour ne pas la nommer) était un peu patraque (la faute à des test poussés par temps peu clément du nouveau kayak dropstich de chez D4).
Bref, moi sur l'eau à pagayer et mamie Raphaelle en mode "tisane-patchwork-tricot" au coin du feu avec ses pantoufles.  :good:


A 7h du matin, il pleuvait... pas très engageant. 8°C.
Puis le ciel s'est dégagé, doucement au début
Mise à l'eau vers 10h sous un ciel très encombré, très nuageux, mais pas de pluie annoncée pour le reste de la journée (je n'aurai pas une seule goutte de pluie)
Le ciel s'est peu à peu bien dégagé, j'ai même eu pas mal de soleil au final !
Départ de Sévrier du lieu dit "Chuguet", remontée en direction des Marquisats, Pont des Amours (il y avait là 20cm de flotte à tout casser !), Albigny (en mode rase-moquette), puis passage sous le ponton du Pop Plage (chose impossible à faire en temps normal, mais vu le niveau d'eau...), passage devant l'Impérial Palace, retour par l'autre rive en direction de Veyrier.
Petit picnic rapide un peu avant la plage de la Brune, puis retour en coupant le lac pour rejoindre mon point de départ.
J'ai croisé et salué un seul kayak. Personne d'autre sur le lac.
Lac très calme avec une eau pas parfaitement lisse mais avec de beaux reflets métalliques.
J'aurais du mettre de la crème solaire aussi... et la combi d'hiver de 3mm était bien mais...il faisait un peu chaud dedans quand même !


Au final, une toute petite sortie d'à peine 12km, mais c'était bien plaisant, même si au retour les nuages cachaient le soleil.


Quelques autre photos de la sortie ici : https://www.flickr.com/photos/samysamy/albums/72157703403592005


JP

Belle ambiance automnale Samy
Sympa les photos  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

Belles photos et beau CR, tout y est  :bravo:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

rake51

Incroyable Samy tes photos :jumpy:
Malgré ce temps pauvre en lumière tu as réussi à restituer une ambiance incroyable :good: .

NATH 78

Super tes photos Samy !
Elles sont toutes très belles et celle avec les bandes de nuages étagées dans le paysage et la roche montre bien cette ambiance mi-figue mi-raisin du lac à l'automne :good: [size=78%] [/size]

basilic

Tout comme au dessus: très belles images avec un super rendu automnal  :good:

PMor

Quelqu'un dimanche 18 novembre sur l'eau sur Le Bourget ou Aiguebelette ?

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

loic38

Je pense plutôt Paladru ( pour changer) dimanche matin

rake51

Citation de: PMor le 16 Novembre  2018, 15:56:17
Quelqu'un dimanche 18 novembre sur l'eau sur Le Bourget ou Aiguebelette ?


Nous serons sur le lac du Bourget Dimanche avec Lionel (Denali73) en K2 pour un entraînement intensif.

PMor

Merci de me prévenir ; si je vois passer un bolide , c'est vous, pas un fantôme de l'oiseau bleu  :ph34r:

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

rake51

Citation de: PMor le 17 Novembre  2018, 10:41:21
Merci de me prévenir ; si je vois passer un bolide , c'est vous, pas un fantôme de l'oiseau bleu  :ph34r:


:lol: :lol: :lol:


Nous avons prévu de partir entre 7h30 et 8h00 de la base d'avirons du Bourget du Lac.