On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

loic38

En fait je suis tellement nul en informatique qu'il va me falloir la soirée pour te faire un croquis 😂😂

rake51

Citation de: loic38 le 02 Janvier  2019, 20:57:25
En fait je suis tellement nul en informatique qu'il va me falloir la soirée pour te faire un croquis 😂😂


Si tu as un compte sur Google, tu peux avoir la possibilité de créer des cartes avec Google Map.
Une fois sur google map, tu vas dans le menu en haut à gauche que tu développes.
Dans la liste déroulante tu sélectionnes "Vos Adresses".
Tu auras ensuite accès à plusieurs onglets.
Il te faudra cliquer sur "cartes".
Si tu as déjà créé des cartes elles seront sous forme de liste de la plus récente à la plus ancienne.
Dans le cas contraire, cliques sur"créer une carte"
Tu pourras donc par la suite créer des parcours, mettre des balises pour repérer mises à l'eau, etc...


Je passe toujours par ce site pour planifier des parcours que je partage également sur le forum!.


Bonne chance :coucou:




loic38

Sinon le plus simple Samy c'est que l'on se donne rendez vous un jour et on y va ensemble.

samy

Citation de: loic38 le 03 Janvier  2019, 11:00:31
Sinon le plus simple Samy c'est que l'on se donne rendez vous un jour et on y va ensemble.


En voilà une idée qu'elle est très très bonne !  :good:
Ca vaut tous les schémas du monde !
Merci Loic

denali73

Salut à tous et meilleurs vœux de santé et de bonheur à chacun(e) pour cette nouvelle année qui débute .


J'irai faire quelques ronds sur l'eau ce dimanche à Aiguebelette ( ou ailleurs ) .


Si certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s , n'hésitez pas à vous joindre à moi .


Bises.

Raphaelle74

Citation de: denali73 le 04 Janvier  2019, 06:32:06
Salut à tous et meilleurs vœux de santé et de bonheur à chacun(e) pour cette nouvelle année qui débute .


J'irai faire quelques ronds sur l'eau ce dimanche à Aiguebelette ( ou ailleurs ) .


Si certain(e)s d'entre vous sont intéressé(e)s , n'hésitez pas à vous joindre à moi .


Bises.


on sera aussi sur l'eau, mais je ne sais pas encore où
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Le soucis a Aiguebelette et dans les lones c'est que l'on ne peut pas faire de feu. Et a cette période c'est plutôt agreable.  Je ne suis pas non plus décidé ou j irais ce weekend

Pacificateur

Quand tu dis, feu interdit Loic. que faut il comprendre, les sarments et brindilles  ! ou tout type de combustible et réchauffement.
J'ai ce type de chose en photos. est ce que cela est également dans les d'interdictions ?


Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Eric07

Bonjour à tous


Bien intéressé pour faire un tour sur le Rhône  demain   ;)


Eric


loic38

Je sais pas... Autorise ou non??? Le gaz... J'ai posé la memm question avec ma petite box. En fait c'est un rechaud a bois

Raphaelle74

Citation de: Eric07 le 05 Janvier  2019, 13:52:16
Bonjour à tous


Bien intéressé pour faire un tour sur le Rhône  demain   ;)


Eric


on devrait être sur les lones avec Sam
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

nadeauKal

hello à tous,


j'irai bien faire un tour aussi sur l'eau demain. J'ai reçu mon nouveau portique pour mettre mon bateau sur le toit de la voiture, toute seule.
Je suis bien intéressée par Aiguebellette, Annecy est un peu loin, et je n'ai pas de chauffage dans ma voiture :/
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

Eric07


Raphaelle74

Citation de: Eric07 le 05 Janvier  2019, 14:58:50
Citation de: Raphaelle74 le 05 Janvier  2019, 14:23:40

on devrait être sur les lones avec Sam


Je peux me joindre à vous?


oui sûrement , là j'attend que Mister l'orange soit de retour de sa ballade pour voir ce qu'on décide .... il me semble que pas mal de vent est annoncé. L'idée était de partir du barrage de Champagnieux (bloups je ne suis pas sûre du nom) et d'aller un peu plus loin que le pont d'Evieu


Pour l'horaire, je ne sais pas. Samy est plutôt matinal, moi aussi et pas mon mari  :p
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

#1259

Ayé... Mister Orange est revenu de sa ballade en montagne...  :good:  (il faisait bien frisquet ! ! !)

Eric07 tu es le bienvenu et tout autre personne qui souhaite se joindre à nous bien entendu !


Comme le disait Raphaëlle, on prévoit une sortie demain dimanche dans la Réserve Naturelle du Haut Rhône Français.
On sera à 2 véhicules, alors on en profite !


Le rdv (pour les véhicules) est envisagé vers 8h30 - 9h max au barrage de Bregnier-Cordon (alias de Champagneux). Petit chemin en terre à prendre à gauche juste avant d'arriver au barrage lorsque l'on vient par  St Genix, et ce sur 500m. Cale de mise à l'eau et parking à dispo.


Départ en kayak à l'aval du barrage de Brégnier-Cordon (ou de Champagneux, c'est le même en effet Raphaëlle), direction la confluence avec le Guiers --> Pont de Cordon  --> puis le gué de la lône Grangean  --> Les Sables --> Pont d'Evieu --> Port de Groslée.


Pour la section Evieu --> Groslée (envion 6km), ce sera une première pour Raphaëlle, Christophe et moi !


Au total, cela représente, à 500m près, une sortie de 20km.


Prévoir picnic et tout et tout et surtout des affaires chaudes et de rechange éventuellement (il y a un petit gué à franchir, pas méchant mais il serait dommage de passer à l'eau !)


Est-ce que cela conviendrait aux intéressés ?