On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38

Ce dimanche matin avec raiqunio nous sortons sur paladru vers 8h30 -9h. Pour tester nos nouveaux rechaud a bois et manger une bonne soupe. Si vous voyez 2 kayaks, un bleu et un rouge c'est nous. Passez nous faire un signe

rake51

Si j'ai un peu de courage, ce sera une petite balade sur la canal de Savières et le nord du lac du Bourget cet après midi.

samy

Citation de: rake51 le 25 Novembre  2018, 06:50:14
Si j'ai un peu de courage


... c'est un peu ce qu'il me manque aujourd'hui, bien claqué de la semaine. Bonne sortie à ceux qui vont tremper la pagaie ce dimanche.


Malgré tout, je me console en me disant que j'ai bien profité de la belle journée de ce jeudi sur Aiguebelette, avec un joli contraste de temps et température entre le matin dans un bon gros brouillard dense, et l'après-midi sous un doux et franc soleil.
C'était super, super, super. Croisé juste 2 jolis kayaks blancs sur le lac. Et personne. Enfin, le matin, je ne sais pas, je ne voyais pas très loin dans le brouillard !
Toujours très agréable ce petit lac quelques soient les conditions de temps (et malgré les 5°C au matin, il ne faisait pas froid).
Tour dans le sens des aiguilles d'une montre, aller-retour dans le canal, puis double passage entre les 2 îles afin de faire le tour d'île du sud, puis le tour de l'île du nord avec picnic sur la plage de l'île sud. Bref, j'ai fait un grand 8 ! histoire de profiter et de rajouter un peu de distance pour faire durer le plaisir...


Quelques petites photos de la sortie ici : https://www.flickr.com/photos/samysamy/albums/72157703915768464

loic38

Ça y est on est rentré.
La soupe au bord de l'eau qui chauffe avec le réchaud a bois maison c'est....

rake51

Citation de: samy le 25 Novembre  2018, 08:31:07
Citation de: rake51 le 25 Novembre  2018, 06:50:14
Si j'ai un peu de courage


... c'est un peu ce qu'il me manque aujourd'hui, bien claqué de la semaine. Bonne sortie à ceux qui vont tremper la pagaie ce dimanche.


Malgré tout, je me console en me disant que j'ai bien profité de la belle journée de ce jeudi sur Aiguebelette, avec un joli contraste de temps et température entre le matin dans un bon gros brouillard dense, et l'après-midi sous un doux et franc soleil.
C'était super, super, super. Croisé juste 2 jolis kayaks blancs sur le lac. Et personne. Enfin, le matin, je ne sais pas, je ne voyais pas très loin dans le brouillard !
Toujours très agréable ce petit lac quelques soient les conditions de temps (et malgré les 5°C au matin, il ne faisait pas froid).
Tour dans le sens des aiguilles d'une montre, aller-retour dans le canal, puis double passage entre les 2 îles afin de faire le tour d'île du sud, puis le tour de l'île du nord avec picnic sur la plage de l'île sud. Bref, j'ai fait un grand 8 ! histoire de profiter et de rajouter un peu de distance pour faire durer le plaisir...


Quelques petites photos de la sortie ici : https://www.flickr.com/photos/samysamy/albums/72157703915768464


Belles photos Samy, j'adore le jeu de symétrie sur certaines.


Citation de: loic38 le 25 Novembre  2018, 12:43:07
Ça y est on est rentré.
La soupe au bord de l'eau qui chauffe avec le réchaud a bois maison c'est....


Pas mal du tout ce petit réchaud!
Je me demande si je ne vais pas troquer mon Jetboil contre ce genre de réchaud pour l'hiver. :good:


Je n'ai malheureusement pas de photos de cette journée à partager avec vous les amis :cry2:
J'ai oublié ma Gopro comme un boulet.


J'ai juste ce petit compte rendu du tracé GPS à vous proposer:


https://youtu.be/gz2Q6m40Yjw

Stern

Merci les zamis pour ces belles ambiances hivernales partagées
Moi, j'ai marche dans la poudreuse tout le weekend, avec une pensée pour vous
En attendant de vous revoir
Big Bises

samy

Citation de: Stern le 25 Novembre  2018, 21:16:23
Moi, j'ai marche dans la poudreuse tout le weekend


Ou as-tu été faire ta trace dans la belle blanche ?  :)

JP

Départ demain samedi 01/12 à 10h00 de la cale de Sciez pour une petite sortie sur le Léman avec Eric (Jean la fiarde), Laurence et moi même
Nous irons très probablement direction Yvoire  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rake51

Citation de: JP le 30 Novembre  2018, 18:06:53
Départ demain samedi 01/12 à 10h00 de la cale de Sciez pour une petite sortie sur le Léman avec Eric (Jean la fiarde), Laurence et moi même
Nous irons très probablement direction Yvoire  :)


Je vous souhaite une très belle sortie demain les amis.
La fenêtre météo a l'air beaucoup plus fiable que dimanche.


Profitez bien :coucou:

Raphaelle74

 


La fenêtre météo a l'air beaucoup plus fiable que dimanche.




Comme je suis joueuse et d'une nature trop optimiste  :W  je serai probablement dimanche sur Aiguebelette
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Loic38690

Citation de: Raphaelle74 le 01 Décembre  2018, 08:40:56
Comme je suis joueuse et d'une nature trop optimiste  :W  je serai probablement dimanche sur Aiguebelette


Pluies éparses annoncées - je pense que j'y serai également avec Lionel.
Loïc

Raphaelle74

Citation de: Loic38690 le 01 Décembre  2018, 17:14:08
Citation de: Raphaelle74 le 01 Décembre  2018, 08:40:56
Comme je suis joueuse et d'une nature trop optimiste  :W  je serai probablement dimanche sur Aiguebelette


Pluies éparses annoncées - je pense que j'y serai également avec Lionel.


cool ben si tu vois un paddle orange pas pressé, it's me
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Pour moi, je n'ai que la matinée de dispo.
Ce sera entraînement sur le Rhône au aurores.


Loic38690

C'est confirmé, je serai vers 8h00 au sud, Lionel à la même heure au nord.
Rencontre sur l'eau, rive l'ouest.
Loïc

JP

Citation de: JP le 30 Novembre  2018, 18:06:53
Départ demain samedi 01/12 à 10h00 de la cale de Sciez pour une petite sortie sur le Léman avec Eric (Jean la fiarde), Laurence et moi même
Nous irons très probablement direction Yvoire  :)

Petit retour en images sur cette sortie Sciez Yvoire

Le lien : https://flic.kr/s/aHsmwStRok

Bon visionnage
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage