On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Mayeric

Le paladru m'aurait bien dit pour dimanche matin, mais pour une session courte (je ne vise pas l'aube sur l'eau, et retour en début d'après-midi au plus tard). Pas certain non plus a 100%... Ou peut on se mettre a l'eau sur ce lac ?

loic38

Tu peux mettre a l'eau au petit port ou au Pin voir a la plage de Charavines

loic38

Vu la température je sortirai cet après midi seul... Au lieu de ce matin avec les enfants

rake51

Suite à une modification d'emploi du temps de dernière minute, ce sera donc une sortie sur le lac du Bourget organisée avec Lionel (Denali73) en K2 pour un tour complet.
Malgré les -3°c du matin, le soleil était au rendez vous.

loic38

-3 .... Punaise il fait froid en Savoie. J'ai eu droit a 7 degré hier à Paladru.
Même pas besoin de faire de feu

annickemmanuel

Citation de: rake51 le 19 Novembre  2018, 06:23:21
Suite à une modification d'emploi du temps de dernière minute, ce sera donc une sortie sur le lac du Bourget organisée avec Lionel (Denali73) en K2 pour un tour complet.
Malgré les -3°c du matin, le soleil était au rendez vous.
Ah oui, ça fraichit grave par chez vous,  moi qui trouvais l'air frisquet samedi à la base du club, vous c'est carrément l'hiver.

pataplouf38

Citation de: loic38 le 19 Novembre  2018, 07:46:16
-3 .... Punaise il fait froid en Savoie. J'ai eu droit a 7 degré hier à Paladru.
Même pas besoin de faire de feu
Bonjour Loïc, si j'avais su, je t'aurais accompagné sur Paladru hier ! On s'est baladé avec mon épouse sur le sentier Envirhôna sur la commune des Avenières, ça longe des lônes du Rhône, c'est ton fief pour le kayak non ?
Sinon, windguru annonce une fenêtre météo sympa jeudi, je pense faire un tour du lac de Paladru vers 14h si le temps ne change pas, alors si tu es dispo (ou quelqu'un d'autre), bienvenu...

loic38

Salut. Oui je connais parfaitement ce coin. Le sentier est bien. L'an dernier il était inondé jusqu'en haut de la route.
Desolé je ne pourrais pas venir avec toi jeudi. Je bosse tout les jours. Et samedi on remet le four du village en route pour le telethon. Dimanche si tu veux on peut regarder

Raphaelle74

Petite sortie sur Annecy aujourd'hui, partie de chez moi avec la neige, très déçue en arrivant à Annecy : il n'y en avait pas !





et bien sans mon paparazzi, les photos sont troubles et je vais bien moins loin  :cry2:  vivement dimanche
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Citation de: Raphaelle74 le 20 Novembre  2018, 17:49:50
Petite sortie sur Annecy aujourd'hui, partie de chez moi avec la neige, très déçue en arrivant à Annecy : il n'y en avait pas !


C'était une sortie en Ecosse dans le brouillard c'est ça ? (ou alors ma vue me joue des tours !)
Ou bien il faisait froid et t'avait la tremblotte !  :p


Quel circuit as-tu fait ? Albigny  --->  ???
Dimanche... dimanche... c'est loin dimanche... D'ici là il y a le jeudi...

Raphaelle74

Citation de: samy le 20 Novembre  2018, 21:36:39
Citation de: Raphaelle74 le 20 Novembre  2018, 17:49:50
Petite sortie sur Annecy aujourd'hui, partie de chez moi avec la neige, très déçue en arrivant à Annecy : il n'y en avait pas !


C'était une sortie en Ecosse dans le brouillard c'est ça ? (ou alors ma vue me joue des tours !)
Ou bien il faisait froid et t'avait la tremblotte !  :p


Quel circuit as-tu fait ? Albigny  --->  ???
Dimanche... dimanche... c'est loin dimanche... D'ici là il y a le jeudi...


la température devait être de 2° de mémoire, je suis très douée pour le floue artistique (surtout quand mon téléphone est dans sa housse étanche, et comme je n'ai plus le droit de le sortir quand je suis sur l'eau  :blink: )


autrement je suis allée jusqu'à la cale de Sévrier où il y a un bateau en solitaire (un trimaran ?), moyenne 5,4km/h distance 8km


pour ce jeudi, ce sera sans moi, je suis de visite hosto
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Petite question. Si il fait -10 avec l'eau qui gèle comment vas tu descendre de ta planche ? Tu ne penses pas que tu vas rester coller un jour? :dents:

samy

Citation de: loic38 le 21 Novembre  2018, 21:24:33
Petite question. Si il fait -10 avec l'eau qui gèle comment vas tu descendre de ta planche ? Tu ne penses pas que tu vas rester coller un jour? :dents:


Et ça encore, c'est rien du tout !  :W
Le plus compliqué, c'est de faire du paddle (ou du kayak) sur de l'eau qui gèle... le paddle ou la kayak fendent un peu la glace, c'est pas trop le soucis tant que c'est une mince couche, le problème, c'est plutôt le coup de pagaie  :dents: :dents: :dents:  ... vachement moins efficace sur de l'eau gelée... si si !!!!
Certains sur le forum s'y sont essayés sur des lônes du Rhône, il paraît que ça fait tout bizarre et que que ça n'avance pas bien du tout  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors faut être d'un optimiste hors norme !

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 21 Novembre  2018, 21:24:33
Petite question. Si il fait -10 avec l'eau qui gèle comment vas tu descendre de ta planche ? Tu ne penses pas que tu vas rester coller un jour? :dents:


même pas peur bande de mauvaise langue  :p
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

pataplouf38

#1154
Citation de: loic38 le 18 Novembre  2018, 09:21:24
Vu la température je sortirai cet après midi seul... Au lieu de ce matin avec les enfants
Du coup, je suis sorti cette après-midi sur Paladru, que du bonheur ! :D soleil, pas de vent, quelques pêcheurs paisibles, des groupes de cormorans, goëlands, même vu une sterne ! je me serais cru dans une ria Bretonne :blink: . Sur la fin d'après-midi, les nuances de gris étaient magnifiques !