On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38

Petite question les amis. Pour ceux qui voyagent dans les lones. Les feux sont interdits. Mais si on utilise un rechaud a bois on a le droit ou pas?

samy

Citation de: loic38 le 21 Décembre  2018, 21:34:42
Petite question les amis. Pour ceux qui voyagent dans les lones. Les feux sont interdits. Mais si on utilise un rechaud a bois on a le droit ou pas?


Je dirais que c'est "sujet à interprétation".
Par "feux interdits", il est entendu en général les feux directement en contact avec le sol. Je ne pense pas que ton réchaud à bois rentre dans cette catégorie.
Mais cela reste à vérifier.

loic38

Il paraît que dans la reserve ils sont très a cheval sur le règlement. D'ailleurs attention je crois que des pêcheurs qui se sont gare après le panneau ont pris de grosses amende!!! Alors qu'il faut quand meme le savoir que l'on ne peut pas se garer la bas.
D'ailleurs ils etaient très chaud. Ils m'ont dit que dés qu'ils voient le pick-up des gardes ils vont lui crever les 4 pneus...

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 21 Décembre  2018, 23:28:36
Il paraît que dans la reserve ils sont très a cheval sur le règlement. D'ailleurs attention je crois que des pêcheurs qui se sont gare après le panneau ont pris de grosses amende!!! Alors qu'il faut quand meme le savoir que l'on ne peut pas se garer la bas.
D'ailleurs ils etaient très chaud. Ils m'ont dit que dés qu'ils voient le pick-up des gardes ils vont lui crever les 4 pneus...


que donne le débit en ce moment ? on avait envie d'aller tester nos futurs kayaks sur les vacances (s'ils arrivent avant que Christophe reprennent le travail) ...
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Très bonne (fin) de fête de Noël à tous,


Un petit tour sur le lac d'Annecy aujourd'hui...
Lac très calme.
Le niveau d'eau est revenu à la normale (le lac avait commandé de la pluie au Père Noël et sa demande a été entendue juste avant ladite fête).
Croisé un seul "kayakiste" sur le lac, enfin je dis kayakiste, un qui ne devait pas être du forum vu son air antipathique : pas un regard, pas un bonjour... passons... Il avait emporté avec lui sont chariot de kayak, probablement pour effectuer un portage quelque part sur le lac d'Annecy. Passons, passons... Et pagayage de toute beauté avec les bras quasi à la verticale, façon slalom olympique. Je lui prédis de futurs gros problèmes articulaire s'il continue comme ça...


Presque pas de vent, ou alors très peu. Vue une barque en balade.




samy

Rien de tel qu'une petite sortie en kayak pour occuper un morceau de la journée de Noël.


Un petit contre-jour vers le haut fond.


Et pour finir, deux "presque selfies"... enfin pas tout à fait... Coupe vue quelque part sur le lac, en provenance de Vallon Pont d'Arc, posée sur un rebord rocheux...  :voyons:

rake51

Joyeux Noël Samy et à vous tous! :coucou: :coucou: :coucou: :newyear: :newyear:
Belle sortie que tu nous a fait là!
Ravi d'apprendre que le niveau du lac est revenu à la normale.


JP

Ah oui sortie sympa, et dire que nous étions de sortie Resto en Belgique avec un magnifique soleil dehors  :roll:
Hâte de revoir nos lacs

À bient'eau  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Cet après midi je sors sur Paladru. Si certains voient un kayakiste avec un bidon a l'avant de son bateau c'est moi.
Je vais voir si le niveau a remonté

loic38

Coucou. Me voilà de retour. Alors oui le niveau a un peu remonté. Je n'ai croisé qu'un kayakiste avec un kayak de mer...
Super ballade en tout cas... Très calme.
Et j'ai pu tester mon réchaud a bois pour chauffer un peu d'eau pour le café en changeant de technique. Je me suis amusé a coupé des petits bouts de sapin de 10 cm... Et bien ça chauffe hyper vite.

rake51

Salut les Rhônealpins :coucou: :coucou: :coucou:


Demain avec Lionel (Denali73) on prévoit de faire le tour complet du lac du Bourget, avec (si le timing le permet) un aller retour à Chanaz pour un total de 50 Km (40 pour le lac et 10 A & R du canal de Savière).
Le rendez vous est prévu aux alentours des 8h00 sur le parking de la base d'avirons du Bourget du Lac.
Si il y en a qui veulent nous rejoindre ou faire un bout de chemin avec nous, ce sera avec grand plaisir!


Bon week end et bonne fin d'année à tous :coucou: :coucou: :coucou:

Raphaelle74

#1226
Tour du petit lac d'Annecy






J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

psim

Très joli, du Turner en photo...  :good:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy


Raphaelle74

Citation de: samy le 30 Décembre  2018, 20:26:38
Adopté je suppose !  :good:   :bravo:




yep, il est parfait ... pour moi en tout cas, par contre il va falloir bosser côté muscle des bras, les flans c'est pas terrible
là tu vas pouvoir me faire rire autant que tu veux, je ne passerai pas à l'eau au moins
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève